Vous avez souscrit à un contrat sur Filiassur ? Il est possible de vouloir vous séparer de cette assurance pour de nombreuses raisons et cela vous conduira à effectuer une demande de résiliation. Toutefois il faut savoir à qui s’adresser et dans quel format effectuer votre demande. Rupture de contrat par téléphone ? Envoi de mail ou de courrier ?

Nous vous avons préparé un article pour vous donner des informations sur la manière de résilier votre contrat chez Filiassur facilement et rapidement.

Renoncer au contrat dès le départ

Dans un premier temps, il est possible de renoncer à votre contrat si vous respecter certains points.

En effet, il est possible de renoncer au contrat souscrit durant les 30 jours suivant votre adhésion sans passer par une demande de résiliation de votre assurance.

Pour renoncer à votre contrat durant ce premier mois d’adhésion, il faudra adresser une lettre au service client avec un système d’accusé de réception.

  • Il faudra rédiger votre lettre en prenant soin de vous montrer clair sur votre demande.
  • Il est donc important de faire apparaître « renoncer à mon adhésion au contrat X » en indiquant duquel il s’agit et de la date à laquelle vous avez signé.
  • Il ne faudra pas oublier d’indiquer les coordonnées de votre compte bancaire si vous souhaitez recevoir le remboursement des sommes prélevées après la réception de cette demande.
  • Vous recevrez votre remboursement de cotisation sous une durée de 30 jours maximum.

Peut-on résilier par téléphone avec Filiassur ?

Si vous ne voulez pas passer par un format écrit pour votre résiliation, vous pouvez essayer de choisir une autre méthode.

Vous pouvez tout à fait passer par un numéro de téléphone pour demander à résilier votre contrat. Toutefois, pour vous protéger, nous vous conseillons vivement d’écrire un mail récapitulant vos échanges et demandant la confirmation écrite de la résiliation demandée.

Il peut arriver que vous n’ayez jamais de réponse et cela ne vous permettra donc pas de savoir si votre contrat a bien été résilié. Pour vous protéger mais également vous assurer d’obtenir une réponse, la meilleure solution sera d’envoyer un courrier en recommandé pour garder une trace de la réception de votre demande.

Voici l’adresse à laquelle vous pouvez faire parvenir votre réclamation :

Filiassur

BP71013

76061 LE HAVRE

Dans votre courrier, prenez soin d’être clair sur votre demande. Si vous souhaitez la résiliation d’un contrat, écrivez-le noir sur blanc et pensez à bien indiquer quel contrat précis vous souhaitez arrêter.

Il faudra ajouter vos coordonnées personnelles, une adresse mail pour vous joindre, vos informations clients et vos coordonnées bancaires si vous pouvez bénéficier d’un remboursement.

Il sera donc important de réunir toutes les informations utiles avant de vous lancer dans la rédaction de votre courrier afin de ne rien oublier.

Les différentes résiliations possibles

Il existe de nombreux contrats d’assurance sur Filiassur, il faudra penser à respecter le préavis de chaque offre pour éviter les mauvaises surprises en souhaitant résilier.

Voici les contrats que vous pouvez résilier en envoyant un courrier clair et précis :

  • La garantie hospitalisation Filiassur
  • La prévoyance décès Filiassur
  • La garantie accidents de la vie Filiassur
  • Le contrat capital autonomie Filiassur
  • La garantie accident Filiassur
  • L’assistance chien et chat Filiassur
  • L’assurance osbèques Filiassur

Il faudra donc bien penser à notifier le contrat que vous souhaitez résilier si vous en possédez plusieurs.

Article précédentFiliassur, comment récupérer l’argent prélevé sur mon compte bancaire ?
Article suivantGroupon, où est mon colis ?
Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.