Vous avez acheté un ticket de cinéma auprès de Kinepolis ou encore une place pour les différents évènements qu’il organise et vous souhaitez vous faire rembourser. On vous explique ici la démarche à suivre, juste après l’énoncé des principes qui régissent l’achat des produits Kinepolis.

Les principes régissant l’achat des produits Kinepolis

S’agissant le plus souvent de places de cinéma, les produits Kinepolis ne permettent pas aux acheteurs de faire jouer leur droit de rétractation. De plus, les tickets achetés ne peuvent faire l’objet ni d’échange ni de remboursement. Ces règles s’appliquent pour la réservation d’une place en vue d’une séance spécifique ou encore d’un événement spécial.

Ainsi, seuls les billets achetés sur le site de Kinepolis en vue d’assister à une séance à venir peuvent faire l’objet d’un remboursement et éventuellement d’un échange. La démarche se fera alors à la caisse même du cinéma.

Déjà, il convient de noter que les frais de gestion liés à la commande ne seront pas remboursés au client.

Les exceptions au principe de non remboursement

En dehors du remboursement des billets Kinepolis destinés à des séances programmées dans le futur, la société rembourse aussi les clients qui ont suivi la démarche d’achat en ligne, mais qui n’ont pas pu obtenir leurs tickets à l’adresse email indiquée pour cause de défaillance technique du site internet en lui-même.

Le remboursement se fera alors dans un délai maximal de 14 jours.

Ce remboursement se fera à la condition que le client n’ait pas fourni une adresse email erronée au moment de l’achat du billet et ne se soit pas trompé sur des informations essentielles telles que le choix du film, le lieu et l’heure de déroulement de la séance, le nombre de places réservées…

Revenant au droit de rétractation évoqué ci-dessus, celui-ci reste possible lorsqu’il s’agit non pas de place de cinémas, mais de cadeaux qui peuvent alors faire l’objet d’annulation d’achat et de remboursement de prix en plus des frais de livraison.

  • Ce délai de rétractation court à partir du jour de réception de la commande et se fait à travers un formulaire en ligne disponible sur le site kinepolis.fr
  • ou par déclaration à envoyer à l’adresse postale : Kinepolis
    service Boîte Cadeau Kinébox,
    1 rue du Château d’Isenghien,
    59461 Lomme.

Le remboursement qui intervient dans ce cadre pourra alors se faire à la condition que les cadeaux en question n’aient pas encore fait l’objet d’un quelconque usage. Autrement, Kinepolis se réserve le droit de refuser une partie ou la totalité du paiement.

Comment se faire rembourser une place Kinepolis ?
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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