Uber une société bien connue des personnes qui cherche une solution de transport rapidement accessible, efficace et parfois moins coûteuse que l’emprunt d’un taxi. Pourtant Uber n’est qu’un intermédiaire entre passager et conducteur de VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), car tous les chauffeurs ne travaillent pas pour Uber mais avec Uber, et profitent seulement de l’application développée par le prestataire de service. Et même si le système est parfaitement rodé et séduisant, il arrive parfois d’être déçu par une prestation proposée par Uber. Alors comment se faire rembourser ?

Remboursement Uber, es-ce possible ?

Uber est une société spécialisée dans la prestation de service au transport à la personne qui vit avec son temps. L’écoute et la résolution des problèmes rencontrés par ses clients semblent être une priorité pour Uber. Alors oui, il est tout à fait possible d’obtenir un remboursement de la part d’Uber lorsque la situation s’y prête. N’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente de l’entreprise pour savoir dans quelle mesure votre problématique peut être prise en charge par Uber.

Contacter le service clientèle Uber

Toutes les réclamations concernant une course annulée, sur tarifée ou pas à la hauteur du prix payé passe forcément par le service clientèle d’Uber. Il est donc possible de négocier un remboursement en contactant le centre relation client, qui se chargera d’étudier la prise en charge d’une indemnisation, en fonction de l’argumentaire du client mécontent.

Pour prendre contact avec le service clientèle plusieurs méthodes sont disponibles, en revanche la société Uber ne peut être jointe par téléphone. Alors en cas de besoin :

  • Créez un espace personnel depuis le site d’UBER si ce n’est pas déjà le cas. Votre espace client vous permettra par l’intermédiaire d’un formulaire de contact (disponible dans la page d’aide), de demander l’annulation d’une course, de réclamer un remboursement ou de faire part d’une remarque vis-à-vis de votre chauffeur.
  • Formulez votre réclamation depuis les réseaux sociaux, la page Facebook et Twitter de la société Uber permettent d’interagir avec un conseiller du service client. Qui si besoin est, prendra contact avec vous par message privé et se chargera d’étudier votre demande.

Combien de temps pour se faire rembourser par Uber ?

La prise en charge des remboursements est assez rapide chez Uber, il ne faut pas compter plus de 72 heures pour revoir au crédit de son compte bancaire la somme prélevée pour le règlement d’une course. La rétrocession, s’effectue par l’intermédiaire du moyen de paiement utilisé pour payer, le plus fréquemment la carte bancaire.

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

26 Commentaires

  1. Bonsoir je viens d être facturée d une course dont le chauffeur ne s est pas présenté Priscilla
    Merci d effectuer un remboursement
    Je suis dans un autre huber actuellement pour la même course !!!

  2. Bonjours j’ai ete facturer d’une course hier dont le chauffeur ne s’etait pas presenter . Merci d’effectuer un remboursement sur mon compte

  3. J’ai ouvert l’application Uber pour voir si ca marchait à l’étranger. Je n’ai rien validé car je ne connaissais même pas le lieu de destination. Je n’ai rien validé ! Une course m’a été abusivement facturée
    Mécontentement total!!!

  4. Samedi 3 mars 2018 j’ai cde un UBER POOL il n’est pas venu me chercher après 10minutes d’attente en plein froid ce fameux chauffeur m’annonce qu’il ne peut pas venir.
    MOTIF: client avant moi ne s’est pas présenté! !!
    J’ai été DÉBITÉ de 5 eurosPAIEMENT: ABUSIF et NON JUSTIFIE
    VEUILLEZ ME CRÉDITER les 5 euros
    INADMISSIBLE même pour 5 euros

  5. aujourd’hui a Marseille, un premier chauffeur ne s’est pas présenté et a annulé sa course………15 mn plus tard.
    un deuxième chauffeur m’a été proposé et 20 mn plus tard, ne voyant toujours personne, j’ai annulé, après les avoir appelé plusieurs fois et sans réponse bien évidemment.
    Bilan 6 € de facturation pour dédommager des chauffeurs qui ne se sont jamais présentés.
    Je trouve cette attitude scandaleuse et j’ai malheureusement le sentiment que ce genre de situation a tendance à se répéter de plus en plus.

