On ne présente plus TF1 leader des chaînes de télévision française depuis des années. Série, film, documentaire, tous les programmes proposés attirent quotidiennement des millions de téléspectateurs. Si l’entreprise génère des revenus grâce à la vente d’espace publicitaire, il existe une autre manière pour elle de gagner de l’argent, grâce aux jeux concours proposés dans les émissions de divertissement. Chaque joueur à la possibilité de répondre à une question très simple en envoyant un sms  ou en passant un appel vers un numéro surtaxé. Si beaucoup l’ignore encore, sachez qu’il est possible de se faire rembourser des euros dépensés pour participer à un jeu de TF1.

Lire le règlement du jeu pour connaitre les conditions détaillées de remboursement

Nombreuse sont les émissions de TF1 disposent de leur propre jeu-concours. Et si la chaîne communique peu sur les conditions de remboursement, la réglementation (Article L121-36 du code de la consommation) protège les joueurs qui espèrent gagner de l’argent ou un cadeau en imposant la gratuité des échanges nécessaires pour obtenir la récompense promise.

Si dans un premier temps, la facturation des appels téléphonique ou des sms envoyés n’a rien d’extraordinaire, il faudra tout de même prendre la peine de consulter le règlement du jeu pour pouvoir en demander le remboursement et faire valoir ses droits.

Pour retrouver le règlement d’un jeu proposé par TF1 cliquez sur le lien suivant :

Quelle démarche pour se faire rembourser ?

Seules les demandes manuscrites sont considérées par les sociétés de productions qui reçoivent les courriers de réclamation. Il faudra alors vous munir d’un brin de patience et d’énormément de motivation pour obtenir le remboursement des sommes investies dans le service audio-tel.

Fournir tous les justificatifs pour valider une demande de rétrocession

Pour que la demande de rétrocession soit étudiée et prise en compte par TF1 vous devrez fournir en plus d’un courrier manuscrit, un ensemble de pièces justificatives  qui prouveront l’origine et la destination des paiements facturés, à savoir :

  • La copie d’une facture téléphonique détaillée fourni par votre opérateur.
  • Un relevé d’identité bancaire du titulaire de la ligne téléphonique utilisée pour réaliser le paiement.

Une fois les ces documents réunis, envoyez l’ensemble (de préférence en AR) à l’adresse suivante :

Remboursement Jeux TF1

GROUPE H2A

58 avenue Aristide Briand

92220 BAGNEUX

Combien de temps pour être remboursé par TF1 ?

Si le délai maximum pour demander remboursement de la tarification d’un jeu concours organisé par TF1 est fixé aux 90 jours calendaires suivant la participation, il faudra attendre entre 3 et 6 mois pour recevoir en retour un virement correspondant au remboursement de l’ensemble des frais investis par l’utilisateur.

Article précédentSe faire rembourser par Instant Gaming
Article suivantComment se faire rembourser une carte cadeau ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

21 Commentaires

  1. Bonjour j ai demander le rembourssement des frais pour les appels par courrierrsuivi d une seconde lettre de reclamation toujours pas de virement si c etait possible avant noel merci

  2. Bonjour
    Ces derniers temps j’ai joué à plusieurs jeux sur Tf1. Donc pas le même numéro d’appel. Je souhaiterais savoir s’il est préférable de faire une demande de remboursement pour chaque jeu ou une demande de remboursement regroupant tous les jeux ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Cordialement
    Cécile

    • Bonjour , même si cela peut paraître contraignant , il s’agirait pour être certain d’obtenir le remboursement souhaité de la part de TF1 de faire un demande pour chacun des jeux.

  3. j’ai envoyé plusieurs courriers pour le remboursement plus une lettre de réclamation à TF1 pour le jeu les 12 coups de midi – aucun remboursement aucune réponse.
    il s’agit d’une arnaque

  4. j’ai envoyé plusieurs demande de remboursement en octobre 2017 en novembre 2017 en janvier 2018 en courrier suivi puis en recommandé A.R. toujours le silence complet… aucun remboursement je commence à croire, a la lecture de toutes ces demandes qu’il y a un loup !!!

