Poltronesofa, comment demander le remboursement d’un article ?

Poltronesofa, comment demander le remboursement d’un article ?

Poltronesofa est une marque d’origine italienne, créée en 1995 à Parme. Installée en France depuis quelques années, elle commercialise des canapés, des fauteuils et d’autres éléments d’ameublement. Cette marque est axée sur la qualité des matériaux utilisés et sur le savoir-faire artisan, proposant des canapés et fauteuils plutôt milieu à haut de gamme. Avec plus de 40 magasins en France, la marque s’est rapidement fait sa place et est devenue un des leaders du secteurs.

Si jamais vos achats n’ont pas trouvé grâce à vos yeux et que vous souhaitez finalement les retourner à Poltronesofa, nous vous expliquons dans cet article toute la démarche pour demander le remboursement de vos achats.

Pour quelles raisons demander le remboursement chez Poltronesofa ?

Des canapés fabriqués sur mesure, qui ne permettent pas l'échange ou le remboursement.

Les canapés et fauteuils Poltronesofa ne sont disponibles qu'en magasin . Aucun droit de rétractation ne peut s’appliquer pour un achat en magasin. Si le produit ne vous plait plus ou que vous changez d'avis, vous ne pourrez pas faire jouer le droit de réflexion pour vous faire rembourser votre achat.

Les canapés et fauteuils Poltronesofa sont fabriqués sur mesure à partir de votre choix, en termes de tailles, d’agencement ou encore de matières. Pour cette raison, les canapés ne sont généralement ni repris ni remboursés.

La reprise sur garantie, une solution de remboursement en cas de défaut sur la fabrication du produit acheté

La seule possibilité pour vous faire rembourser est donc de constater un défaut sur l’article acheté chez Poltronesofa. Dans ce cas là, vous allez pouvoir faire appel à la garantie légale de conformité ou encore à la garantie légale des vices cachés.

Tous les articles Poltronesofa sont garanties par la marque pendant 10 ans. Pour tout défaut sur la structure, vos frais de réparation seront donc pris en charge, pendant cette période de 10 ans. Pour tous les autres éléments des canapés et fauteuils, ceux-ci sont garantis seulement pendant deux ans.

Comment se faire rembourser par Poltronesofa ?

En cas de défaut, pour engager une demande de réparation, de remboursement ou de reprise auprès de Poltronesofa, il vous faudra contacter le service client :

  • Via le formulaire de contact présent sur le site web de Poltronesofa.Vous pourrez ainsi sélectionner l’option “Pouvons-nous vous aider au sujet du canapé acheté ?” et saisir toutes vos informations (coordonnées et numéro de commande) et même envoyer des photos au service client pour montrer les défauts de votre article.
  • Par courrier, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale suivante :

Service Client Poltronesofa
– Via Lunga n. 16 cap –
40053 Valsamoggia (BOLOGNE).

Si vous souhaitez rendre votre canapé ou votre fauteuil acheté sur Poltronesofa sans qu’il n’ait de défaut, vous pouvez toujours essayer de contacter le service client mais sans garantie aucune que votre demande soit acceptée. La décision va dépendre de la possibilité de Poltronesofa de réutiliser les composants de votre canapé pour le remanier en un nouveau canapé.

Quel remboursement espérer de la marque Poltronesofa ?

Pour tout article acheté en magasin, Poltronesofa vous demandera de vous acquitter d’un acompte de 30% du montant de votre achat, sous la forme d’un prélèvement bancaire ou d’un chèque. Malheureusement, cet acompte n’est pas remboursable.

En cas de défaut, votre canapé sera surement réparé ou remplacé, mais il y a peu de chances que vous obteniez un remboursement du montant restant du canapé, celui-ci ayant été créé intégralement sur mesure.

Vous l’aurez compris : votre seul recours est de contacter le service client de Poltronesofa via leur site internet et d’attendre leur décision concernant le remboursement ou l’échange de votre canapé ou de votre fauteuil.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.

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12 commentaires à Poltronesofa, comment demander le remboursement d’un article ?

  • Canapé ne passe par dans un immeuble suite aux indications du livreur

    • idem… livraison en maison mais ne passe pas dans les escaliers
      Poltrone ne veut rien entendre : on doit payer nacelle + re livraison…

  • Bonjour je me permets de vous contacter car j’ai passé commande hier d’un canapés poltronesofa (a 17h45, le magasin fermant à 18h…)
    J’ai réglé en CB
    En rentrant à la maison je me suis aperçu qu’une côte n’allait pas et que de ce fait, le canapé ne pourrai pas rentre dans mon Salon
    J’appelle ce matin à l’ouverture du magasin dans lequel nous l’avons acheté et on me dit que l’annulation n’est pas possible!!!