  6. Mon fils a été débité de 49€50 pour une livraison annulée immédiatement avec confirmation par téléphone
    l’interlocuteur a même parlé de « livraison mise en NON LIVREE »
    un scandale
    je demande le remboursement

  7. Bonjour
    J’ai un prélèvement uber de Québec alors que je suis en France
    Comment faire ma réclamation pour remboursement
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

  8. Bonsoir,

    J’ai été facturé de l’annulation d’une course que je n’ai jamais demandé, je n’ai d’ailleurs jamais commandé de Uber, j’aimerai donc être mis en relation avec le service réclamation…

    Cordialement,

    Clément.

  9. J’ai commandé un taxi Uber en sortant de la Clinique Ste Elizabeth avenue Defré à 1180 Bruxelles.
    Attente de 30 minutes (après quelques contacts au cours desquels le chauffeur ne trouvait pas la clinique (!) et a chaque fois prolongé l’attente pour finalement annuler la course. (Je suis finalement rentrée en bus!!!). Toutefois, un montant de 5,00 € m’a été compté (via Visa).
    Merci de me rembourser.

  10. Bonjour,
    Le 7 mai 2018 j’ai commandé une voiture pour le 78 rue de Rivoli à Paris .
    Après plusieurs minutes d’attente, il s’est avéré que le chauffeur était à Notre-Dame de Paris
    et voulait que je le rejoigne à pied ……. DU JAMAIS VU ………… J’ai donc annulé la course et appelé un autre chauffeur. Néanmoins j’ai été facturée et débitée de 6,00€ de frais d’annulation.
    Je vous demande donc le remboursement de ces frais n’étant aucunement responsable de cette mésaventure.
    Je vous ai déjà envoyé le 14 Mai ma petite histoire peu banale , sans aucun remboursement de votre part.

  11. une coure pas execute en plein temps de pluie avec un enfant handicape uber ma fait payer la course alors qu il a dis que la course est annule n a pas voulu que je monte avec une pousssette pliable et ma laisser sous la pluie avec mon enfant handicape et facturee 6e je demande le remboursement ainsi que ne plus jamais prendre ce chauffeur desagreable et menteur car il a preciser que la course est annuler merci

  12. Bonjour,

    Je suis plus que insatisfait du prix de ma dernière course!
    Pour un trajet qui habituellement est facturé moins de 30 euros, j’en ai payé 48€!!! Inadmissible!!!!
    Veuillez faire le nécessaire pour ajustement !

  13. Pour la nième et dernière fois j espère je vous raconte ma mésaventure:
    Pour moi c etait le vendredi 6 juillet , coup de massue! Ayant un avion à prendre j’ai réservé un taxi Uber, de courbevoie via Orly sud ,vers 16h30 ,prix proposé :47 à48 euros ,prix qui me convenait et que j ai accepté. Quelques minutes avant l heure de départ prévu ,alors que j attendais un appel vocal du chauffeur ,je vois un sms que je n ai pas vu à temps qui me signifiait que pour cause de  » forte demande « le prix initial serait entre 90 et 110 Euros et que j avais 5 mn pour annuler! Mon taxi était réservé et on me parle de  » forte demande « ! Je ne savais pas que j étais à une vente aux enchères! Désemparée ,prise de court ,je me suis sentie piégée et prise en otage ! Changer d option risquait de me faire rater mon vol et le delai de retractation etait deja passé! Très très contrariée ,je me suis retrouvée contrainte de prendre ce taxi ,le trajet a duré 1h ,et c est la première fois qu il m a coûté aussi cher! Je considère avoir etait arnaquée par Uber ,c’est vraiment de l escroquerie ! J ai souvent fait ce trajet en taxi et jamais payé autant même en tarif de nuit! Quelqu un peut il me dire si j ai un recours possible devant la loi ,car la pillule ne passant pas ,je ne compte pas m en tenir la ,sauf remboursement de la difference!

