CFCA Assurance mobile va se charger du remboursement qui vous est du en cas de sinistre se produisant à l’encontre de votre téléphone mobile assuré. Il peut s’agir de perte, de vol, de casse ou encore d’oxydation.

On vous donne ici les étapes à suivre pour procéder à la déclaration d’un sinistre auprès de CFCA Assurance mobile.

Les démarches de la déclaration de sinistre

Préalablement à la déclaration du sinistre auprès de CFCA Assurance mobile, le client doit d’abord suspendre le plus rapidement possible sa ligne et porter plainte, notamment en cas de vol. Il doit aussi désactiver tout autre équipement connecté à son mobile afin de sécuriser ses données personnelles.

Il pourra ensuite déclarer le sinistre. La déclaration se fait à tout moment en ligne et ce, en se connectant sur l’espace personnel du client, créé auprès de l’opérateur qui lui aura vendu son téléphone.

Il faudra qu’il se munisse de son code IMEI qui se trouve au dos de la batterie du mobile, sur la boite d’emballage ou à défaut, qui sera disponible dans son espace client. Le cas échéant, il devra présenter la facture d’achat du mobile.

L’avancement du traitement de dossier peut être suivi de manière instantanée sur la plateforme de déclaration.

Il est aussi possible de faire la déclaration de sinistre en se rendant directement au bureau de CFCA assurance mobile et en présentant une lettre de déclaration de sinistre mentionnant les circonstances exactes du sinistre.

Les précautions à prendre pour les équipements avant la saisine de l’assurance

Lorsque le mobile sinistré est un iPhone, le client doit  désactiver la géolocalisation de l’iPhone avant la déclaration du sinistre à l’assurance mobile.

Lorsque la montre connectée au mobile (3G ou 4G) est en panne, le client doit supprimer son profil et bloquer l’accès à son journal d’appel et aux SMS en attendant la réparation depuis l’application Watch de l’iPhone.

En cas de vol ou de perte de l’iPhone, la fonction « Localiser » de celui-ci permet de localiser le mobile à partir d’un autre appareil ou depuis le site internet iCloud. Cela va empêcher l’utilisation du mobile par une tierce personne. Une fois la géolocalisation désactivée, le mobile sera dissocié du compte iCloud du client et les données seront effacées.

Si le client dispose d’un compte Google sur Android, il lui est recommandé de désactiver ce compte  avant de l’envoyer à CFCA assurance mobile et ce, afin d’empêcher l’accès à ses données personnelles.

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