Comment retourner une commande à Cdiscount ?

retour commande cdiscount

Le remboursement d’un article qui ne convient pas avec Cdiscount, passe obligatoirement par le retour du produit vers le dépôt de l’entreprise. Bénéficiant d’un délai de 14 jours suivants la réception de la marchandise pour vous rétracter, il s’agirait de ne pas trop faire traîner les choses pour être certain de pouvoir récupérer l’argent placé sur un achat qui ne correspond pas. C’est pourquoi nous vous donnons quelques astuces pour ne pas manquer la procédure de retour demandée par Cdiscount.

Valider une annulation de commande et engager la procédure de retour

Commençons par le commencement ! Pour engager la procédure de retour, vous devez impérativement avoir un préalable indiqué à la société Cdiscount votre intention d’annuler votre commande. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur le site internet de Cdiscount et connectez-vous à votre espace client.
  • En haut à droite de la page qui s’affiche maintenant retrouvez et cliquez sur l’onglet « mon compte » puis sélectionnez « suivre, annuler ou retourner une commande ».
  • Grâce à l’onglet déroulant sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner et cliquez maintenant sur le bandeau bleu s’affichant à droite de l’image« je viens de recevoir mon produit et je souhaite me rétracter ».
  • Laissez-vous ensuite guider par Cdiscount pour justifier l’annulation de la commande, vous recevrez par mail un message confirmant votre demande de retour, accompagné en pièce jointe du bordereau à coller sur votre colis.

 La procédure de retour d’un article commandé avec Cdiscount

Pour annuler de manière définitive une commande passée avec Cdiscount et obtenir ensuite le remboursement du produit acheté, il convient tout d’abord de réussir a appliqué de manière correct la procédure de retour proposée par Cdiscount. Pour ce faire plusieurs conditions sont indispensables :

  • L’ensemble du contenu d’origine doit être restitué dans un état correct, aucune pièces ne doit manquer pour valider le retour (par exemple : Lors de la commande d’un meuble en kit, aucune vis aucun écrous ne doit être oublié)
  • L’emballage doit être correctement reconditionné par vos soins, et c’est l’emballage d’origine qui doit servir au retour de l’article vers la plateforme de Cdiscount
  • Il faut éditer au préalable l’étiquette de retour, téléchargeable depuis votre espace client ou possiblement transmise lors de la livraison. Il s’agira de coller cette étiquette sur le colis que vous allez devoir renvoyer à Cdiscount.

Une fois ces conditions remplies (ce qui entre nous ne devrai pas poser trop de problème étant donné que le délai est généralement assez court entre le moment de recevoir et le moment de redonner un produit à Cdiscount), il vous suffira de vous rendre vers un bureau de poste pour expédier à l’adresse indiquée sur le bordereau d’échange l’ensemble des éléments.

Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour restent à votre charge et ne peuvent être indemnisés par Cdiscount sauf :

  • Si l’entreprise s’est trompée dans la livraison de votre commande
  • Si le produit est défectueux ou tombe en panne durant la période de garantie
  • Pour les articles de petite taille auquel cas Cdiscount vous enverra une étiquette prépayée.
Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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13 commentaires à Comment retourner une commande à Cdiscount ?

  • bonjour si vous n’avez pas encore envoyer le smartphone Huawei mate 10 lite black j’aimerais l’échanger contre le Huawei mate 10 lite blue la couleur me convient mieux et au départ il n’y était pas cela m’arrangerais tenez moi au courant merci
    Cordialement

  • Je aí en resources a faire merci de me Donne lê document necessaries pour le faire

  • batterie ne prend pas la charge et ne semble pas correspondre a mon pc ALTEC G62-140SF

  • je viens de recevoir un ordinateur que j’ai commandé , mais il y a erreur dans la livraison car j’ai recu 2 ordinateurs ,je voudrais vous retournez un ordinateur,comment je dois faire?
    merci de me repondre rapidemment

    • Bonjour , j’accepterai avec plaisir le 2ème ordinateur. Merci

  • j’ai commander un article pour un cadeau de noël j’ai payer un supplément pour le recevoir a temps mais je l’ai reçu le 26 je souhaite renvoyer l’article (car évidement recu trop tard ) mais je ne trouve pas normal de payer le retour Etant donner que c’est cdiscount qui est en faute comment dois je faire

  • Bonjour je voudrais retourner un smartphone mais j’ai effectué une mise à jour est ce que je peux toujours le retourner?

  • bonjour,
    ai reçu une nouvelle machine à laver car mon ancienne etait en panne.
    j aimerai vous la renvoyer mais comment faire et quelles sont les tarifs pour renvoyer ce genre de produit à cdiscount ?

  • Bonjour je me suis tromper sur le motif de mon retour de produit et y mon deja envoyer l’étiquette,j’ai mis mauvais article reçu au lieu de l’artic ne me convient pas du coup j’ai pas la bonne étiquette
    Comment je change le motif de retour ?
    Parce que mauvaise article reçu c’est pas vrai j’ai le non.

  • J’ai acheté des écouteurs emsans fil sur cdiscount en avril et aujourd’hui il y a des bug pour les connecté à mon téléphone la batterie se vide toute seul et je l’es utiliser très peu est il possible de me faire remboursé ou avoir un nouveau produit ?

  • LES COMMENTAIRES pouvant ternir l’image de Cdiscount , ne restent pas longtemps ( la personne qui supprime doit avoir du boulot ) les commentaires laissés sont très anciens ….Donc , ils ne servent à rien , une société idyllique cela n’existe pas ….C’est bien pour cette raison , que beaucoup de personnes retournent aux achats de proximité !

  • J’ai récemment acheté les Samsung Buds…suite à une raison de  » ce produit ne me convient pas » j’ai voulu le rendre pour me faire rembourser mais impossible de faire la manipulation pour avoir le code de renvois…j’ai pourtant respecter le délais. Et j’ai essayé de contacter Cdiscount mais impossible sauf à une adresse mail de commerciale…je n’ai reçu aucune réponse et cela me dérange énormément car j’aimerais renvoyer ce produit…comment faire….

  • Merci Françoise pour ton article. Ca fait un moment que je me promène sur le site de Cdiscount pour trouver les conditions de vente et procédure de retour mais je ne trouve pas la réponse. Je suis satisfait grâce à ton article. Je voulais juste savoir le nombre de jours dont on dispose pour lancer la procédure de retour.

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