Justfab est un magasin de prêt à porter en ligne. A l’origine spécialisé dans la vente à distance de chaussures pour femme, l’entreprise propose actuellement une large gamme de vêtements, de sacs à main ou encore de bijoux. De nombreuses critiques dénonçaient le système de paiement de la société considéré comme trompeur pour les consommateurs. En effet, les numéros de la carte bancaire utilisée pour les paiements peuvent être conservés et les clients voient leurs comptes débités d’un abonnement mensuel sans en être avisé. En octobre 2011, un recours national a même été intenté aux Etats-Unis à l’encontre de Just Fab pour dénoncer ces pratiques.

Pourquoi demander le remboursement des paiements Justfab

Just Fab emploi une méthode de paiement bien particulière pour un site e-commerce. Comme ses concurrents l’entreprise propose « un pass premium » aux clients, qui leurs permettent de bénéficier d’avantages promotionnel sur l’ensemble du magasin.

Les consommateurs sont en droit, de simplement s’inscrire en ouvrant un compte sur le site internet, sans être obligé d’acheter ou de passer commande uniquement d’un produit. Cependant pour jouir d’offres promotionnelles intéressantes le visiteur doit s’enregistrer en tant que membre VIP et c’est dans ces conditions qu’il s’expose à subir une tarification mensuelle automatique. En effet, quoi qu’il arrive il coûtera 39,95 / Mois à la personne qui choisit d’adhérer au compte VIP , qu’elle achète ou non sur la boutique le prix de l’adhésion est due et prélevé à date fixe  à savoir le 05 du mois suivant via le numéro de la carte bancaire utilisée à la souscription.

En quoi considère-t-on que les prélèvements Justfab sont tendancieux ?

Sur le principe tout est clairement indiqué sur les conditions générales de vente de JustFab. Pourtant le visiteur peut facilement tomber dans le piège d’un prélèvement mensuel subit. Car lors d’un simple achat sur la plateforme, l’adhésion au pass VIP est systématiquement proposé, vous aurez donc le choix de souscrire ou non à cette option. Cependant les conditions de vente restent peu visibles au moment du paiement, au moment de valider son panier. Il est donc très facile même pour un acheteur confirmé d’adhérer au prélèvement mensuel sans le vouloir.

De plus, il est facile pour l’utilisateur lambda d’oublier d’avoir acheté sur JustFab ou plutôt de ne plus se souvenir de quelque option que ce soit. Le temps passant, sans vérifier l’historique de son compte bancaire de manière assidu (le 05 de chaque mois pour information correspondant en plus à une date récurrente de prélèvements pour l’ensemble des organismes), le client peut patienter un long moment avant de s’apercevoir qu’il est facturé. Il est déjà trop tard.

Droit d’annulation et droit de rétractation d’un abonnement JustFab

Les clients Justfab peuvent quand ils le désirent mettre fin à leur abonnement au service Vip, il ne s’agit pas là d’un contrat à durée déterminée soumit à tacite reconduction. Pour faire valoir son droit d’annulation, l’usager doit simplement signaler sa volonté de désinscription au service relation client de l’entreprise.

D’autre part, afin d’éviter une démarche de demande de remboursement longue et pénible des mensualités déjà payées , l’usager à la possibilité de faire jouer son délai de réflexion dans un délai de 14 jours suivant l’inscription.

remboursement justfab

Comment se faire rembourser des montants prélevés sur Justfab ?

Soyons honnête, il est extrêmement compliqué d’être remboursé des paiements antérieurs à la demande d’annulation de votre abonnement JustFab. Sans motifs réels la société est en droit de ne pas faire de remise commerciale sur les achats de votre abonnement VIP. M

Mais qui ne tente rien n’a rien, prenez immédiatement contact avec l’assistance client d’une part pour vous assurer qu’il n’y aura aucun autre prélèvements abusif, d’autre part pour négocier un remboursement de la part de Just Fab.

A qui s’adresser chez JustFab pour demander le remboursement des sommes prélevées ?

Pour réclamer le remboursement des sommes prélevé sur la plateforme Justfab , il est possible d’utiliser plusieurs moyen de communication , n’hésitez pas à multiplier les échanges pour exprimer lourdement votre désir d’écoute et d’action .

Vous pouvez joindre Justfab aux moyens suivant :

Par téléphone : au 09 70 73 02 37, l’assistance est ouverture du Lundi au vendredi de 08 heures à 20 heures

En courrier électronique : support@justfab.fr

Grâce au formulaire de contact : https://www.justfab.fr/contact

Par courrier :

Service client Jusfab

JUSTFAB S.L.U.
Avenida Diagonal 611
08028, Barcelona
Espagne

12 Commentaires

  1. bonjour, je tiens a remercier justfab , sur un simple coup de téléphone avec un conseiller j ai donc expliqué mon problème un mardi matin et trois jours après j ai été créditer sur mon compte de 7 mois de prélèvements encore merci et très commerciale.

    • Bonjour. J’ai contacté JustFab ce matin pour demander la résiliation de mon compte VIP : mon interlocutrice, très sympathique en l’occurence, m’a réexpliqué les conditions de Just Fab mais aussitôt m’a annoncé que sous 14 jours, je recevrai sur mon compte le remboursement de 16 mensualités non utilisées! Elle a également pris le temps de m’expliquer qu’entre le 1er et le 5 de chaque mois, je pouvais me connecter sur mon compte et cliquer sur le bouton  » Pas ce mois-ci « . A suivre!!!

  2. Je viens d’envoyer un mail à justfab,je suis victime de prélèvements mensuels de 39,95 € à mon insu depuis avril 2016.
    Si justfab ne me rembourse pas,je porte plainte contre eux.
    De plus, leurs chaussures sont de qualité médiocre.
    Je signe également la pétition signalant leur arnaque

  3. je ne suis plus cliente de justfab car je me suis rendu compte avant les 14 jours, délai de retractacio légal, que je fait sur le site web, j,ai bien verifier de ne pas recevoir des emails de publicité au debout du mois suivant. j’etait tranquile, pas de messages de justfab, mais le 09/04….. prelevement illegal!! Justfab ils sont dans l’illegalité sur mon cas.

  4. JustFab m’a prélevé 9 mensualités alors que j’avais bien refusé d’adhérer à l’offre VIP lors de mon premier achat, et quand j’ai demandé un remboursement, la dame du service client m’a dit qu’il n’était possible de me rembourser que 5 mois, ET QUE si je restais cliente VIP ! Quand j’ai alors demandé si en faisant cela, je pourrais ensuite résilier le comte VIP, elle a refusé de me donner une réponse !
    Comment obtenir mon remboursement svp ? Cela fait 360 euros prélevés par escroquerie, avec refus de remboursement et refus d’information, c’est inadmissible !

    • Bonjour,

      Exactement comme moi, ils m’on dit de faire ma résiliation par Chat, mais il ne fonctionne pas ! J’ai des réponses de leur part qui laisse à désirer et ne réponds pas à ma question sur le remboursement !

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