  • Mon canapé ne rentre pas dans ma maison porte d’entrée pas assez large pour le fauteuil

  • Bonjour la livraison du canapé de ma mère prévue samedi 4 février les livreurs sont monté sans le canapé juste mesuré la porte et ont dis a ma mère ça passe pas vous devait payé la nacelle et la deuxième livraison donc 400 euros en plus et sont répartie nous avons signalé a l’achat qu’elle était au premier étage mais ce qui pose problème c’est la porte de l’appartement qui ne sont pas conçue pour les canapé paltronesofa qui d’ailleurs le problème est connue puisque chaque fois c’est a cause d’une porte ? »et la petite close écrit en tous petit que les gens ne voit même pas pour pouvoir mettre l’entreprise a couvert donc maintenant on fait comment canapé payé 2600 euros et aucune solution je pense que c’est a l’entrepôt de prévoir un camion avec nacelle de façon à ne pas laisser les personnes âgées et enfants handicapés sans canapé. J’aimerais avoir une réponse de ce qu’on doit faire maintenant pour pouvoir remettre en place la livraison a la charge des responsables de ne pas faire leurs boulot correctement cordialement

  • Bonjour, cela fait un ans que nous avons acheté un canapé a 2500 et dès que l’on s’assoit le canapé craqué et les assises sont déjà très très molles, pensez vous que je peux avoir une chance qu’il puisse faire quelque chose
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

  • Bonjour
    Nous sommes allés acheter un canapé à 2000€ le 25/01/2020, nous sommes en juin 2023 et les assises de celui-ci sont molles on s’enfonce dans le canapé lorsqu’on s’assoit c’est une honte !

  • bonjour ma mere a acheté un fauteuil 2 plaaces sur mesure depuis le début mal reçu promesse de commerciale couleur pas tour a fait la demande défaut assiste , aprés plusieurs relances enfin un technicien cangement assise interieur mais toujours le m^me defaut et relance de reclamation que le defaut vient sans doute du cuire pour du fait main mauvaise qualité je refais une demande de changement et ralamation on peut dire que malgré la garantie quii est dite de 10 ans rien n’est fait correctement aucune écoute et on a l’ai de dire que l’on sait pas comment entrenir un canapé et comment s’asseoir, cest se foutre des gens surtotut toujurs eu des canapés en cuir d’autres marques et aucune probléme

  • Bonjour
    j’attend toujours le remboursements de mon acompte du 15 JUILLET 2023 de plus de Eur 1 300.00 qui nous avons demandé depuis le 28 SEPPTEMBRE 2023 en effet lors du versement de notre acompte la commande (15 juillet) devait être envoyé avec une livraison prévue pour fin septembre début octobre SAUF que votre vendeur n’a jamais fais partir notre commande !!! mais a bien encaissé l’argent comme nous la indiqué votre responsable du Magasin de Gonesse (95) votre vendeur n’étant plus la dois je comprendre que mon argent est partie avec lui !!!! car toujours aucune réponse et surtout aucun retour de motre acompte !!
    dans l’attente peut être d’enfin nous aurons une réponse et surtout notre remboursement

  • bonjour j’aie acheté en juillet un canapé 2 places d’un coté le dossier est déja enfoncé très mal assis pourtant il doit être cobfortable malheureusement pas de un beaucoup trop haut pour le repose pied les pieds sont dans l’air le prix 2500 euros

  • Bonjour
    Nous avons acheté un canapé plus de 2000euros et le tissus s effiloché surtout au niveau du repose pied ??

  • Bonjour nous venons de recevoir notre canapé hors la méridienne n est pas du sens dans lequel nous l avions demander le vendeur n a pas fait de croquis sur notre formulaire nous nous retrouvons donc avec une méridienne immense dans le mauvais sens qui gâche tout nous avons était au magasin qui nous dit d envoyer un mail au service client car effectivement il y a eu un soucis de compréhension pour la confection de notre canapé .nous sommes triste et déçu car il est très beau mais à l envers du coup nous espérons que ce défaut pourra être pris en compte pour un échange

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