Comment se faire rembourser par Avast ?

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Avast est l’antivirus le plus réputé en France. Son offre est plutôt large, avec des logiciels de détection et de suppression de virus, des malwares et spywares, mais aussi des nettoyages de votre disque dur pour en optimiser les performances.

Ses logiciels sont payants, avec souvent des versions allégées gratuites.

Il est donc possible d’utiliser gratuitement Avast, de même qu’il est possible d’obtenir un remboursement sur les offres payantes.

On vous explique comment procéder.

Comment utiliser Avast gratuitement ?

Le logiciel Free Antivirus d’Avast est gratuit, comme son nom l’indique. Dès l’installation, vous bénéficiez de 30 jours d’utilisation gratuite, et au-delà des 30 jours, vous devez l’activer avec une clé d'activation (gratuite et valable un an) pour continuer à l’utiliser gratuitement.

Il faut savoir que les dernières versions d’Avast Antivirus Gratuit (version 7 et ultérieures) fonctionnent avec une clé d’activation universelle qui est la suivante :

  • W11332244H9900A0420-8MRTR8W5.

Pour les versions plus anciennes, il faudra vous enregistrer pour récupérer une clé d’activation à usage unique, valable un an.

  • Pour récupérer la clé d'activation, vous pouvez vous rendre sur le site d’Avast.
  • Cliquez ensuite sur « Téléchargement gratuit » et remplissez le formulaire qui s’affiche, avec vos données personnelles et vos coordonnées. Vous recevrez alors la clé d’activation par email.
  • Une fois que vous avez la clé d’activation, il vous suffit de lancer le logiciel Avast Free Antivirus, de cliquer sur les Paramètres puis sur « Enregistrement ».
  • Vous pourrez ensuite saisir votre clé d’activation et valider.

Quelle procédure suivre pour faire une demande de remboursement auprès d’Avast ?

Il se peut que vous ayez opté pour une version payante et souscrit à un abonnement Avast, mais que vous souhaitez obtenir le remboursement de votre abonnement.

Il peut y avoir plusieurs raisons de demander un remboursement à Avast :

  • Si votre abonnement a été renouvelé alors que vous ne le souhaitiez pas,
  • Si vous avez payé plus que vous ne le pensiez,
  • Vous avez acheté deux fois le même produit par inadvertance
  • Ou vous avez acheté le mauvais produit,
  • Vous avez changé d’avis sur l’achat d’un logiciel Avast,
  • Vous n’êtes pas satisfait de votre utilisation du logiciel…

Quelle que soit votre motivation, vous devez la justifier auprès d’Avast pour obtenir un remboursement.

Pour faire une demande de remboursement,

Le remplir ne vous prendra que quelques minutes. Vous devez renseigner plusieurs informations concernant votre demande de remboursement :

  1. La date de l’achat que vous souhaitez vous faire rembourser (il y plus de 30 jours ou il y a moins de 30 jours)
  2. La cause de votre demande de remboursement;
  3. Votre numéro de commande ou numéro de référence (vous le trouverez dans l'objet ou dans le corps de l'e-mail de confirmation suite à votre achat sur Avast) ;
  4. Votre nom, prénom, et votre adresse email
  5. Tous les détails que vous souhaitez ajouter pour motiver et appuyer votre demande de remboursement 
  6. Des pièces jointes éventuelles (factures, reçus de commande, photos, etc.) qui pourraient également justifier votre demande.

Une fois le formulaire de demande de remboursement rempli, cliquez sur « Soumettre ».

Vous pouvez également choisir de contacter directement la société pour faire votre demande de remboursement.

  • Par téléphone par exemple au :

08.99.17.19.26 

En contactant Avast le service client pourra vous donner les premières informations concernant votre contrat. Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h-20h .

Chaque demande est traitée au cas par cas.

Avast est une entreprise tchèque, dont le siège social est situé à Prague en République Tchèque.

  • Pour faire votre demande de remboursement, le plus simple est donc de contacter Avast par mail.

La première chose à faire est de leur envoyer un mail en précisant que vous souhaitez résilier votre abonnement au logiciel Avast payant et en motivant votre demande de remboursement.

Appuyez votre demande avec toutes les pièces justificatives nécessaires : factures, numéro de commande, suivi de commande, etc.

Si vous le pouvez, rédigez de préférence le mail en anglais !

Adressez-le à l’adresse du service clients Avast :

customerservice@avast.com

  • Si jamais vous ne recevez pas de réponse, faites suivre à votre email un courrier de résiliation en bonne et due forme, par lettre prioritaire recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Avast SOFTWARE s.r.o

Trainon office Building Budejovicka 1518/13a 

140 00 Prague 4

Czech Republic.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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3 commentaires à Comment se faire rembourser par Avast ?

  • Bonjour Madame Monsieur,
    Depuis que j’ai fait un achat de votre produit en date du 22 Mars 2021, je ne fais qu’avoir des prélèvements à mon compte. Pourtant une demande de remboursement est en cour . Est une erreur ?

  • Bonjour ,

    J’ai constaté sur mon compte buy way un crédit de 62,99 euros le 29 avril pour un abonnement Dry avast software .Je n’ai aucune souvenance d’avoir souscrit cet abonnement . Je ne souhaite pas le garder et voudrais être remboursé . Je ne trouve d’ailleurs pas de mail de confirmation venant d’Avast . Pouvez -vous m’en dire plus et faire le nécessaire . Merci

  • J’ai constaté également comme beaucoup de personnes un débit de 72,99 € sans aucune raison quand on demande au service client Avast a quoi correspond cette somme et l’id de commande éventuellement aucune réponse de leur part c’est plutôt malhonnête voir du vol.
    Pour moi c’est terminé pour Avast

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