Avec plus de 8 millions de clientes à travers le monde, Romwe est l’un des leaders des sites de e-commerce dans le monde de la mode. Le concept du site a en effet de quoi séduire : la marque vous propose des articles à la pointe des tendances et au meilleur prix. On vous explique comment vous faire rembourser un achat effectué sur Romwe.

Dans quelle situation peut-on se faire rembourser sur Romwe ?

La politique de remboursement de Romwe est assez flexible, il existe donc plusieurs situations dans lesquelles vous pourrez vous faire rembourser.

L’article est non conforme ou défectueux

Si vous avez reçu un article qui ne correspond pas à la description faite par le site, ou avec un défaut, vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception de l’article non-conforme pour faire une réclamation.

Vous devez adresser votre demande de remboursement au service clients de Romwe. Pour cela, rendez-vous dans votre espace clients sur le site de la marque, dans la rubrique « Mes commandes », et envoyez une demande justifiée avec :

  • Une description du défaut
  • Des photos pour preuve

Une fois votre demande envoyée, un dossier de réclamation sera ouvert. Le service clients répond dans un délai de 24h.

Attention, cette étape est importante car si vous retournez directement l’article non-conforme sans ouvrir un dossier de réclamation, vous ne pourrez être remboursé !

L’article ne vous convient pas

Si l’article ne vous convient pas, par exemple que ce n’est pas la bonne taille, vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception de l’article pour envoyer votre demande de remboursement. De même que pour un article non-conforme, vous devez d’abord contacter le service clients de Romwe pour qu’il ouvre un dossier de réclamation et vous informe de la procédure de retour.

Votre demande de remboursement doit inclure :

  • Une explication détaillée de pourquoi l’article ne vous convient pas (taille trop grande, trop petite, etc.)
  • Les références des articles

En échange de votre courrier de demande de remboursement, vous recevrez une étiquette de retour (ou, si vous êtes hors UE, le numéro d’autorisation de renvoi et l’adresse à laquelle envoyer le colis de retour). A noter que dans cette situation, les frais de retour sont à votre charge.

Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation

Comme toutes les marques qui vendent des produits non-périssables en ligne, Romwe vous accorde un droit de rétractation, c’est-à-dire le droit de ne pas être satisfait et de demander le remboursement de votre article sans avoir à vous justifier. Dans ce cas-là, vous disposez de 60 jours à compter de la date d’achat de l’article pour le retourner.

Dans cette situation aussi, vous devez contacter le service client pour obtenir une étiquette de retour, et les frais de retour sont à votre charge.

Vous avez reçu un mauvais article

Si vous avez reçu un autre article que celui que vous avez commandé, vous disposez de 30 jours suivant la réception de l’article pour faire votre demande de remboursement. La procédure est la même que dans les autres cas, mais vous devez joindre à votre message une photo avec la référence du mauvais article (sur l’emballage) et la référence de l’article que vous aviez commandé (sur votre reçu de commande). Dans ce cas aussi, un retour (avec accord préalable du service clients de Romwe) est obligatoire pour être remboursé.

Romwe remboursementQuels articles peuvent être remboursés par Romwe ?

Pour que votre demande de remboursement soit acceptée par Romwe, vous ne devez pas avoir porté ou lavé l’article, et vous devez le retourner dans l’emballage d’origine, avec les étiquettes. Si jamais vous avez jeté les emballages, notez quand même les références de l’article et détails du produit sur un papier libre que vous enverrez dans votre colis.

Vous ne pouvez pas retourner les articles de lingerie et les bodys, les pyjamas, les maillots de bain, les bijoux, les articles de beauté & soin et les accessoires (sauf sacs et écharpes) ; et vous ne pourrez pas non plus demander de remboursement pour les articles en liquidation ou les cadeaux.

Quel est le mode de remboursement ?

Le remboursement se fait par défaut sur votre portefeuille Romwe. Si vous souhaitez que le remboursement soit crédité sur votre compte bancaire, vous devez impérativement le préciser lors de votre demande de remboursement !

Pour transférer de l’argent de votre portefeuille Romwe vers votre compte bancaire,

Quel est le délai de remboursement ?

Le délai de remboursement est de 10 jours ouvrés suivant la réception de votre colis de retour par Romwe en moyenne. En pratique cependant, cela peut prendre plus ou moins de temps (3 à 20 jours) car il faut laisser à Romwe le temps de vérifier les articles retournés et de les enregistrer à nouveau dans leurs stocks. A ceci, il faut ajouter le délai lié au mode de paiement si vous avez demandé à changer (1 à 2 jours pour PayPal et parfois 15 à 20 jours pour une carte bancaire).

Une fois le remboursement effectué, vous en serez informé par mail.

Comment se faire rembourser sur Romwe ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.