Amazon est le leader mondial du commerce sur internet. La société américaine, spécialisée au départ dans la vente de livres s’est au fil des années développée en élargissant sa gamme. Amazon tiens à son client et fait tout pour le faire revenir, l’offre de fidélisation nommée Amazon premium coûte 49 euros et est parfois avantageuse d’autre fois complètement inutile. C’est pourquoi nous vous expliquons comment se faire rembourser avec d’Amazon Premium si vous n’êtes pas intéressé.

Pourquoi être prélevé de 49 euros par Amazon sans n’avoir rien souscrit ?

Tout est fait sur Amazon pour que le client puisse bénéficier de l’offre Premium au moment des étapes de pré-commande. Vous pensiez ne pas avoir souscrit à l’offre de fidélisation ? Vous y avez pourtant adhéré sans même vous en rendre compte.

Bien souvent lorsque vous commandez chez Amazon, le produit choisi est couplé avec une extension  de garantie, une exonération des frais de port, ou d’un délai de livraison express. Difficile alors de refuser en ne sélectionnant pas les boutons permettant d’obtenir des services supplémentaires. De la viens votre erreur si vous ne souhaitiez pas être prélevé d’Amazon premium.

Les avantages compris avec Amazon Premium ne sont pas gratuits et il est très facile d’adhérer sans se rendre compte d’être engagé pour un paiement annuel de 49 euros. Cette somme est en générale débité 45 jours (30 jours d’essai + 15 jours de délai d’encaissement) après avoir payé sur le site.

Si cette opération débitrice vous surprend et que vous craignez ne pas être remboursé de cette somme, rassurez-vous. Amazon n’est pas leader pour rien et le service client y contribue. Il est simple de signaler son mécontentement auprès du support qui s’occupera de prendre contact avec vous pour répondre à vos attentes.

Comment annuler l’abonnement à Amazon Prime ?

Pour faire la demande de remboursement, il faut passer par le site d’Amazon en se connectant sur l’espace personnel créé lors de la première commande.

  • Rendez-vous sur Amazon.fr
  • En haut à gauche de la fenêtre connectez-vous sur « votre compte » à l’aide de votre adresse mail et du mot de passe que vous avez personnalisez.
  • Sélectionnez «Votre compte Amazon Prime»
  • Cliquez à gauche sur l’onglet puis sur l’onglet de la nouvelle page qui s’affiche sur « Fin adhésion »
  • Cliquez ensuite sur « Terminé maintenant »

Comment obtenir un remboursement des 49 euros en prenant contact avec le service client ?

amazon prime remboursementEnvoyer un message au service relation client permet de confirmer la prise en charge de la demande de remboursement. Parfois quand la période d’essai et la limite de réflexion sont dépassées, il convient d’adresser une demande de remboursement au support pour examiner votre dossier et procéder à la remise des 49 euros prélevés. Pour ce faire :

  • Recherchez la page « contactez-nous »
  • Sélectionnez l’onglet « Prime et autre »
  • Avec l’onglet déroulant « Dites-nous en plus sur votre problème »
  • Cliquez sur « Sélectionnez un problème» et « mes abonnements »
  • Allez sur « Sélectionnez les détails du problème»
  • Enfin envoyez un mail expliquant précisément les raisons de la demande de remboursement.
  • Attendez la confirmation de prise en charge par mail.

Combien de temps pour se faire rembourser d’Amazon prime ?

La réponse attendue est assez rapidement envoyé par le support d’Amazon. Si votre demande de remboursement est justifiée, comptez une semaine pour récupérer vos 49 euros.

 

 

 

 

 

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Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

9 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre site, j’ai envoyé une demande de remboursement et je viens de recevoir un mail d’amazon me disant que je devrais être remboursée d’ici 2 ou 3 jours. Merci beaucoup à vous!

  2. Merci à vous , j’ai suivi votre procédure ci dessus contre  »abonnement prime Amazone  » , je viens de recevoir Email et coup de téléphone de Amazone qui s’excuse et me rembourse mes 49€ sous 5 à 7 jours , merci encore à vous

  3. A priori, Amazon a pris conscience de la mauvaise publicité qu’entraine une proposition de souscription à un service sans consentement éclairé.
    Par simple désinscription, Amazon m’a confirmé que je serais remboursé.
    J’ai quand même suivi votre procédure pour demander par mail le remboursement de mes 49€…
    Et je viens de recevoir une confirmation de mon remboursement avant même d’avoir fini d’écrire ce message…

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