Cdiscount est une plateforme Française de commerce sur internet . Créé en 1998, la société met en relation professionnels et particuliers dans l’échange de produits disponibles dans presque tous les domaines de la consommation courante (high-tech, déco, jardin, informatique, prêt à porter par exemple). La réputation de Cdiscount en France est bonne, capable de rivaliser avec de plus grosse plateforme comme Amazone, l’entreprise mise sur la diversité de son magasin et compte sur le support d’un service client performant. Il arrive pourtant pour les consommateurs d’être déçus par un bien livré à domicile, qui ne correspond pas aux attentes de départ, et qui nécessite de ce fait un remboursement rapide. C’est pourquoi si vous rencontrez quelques difficultés pour obtenir une rétrocession des montants engagés sur Cdiscount, nous vous invitons à lire ces quelques lignes pour obtenir votre remboursement.

Se faire rembourser par Cdiscount, est-ce vraiment possible ?

Réclamer, justifier, insister, voici les 3 maîtres mots pour se faire rembourser par Cdiscount même si la société est connue pour bénéficier d’un service relation client à l’écoute de ses interlocuteurs. Facilement joignable par téléphone ou par internet (via les réseaux sociaux, via un formulaire de contact), il est pourtant très compliqué de négocier un remboursement par l’opérateur avec lequel vous pourriez être mis en relation . Cdiscount est dur en affaire, si la réclamation dépasse les prérogatives dictées par la loi, seul un long dialogue pourra faire aboutir la négociation. Remboursement qui prend rarement la forme d’un retour en cash de l’argent dépensé, Cdiscount préférant rétrocéder en bon d’achat, réutilisable sur leur site uniquement.

Le délai de réflexion de 14 jours, l’unique moyen pour être rembourser intégralement en cas de litige.

Comme dans toutes les transactions effectuées à distance, le client est protégé par le code de la consommation (articles L. 221-18) et bénéficie dans ce cas d’un délai de rétractation de 14 jours suivant la livraison du produit commandé. Cette condition de remboursement est d’ailleurs consultable sur les conditions générales de vente de Cdiscount. Notez bien que les frais de retour resteront à votre charge. Pour faire jouer son droit de retrait correctement, renvoyez votre colis dans l’état d’origine à l’adresse indiquée sur le bon de livraison.

Problème de remboursement avec Cdiscount, comment faire ?

Pour être remboursé par Cdiscount la procédure est la suivante :

  • Connectez-vous sur le site internet de Cdiscount à l’aide de vos identifiant de connexion
  • Sur l’espace « mon compte » cliquer sur « suivre, annuler ou retourner une commande »
  • Choisissez l’option qui vous convient le mieux à savoir : « Retourner un article » ou « contacter le service client », le premier choix vous permet de rendre le produit sans aucune discussion, le second vous permet d’échanger avec le service après-vente pour négocier le remboursement et expliquer la raison pour laquelle vous souhaitez revenir sur votre achat.
  • Imprimer le bon de retour, reconditionnez le produit et coller l’étiquette, puis postez le.
  • Vous pouvez suivre votre demande de retour en temps réel. Sans réponse de Cdiscount relancer la demande.

Quel est le délai de remboursement chez Cdiscount

Cdiscount dispose d’une durée de 14 jours pour procéder au remboursement des sommes débités de votre compte bancaire. L’entreprise vous restituera les montants engagés via le moyen de paiement utilisé pour passer commande (en règle générale la carte bancaire). Ce remboursement peut être retardé au cas où, le produit commandé n’est pas joint à la demande de rétractation, ou si celui-ci est endommagé. Le service client dans ce cas reprendra contact avec vous pour quelques explications, et se réservera le droit de rétrocéder, partiellement ou totalement.

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

12 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai commander un telephone et j’ai payer 21,99€ de frais dz livraisons et je n’est pas etais livrer chez moi mais dans un point relais. Je souvaite donc etre rembourser.

  2. Bonjour
    Je souhaite avoir des avis afin d’être rembourser. Je vous explique mon cas. En Février dernier, j’ai acheté un ordinateur LENOVO, via le plateforme Cdiscount. Mi mars, j’ai reçu mon colis. Le produit n’est pas conforme à la description lors de l’achat. J’ai contacté le vendeur via le plateforme. Le vendeur m’a répondu en me conseillant d’appeler leur SAV à Paris. Chose faite, mais la personne refuse de me rembourser, et, m’a dit de le renvoyer le produit dans leur usine de réparation (en Allemagne).
    Après, je n’ai jamais reçu le produit, car je n’ai pas été chez moi lors de la livraison. Et le livreur l’a déposé dans un point de Relais trop loin de chez moi, sachant qu’il y en a un proche de chez moi.
    J’ai contacté de nouveau mainte fois le vendeur via le plateforme cdiscount, toujours même réponse (contacté SAV Paris). J’ai contacté leur SAV, mais la réponse m’a dit que pas de remboursement, mais ils peuvent renvoyer le produit.
    J’ai été très patiente, je trouve. Quand on achète un produit, c’est de l’utiliser. De février à fin Mai, c’est quand-même abusé.