  14. Pour la nième et dernière fois j espère je vous raconte ma mésaventure:
    Pour moi c etait le vendredi 6 juillet , coup de massue! Ayant un avion à prendre j’ai réservé un taxi Uber, de courbevoie via Orly sud ,vers 16h30 ,prix proposé :47 à48 euros ,prix qui me convenait et que j ai accepté. Quelques minutes avant l heure de départ prévu ,alors que j attendais un appel vocal du chauffeur ,je vois un sms que je n ai pas vu à temps qui me signifiait que pour cause de  » forte demande « le prix initial serait entre 90 et 110 Euros et que j avais 5 mn pour annuler! Mon taxi était réservé et on me parle de  » forte demande « ! Je ne savais pas que j étais à une vente aux enchères! Désemparée ,prise de court ,je me suis sentie piégée et prise en otage ! Changer d option risquait de me faire rater mon vol et le delai de retractation etait deja passé! Très très contrariée ,je me suis retrouvée contrainte de prendre ce taxi ,le trajet a duré 1h ,et c est la première fois qu il m a coûté aussi cher! Je considère avoir etait arnaquée par Uber ,c’est vraiment de l escroquerie ! J ai souvent fait ce trajet en taxi et jamais payé autant même en tarif de nuit! Quelqu un peut il me dire si j ai un recours possible devant la loi ,car la pillule ne passant pas ,je ne compte pas m en tenir la ,sauf remboursement de la difference! Encore heureux que je ne demande pas des dommages et intérêts tellement cela m a
    contrariée et pourri la joie de mon départ en vacances ! De quoi avoir un pic de tension !

  15. Deux débits pour seulement un taxi UBER.
    Un premier de 26 (estimé entre 21 et 26 )ps de chance le plus cher. Ainsi qu’un deuxième de 44 euros. Bravo la société UBER.
    UBER, une grande enseigne qui s’embête pas à répondre aux multiples messages envoyés de ses clients.
    Moi je reprends les bon vieux taxi…

  16. J’ai attendu plus 1 heure mon Uber à Orly 1. Lamentable et inacceptable !!! Le chauffeur débutait et ne savait pas arriver au parking pro… Il a fallu que je monte à l’étage pour qu’il me récupère.
    J’ai les screenshots pour preuve. Je demande un remboursement de la course et indemnisation vu que les clients ont aucun moyen pour annuler les courses

  17. J’ai un compte uber depuis maintenant pas mal d’années. J’ai effectué 3-4 courses dans le courant d’avril-mai mais il s’avère qu’une vingtaine sont apparues sur mon compte en banque. N’ayant reçu mes relevés de comptes seulement maintenant, je découvre avec stupeur plus de 160 euros de uber dépensés. Je découvre que ces trajets apparaissent aussi sur mon compte. Comme prise au piège alors que j’ai été piratée, Uber refuse tout remboursement car datant de plus de 30 jours (les mails s’étant perdus dans mes spams). Je suis dépitée et souhaite être remboursées les courses non effectuées ainsi que les annulations faites lors de ces courses. J’ai signalé chacune
    des courses non réalisées par mes soins et je reçois la même réponse automatique. Il est impossible de recevoir une vraie aide, c’est déplorable.

  18. J’ai été débité d’une course alors que le chauffeur ne s’est pas présenté.
    J’ai annulé la course .
    Le service client ne veut pas rembourser.
    J’ai la fiche de Kapten prouvant avoir fait le trajet quelques instants plus tard et malgré cela il refuse toujours.

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