Showroomprive.com est un site de vente évènementielle en ligne disponible dans 9 pays d’Europe dont la France. Chaque jour, les abonnés au site reçoivent des bons plans exclusifs. Avec aujourd’hui plus de 28 millions de membres, c’est l’un des leaders du e-commerce en Europe. 

Vous avez passé une commande sur Showroom Privé et vous souhaitez l’annuler ? Voici les différents cas d’annulation possible et comment procéder selon votre situation.

Annulation dans le cadre du droit de rétractation

Les sites e-commerce doivent octroyer au consommateur un droit de rétractation, c’est-à-dire le droit d’annuler le contrat de vente à tout moment durant un certain nombre de jours suivant l’achat (en général de 14 jours), sans avoir à se justifier.

Pour exercer son droit de rétractation, il suffit de retourner le produit dans le délai imparti, et le produit est remboursé.

Chez Showroom Privé, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation si jamais l’article que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes, ou si vous avez changé d’avis.

Le délai de 14 jours débute à la réception des produits, ou, si vous avez choisi l’option ColisExpat, à la réception des produits chez ColisExpat.

Dans le cadre du droit de rétractation, vous avez également la possibilité d’annuler une commande avant sa livraison, du moment qu’elle ne soit pas « en cours de préparation ».

Vous pourrez depuis le site internet officiel de showroomprivé.com , annuler une commande que vous ne souhaitez pas.

Annulation d’une commande non livrée

Si jamais votre colis ne peut pas être livré, et qu’il est retourné aux locaux de Showroom Privé, vous en serez prévenu automatiquement par mail.

Si vous ne répondez pas dans un délai de 48 heures à compter de la réception de l’email, votre commande sera annulée, et une somme forfaitaire pourra être retenue pour compenser les frais de retour.

Annulation d’un paiement en plusieurs fois

Showroom Privé propose une option de paiement en plusieurs fois avec Oney Bank. Le financement Oney permet de payer vos achats en 3 fois pour des commandes comprises entre 40 € et 4 000 €, ou en 4 fois pour des commandes comprises entre 100 € et 4 000 €.

Pour pouvoir payer en 3 ou 4 fois, il faut être résidant en France et payer avec une carte bancaire Visa ou MasterCard dont la date de validité est supérieure à la durée du financement que vous avez choisie. Tout autre type de carte bancaire (Electron, Maestro, Nickel, Indigo, American Express…) ne sera pas accepté.

Une fois que vous avez choisi l’option de paiement en 3 ou 4 fois, vous avez toujours la possibilité d’utiliser votre droit de rétractation pour annuler l’achat dans les 14 jours à compter de la souscription à la solution de financement Oney.

Si vous annulez entièrement la commande, vous serez remboursé de l’intégralité des sommes déjà prélevées ;

et si vous annulez partiellement la commande, alors le montant de l’annulation sera déduit des sommes restant dues au jour de l’annulation, et la durée des mensualités sera réduite.

Comment se faire rembourser par Showroomprivé.com en cas d’annulation d’une commande ?

Si vous exercez votre droit de rétractation, le remboursement aura lieu dans un délai de 14 jours à compter de la notification de votre rétractation, ou jusqu’à la réception du colis par le service retour de Showroom Privé, ou jusqu’à la réception d’une preuve non contestable du renvoi des produits à rembourser.

Si vous choisissez l’étiquette prépayée pour retourner votre colis, alors le montant du remboursement sera minoré des frais forfaitaires de retour, soit 5 €.

Le remboursement par Showroom Privé se fait par transaction inversée, soit un virement bancaire sur le compte avec lequel vous avez effectué vos achats, ou un bon d’achat chez Showroom Privé. Si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard, les frais supplémentaires engendrés ne seront pas remboursés.

S’il s’agit d’autre chose que le droit de rétractation, vous ne serez pas remboursé dans les cas où le retour n’est pas accepté par Showroom Privé.

Comment contacter Showroom Privé pour annuler une commande ?

Pour demander l’annulation de votre commande, vous devez contacter le service client showroomprivé.com via l’un des moyens de contact suivant :

  • Par email à l’adresse :

fr@showroomprive.com

  • Par téléphone au

01 85 76 00 00

(numéro non surtaxé au prix d’un appel local).

Le service client est joignable du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 20h.

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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