CFCA Assurance mobile va se charger du remboursement qui vous est du en cas de sinistre se produisant à l’encontre de votre téléphone mobile assuré. Il peut s’agir de perte, de vol, de casse ou encore d’oxydation. n vous donne ici les étapes à suivre pour procéder à la déclaration d’un sinistre auprès de CFCA Assurance mobile.
Les démarches de la déclaration de sinistre
Préalablement à la déclaration du sinistre auprès de CFCA Assurance mobile,
- vous devez d'abord suspendre le plus rapidement possible sa ligne et porter plainte, notamment en cas de vol.
- Vous devez aussi désactiver tout autre équipement connecté à votre mobile afin de sécuriser vos données personnelles.
- Vous pourrez ensuite déclarer le sinistre. La déclaration se fait à tout moment en ligne et ce, en vous connectant sur votre espace personnel, créé auprès de l’opérateur qui vous a aussi vendu votre téléphone.
- Munissez vous par ailleurs de votre code IMEI qui se trouve au dos de la batterie du mobile, sur la boite d’emballage ou à défaut, qui sera disponible depuis votre son espace client mobile. si vous ne l'avez pas, présentez la facture d’achat du mobile pour retrouver toutes les informations nécessaires au montage de votre dossier .
- L’avancement du traitement de votre dossier peut être suivi de manière instantanée sur la plateforme de déclaration.
Pour votre information : Il est aussi possible de faire la déclaration de sinistre en se rendant directement au bureau de CFCA assurance mobile et en présentant une lettre de déclaration de sinistre mentionnant les circonstances exactes du sinistre.
Les précautions à prendre pour les équipements avant la saisine de l’assurance
Lorsque le mobile sinistré est un iPhone, vous devez désactiver la géolocalisation de l’iPhone avant la déclaration du sinistre à l’assurance mobile.
Lorsque la montre connectée au mobile (3G ou 4G) est en panne, vous devez supprimer votre profil et bloquer l’accès à votre journal d’appel et aux SMS en attendant la réparation depuis l’application Watch de l’iPhone.
En cas de vol ou de perte de l’iPhone, la fonction « Localiser » de celui-ci permet de localiser le mobile à partir d’un autre appareil ou depuis le site internet iCloud. Cela va empêcher l’utilisation du mobile par une tierce personne. Une fois la géolocalisation désactivée, le mobile sera dissocié du compte iCloud du client et les données seront effacées.
Si vous disposez d’un compte Google sur Android, il est recommandé de désactiver ce compte avant de l’envoyer à CFCA assurance mobile et ce, afin d’empêcher l’accès à ses données personnelles.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Mon tel est fissuré et le son très faible depuis 3 mois
bonjour ,
j’étais en train de téléphoner quand on m’a bousculer et mon portable est tombé à terre et mon verre s’est cassé.
j’aimerai faire marcher mon assurance
merci
Bonjour je ne retrouve plus mes papiers d’assurance avec les numéro de contrat pouvait vous mes renvoyer les double merci
bonjour , pour declarer un sinistre ,hier je me suis faite bousculer dans la rue et mon portable est tombé dans une flaque d’eau
Bonjour j ai déclarer un sinistre sur mon tel mais j’en ai pas de nouvelles ?
Pourriez vous m en dire plus svp
J’ai posé mon mobile sur la table je pence que le chat a voulu jouer avec et la fait tombé ,car il n y avait que lui moi j’étais dans ma chambre . du coup le verre est cassé dans la partie basse et la protection avec (cela ne protège pas grand chose ).j’aimerai faire marcher l’assurance merci pour cela !
Bonjour je ne retrouve plus mes papiers d’assurance avec les numéro de contrat pouvait vous mes renvoyer les double merci
J ai accidentellement Marché sur mon téléphone suis je assuré