    Que dois je faire pour que on me rembourse, et acheter un autre. Sûrement sur ce plateforme.
    Merci d’avance

  3. Bonjour hier j’ai passé une commande sur Cdiscount , j’ai effectuée le payement ensuite eu un message et j’ai pourtant quand même été prélevé. Puis ils m’ont écris que la commande n’avais pas été réglé et voulaient que je l’a règle alors qu’ils m’avaient déjà prélevé ! Je l’ai ensuite annulé puis écrit que je voulais un remboursement à ce jour sur cette commande est toujours écrit « Annulation en cours » est ce bon signe ? vais-je recevoir un remboursement ou faut-il que je les appelle ?

  4. Bonjour, je n’ai jamais reçu les rideaux que j’avais commandé en octobre. Je devais les recevoir début novembre. Je souhaiterais être remboursée.
    Cordialement.

  5. j ai commande un appareil medical in oxygenateur le 22 aout j ai toujours pas de colis j ai beau telephoner a chaque fois je tombe sur des incapables des bons a rien il coute quand meme la somme de 260 euros j arrive pas a me faire remboursez j en ai marre

  6. Remboursement de cdiscount sur ma carte liée à un compte bancaire clôturé. Je n’ai plus de relation avec cette banque, mais cdiscount exige une attestation de retour des fonds de cette même banque. Sans réponse de cette banque, cdiscount refuse de procéder à un second remboursement sans cette attestation. Sont-ils incapables de vérifier si le remboursement leur est revenu ? Ou profitent-ils de la tension entre la banque et son client pour conserver illégalement les fonds ?

    • Bonjour,

      Cdiscount est normalement capable de retrouver votre opération grâce au numéro de la carte bancaire utilisée et à la date de paiement.

      Mais il faudra tout de même contacter votre ancienne banque pour obtenir l’attestation demandée par l’organisme pour obtenir réparation.

      Pour cela , il suffit de vous rendre au guichet avec le message reçu par CDiscount pour qu’un employé retrouve vos coordonnées bancaire et le détail du rejet de paiement.

      Les renseignements si vous tombez sur la bonne personne devraient être obtenus au bouts de quelques minutes de recherche seulement.

      Bon courage

  7. Bonjour,

    J’ai commander 2 article sur Cdiscount, les produits était défectueux je les ai renvoyer et juger irréparable donc remboursement (2 avoir de plus de 1100€ au total). Je ne trouve rien a commander sur le site et demande le remboursement mais impossible de recrediter ma cb apparemment ils n’arrive pas donc il me propose l’envoie d’un cheque le 26 juillet 2019 qui doit arriver sous 15 jours. Nous sommes le 16 aout et rien a ce jour. Entre temps je les ai rappeler et la ils me disent que le chèque est partie a une mauvaise adresse (adresse de facturation et non adresse enregistrée lors de la commande). Je leur ai écrit sur facebook et maintenant ils me demandent mes coordonnées bancaire pour me faire un virement mais je ne suis pas persuadé que cela va fonctionné. J’ai plus de 1100€ dans la nature et sais plus quoi faire.
    Merci

  8. Coucou,
    Le 08/08/2019, j’ai signifié à CDISCOUNT que le jeu video reçu (the Witcher 3) est tout en anglais, impossible à jouer de ce fait. J’ai retourné comme convenu le colis intact, non ouvert, au vendeur Rarewaves UK basé à Farnborough (12,30 euros de frais d’expé.). Sur le site, rien n’est dit que la version n’est pas en Français. Ce n’est donc pas une rétractation de ma part. Pourtant Cdiscount ne me rembourse que 15 euros de geste commercial et 6,06 euros pour le jeu (j’ai déboursé 36,52 euros en comptant les frais d’envoi).
    Je ne souhaite pas en rester là, je vais contacter le médiateur de la consommation!

  9. nous avons passer commander pour un pc gamer que cdiscount a gentiment annulé. ils ont débité sur le compte et cela fait + d’1 mois que l’on nous balade pour un remboursement.
    nous ne savons plus quoi faire même les menaces ne fonctionne pas. aidez moi svp

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