  5. Bonjour, à la suite d’un jeu d’arthu Vetp qui a eu lieu en décembre 2017 j’ Effectivement envoyé facture plus rib et une relance . A ce jour toujours pas de remboursement. Que dois-je faire ?

  6. Bonjour,
    Ce 23 mai 2018, cela va faire 6 mois que j’ai fait ma première demande de remboursement aux jeux de TF1. Depuis, je le fais chaque mois. A ce jour, je n’ai reçu aucun virement, ni aucune nouvelle. Pourtant à chaque fois, j’envoie le décompte détaillé de mon opérateur téléphonique ainsi qu’un RIB. Que dois-je faire ?

  7. Bonjour

    J’ai également envoyé une demande de remboursement pour des jeux ’12 coups de midi, the voice soit plusieurs jeux sur le même courrier; est-ce que le fait d’avoir mentionné plusieurs jeux est un problème ?
    Qu’entendent-t-ils par courrier manuscrit, il faut faire une lettre en expliquant que l’on veut un remboursement pour les montants surlignés ?
    J’ai simplement noté sur la facture les sommes relatives par jeu et totales
    C’est une arnaque de TF1 ?

    Cdt
    Hervé

  8. Depuis janvier 2018,je m’ évertue à me faire rembourser les jeux téléphoniques et/ou SMS mis en place sur tf1.
    mes courriers sont complets, on ne peut pas faire plus. mon dossier n’est pas pris en compte????

  9. Idem que vous tous, Pas de remboursement des frais téléphoniques dans le délai annoncé de 6 mois max. J’ai pourtant suivi toutes les indications de l’article 7 portant sur le remboursement des frais.
    Peut-être est-ce que j’ai gagné une fois la somme mirifique de 50€ sur un appel d’il y a presque 1 an ? Au passage, je n’ai reçu cette somme qu’à la fin du délai annoncé (6 semaines).
    J’ai entendu dernièrement à la télé Christian (le plus gros gagnant) qui disait ne pas avoir encore reçu la totalité de ce qu’il avait gagné (soit près de 2 ans après sa dernière participation.
    TF1 serait donc un mauvais payeur ?

  10. Bonjour,

    Ce qui n’est pas précisé dans le règlement, c’est le nombre d’appels ou de sms remboursés. Y a t’il une limite ? Est ce qu’ils remboursent 1 appel/sms par jeu ou si on décide d’appeler 10 fois, est ce qu’ils remboursent tout ?

  11. Vendredi 21 juin 2019 , finale de Kho lanta , Denis Brognart pose une question à 2 options avant chaque pub : je réponds à la dernière et donne mon numéro de tel , comme demandé.
    On me demande de le redonner puis de repréciser ma réponse . Cela facture donc 3 appels de ma part.
    Le nom du tèlèspectateur gagnant des 100 000 euros doit être donné en fin d’émission , par l’animateur lui même .
    Je l’attends encore , bien qu’ayant regardé jusqu’à la fin du générique !!!
    Arnaque ou canular de mauvais goùt ? pour moi , terminé ce genre d’attrape nigaud …

  12. Cela fait 7 mois que je n ai pas de remboursement des appels pour le jeux de Nagui n oubliez pas les paroles.j ai appelé plusieurs fois on me répond qu’ effectivement il y a du retard????c e n est pas normal, je ne peux pas continuer à jouer,l avance devient important. Si je n ai pas de virement rapidement je m adresserai directement à l entourage de Nagui , merci de me répondre.cordialement

  13. bjr, ma lettre de demande de remboursement date du 6/06/2019, et je n’ai toujours rien reçu ????. Mon dossier a été vérifié et il est complet; je patiente encore un mois.
    Et si je n’ai rien reçu il y aura une suite… cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.