Assur O’Poil est l’assurance santé pour votre chien et votre chat : avec plus de 200 000 adhérents en France, en Belgique mais aussi en Italie, cette complémentaire santé vous rembourse les frais de soins vétérinaires de vos compagnons à 4 pattes. En adhérant à une telle mutuelle, il est normal de se poser quelques questions, notamment les conditions de la résiliation lorsque vous voudrez mettre fin à votre contrat. Voici la procédure pour résilier son contrat chez Assur O’Poil

Comment résilier son contrat Assur O’Poil ?

Pour résilier votre contrat d’assurance Assur O’Poil, vous pouvez effectuer toute la procédure en ligne. La démarche se fait via un formulaire de demande de résiliation, ce qui vous facilite la procédure et vous fait gagner du temps. En effet, le formulaire est simple et ne nécessite que les informations essentielles, vous n’aurez donc pas besoin d’écrire une lettre et d’attendre la réception du courrier pour que votre dossier soit étudié par votre assureur.

A noter que pour résilier votre contrat Assur O’Poil, vous ne pourrez pas envoyer de mail de résiliation. En effet, l’assureur ne fournit pas d’adresse mail prévue à cet effet et un mail au service client ne fonctionnera pas. Cependant, si vous souhaitez fournir plus de détails sur votre contrat et les raisons de votre résiliation (que les champs à remplir du formulaire déjà prêt ne vous permettent pas de préciser), vous pouvez envoyer un courrier en recommandé ou même un fax.

Le modèle de formulaire de résiliation est directement disponible sur le site Internet de l’assurance animaux Assur O’Poil. Le modèle est conforme aux dispositions légales et donc tout à fait indiqué pour faire votre demande de résiliation dans les règles.

Quel est le délai pour résilier son contrat Assur O’Poil ?

Comme toute demande de résiliation de contrat d’assurance, vous avez certains délais à respecter pour adresser votre demande de résiliation à votre assureur Assur O’Poil, et pour qu’elle soit bien prise en compte. Le préavis de demande de résiliation est indiqué sur votre contrat, mais vous pouvez également le trouver dans les Conditions Générales de Vente (CGV) de l’assurance Assur O’Poil Santé Animaux, qui accompagnent votre contrat et sont également consultables en ligne, sur le site Internet de l’assureur. Sinon, vous pouvez vous adresser au service client qui pourra vous renseigner.

Pour demander la résiliation de votre contrat, vous devez avoir effectué au minimum 12 mois effectifs de contrat. Une fois passé le premier anniversaire de votre contrat, vous pourrez résilier votre contrat à tout moment avec un préavis de 2 mois minimum.

Où adresser sa demande de résiliation ?

Si vous choisissez d’envoyer la demande de résiliation de votre contrat Assur O’Poil par courrier, en lettre simple ou courrier recommandé, vous pouvez l’envoyer à cette adresse :

Assur O’Poil L’assureur Santé Chiens et Chats

51-55 rue Hoche

94767 Ivry-sur-Seine

Pour adresser votre demande ou demander des précisions au sujet des conditions de résiliation directement par téléphone,

le numéro à appeler est le 08 05 20 12 02.

Après avoir résilié votre contrat, vous pouvez toujours rappeler ce numéro pour vous assurer que votre demande a bien été prise en compte.

Pour résilier votre contrat d’assurance Assur O’Poil, vous avez le choix entre remplir le formulaire en ligne prévu à cet effet, appeler directement votre assureur, ou envoyer une lettre de résiliation en bonne et due forme, par lettre recommandée de préférence. Une fois que votre contrat a plus d’un an, vous êtes autorisé à résilier votre contrat à n’importe quel moment pourvu que vous respectiez le prévis de deux mois.

 

 

Assur O’Poil : comment procéder pour résilier mon contrat ?
2.8 (56%) 5 vote[s]
Article précédentAssurance habitation Amaguiz, comment résilier mon contrat ?
Article suivantA quoi sert l’assurance Colissimo ?
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here