Uber Eats, comment se faire rembourser en cas de problème ?

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Pour commander un repas depuis votre domicile ou votre bureau, vous pouvez faire appel à Uber Eats. Cette nouvelle plateforme de livraison vous permet de passer commande dans les restos du coin et de savourer un bon plat n’importe où et n’importe quand. De plus, en cas de souci, vous pouvez obtenir un remboursement. Ainsi, comment se faire rembourser en cas de problème ? Suivez ce guide !

Politique de remboursement d’Uber Eats

Chez Uber Eats, le client peut demander d’être remboursé si l’aliment ne correspond pas à sa demande. Pour un plat manquant, l’entreprise s’engage à rembourser le prix de vente de ce dernier avec les taxes et la TVA incluses. Si le repas ne correspond pas à votre commande, la plateforme paiera la totalité de la commande, les taxes, la TVA et les frais de livraison. Donc, de ce côté, vous n’avez aucun souci à vous faire. Cependant, comment obtenir facilement un remboursement chez Uber Eats ?

Obtenir un remboursement chez Uber Eats

Vous pouvez parfaitement demander de vous faire rembourser par Uber Eats en présentant un justificatif valable. Pour les commandes incomplètes, c'est-à-dire avec un plat non reçu, vous êtes dans le droit de demander un remboursement. De même pour les plats incorrects. Il peut également arriver que votre commande soit entièrement inexacte. Dans ce cas-là, vous pouvez également faire une réclamation. Ainsi, vous obtiendrez un remboursement total.

Contacter le service clientèle Uber Eats

Pour toutes vos réclamations et demandes de remboursement, n’hésitez pas à joindre le service clientèle d’Uber Eats. Des conseillers seront à votre écoute du lundi au vendredi. Vous pouvez passer un appel entre 9 h et 18 h. Et pour obtenir une réponse le plus rapidement possible, nous vous conseillons d’envoyer un message aux responsables sur Twitter. Sinon, l’envoi d’un e-mail est toujours conseillé. D’ailleurs, ce moyen de communication s’avère être assez efficace. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la plateforme pour envoyer votre demande de renseignement plus facilement.

Délai de remboursement chez Uber Eats

Pour pouvoir connaitre le délai de remboursement sur cette plateforme, vous devez vous renseigner auprès d’un responsable. L’intégralité des remboursements est déduite des versements adressés au restaurant concerné. Toutes les données vous seront envoyées sous forme de relevé de paiement hebdomadaire. Vous recevrez le mail contenant ce dernier environ une à deux semaines après. Si vous rencontrez un problème relatif au relevé de paiement hebdomadaire, vous pouvez demander conseil auprès du service clientèle de l’entreprise.

Conclusion et avis sur la démarche

Selon les utilisateurs, Uber Eats prend un peu trop de temps à verser la somme convenue pour le remboursement. D’ailleurs, les consommateurs ne sont pas vraiment satisfaits du service proposé par la plateforme. Toutefois, cette dernière ne cesse de rechercher un moyen d’améliorer ses méthodes de travail. Aussi, les restaurateurs ainsi que les coursiers font de leur mieux pour vous livrer à l’heure estimée. De plus, vous pouvez très bien suivre votre commande en cliquant sur le bouton « ’Contacter »’ se trouvant dans l’application.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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13 commentaires à Uber Eats, comment se faire rembourser en cas de problème ?

  • Bonjour, j’ai récemment commander sur uber eats le problème c’est qu’on a jamais reçu la commande et d’après eux si. Le soucis c’est que j’ai payer pour régaler quelqu’un d’autre. Et ils refusent toute démarche de remboursement. Sachant que leur livreur nous a jamais contacter et n’est jamais parvenu à notre adresse.?????

  • Bonjour,
    Suite à une commande non livrée (le livreur ne m’a ni appelé ni sonné chez moi), Uber Eats refuse de me rembourser, et ils ne veulent même pas me dire pourquoi. Avez vous une solution pour régler ce problème ?
    (petite précision pour votre article, ils ne sont pas joignable par téléphone, malgré ce qui est indiqué dans leur rubrique aide)

    • Bonsoir Justine, quasiment la même histoire vient de nous arriver. je n’ai pas entendu le SMS du livreur, résultat au bout de 8 minutes, le livreur est parti, la commande a été annulée. il n’a pas sonné, texté de nouveau, appelé, laissé la commande….ma réclamation a été torchée en 3 minutes, conforme à la politique de l’entreprise et je ne peux même pas plaider ma cause! je m’assois sur la commande, que quelqu’un a bien dû manger…..C’est la façon de faire qui m’agasse!!!

  • Bonjour, notre livreur nous a téléphoné 3 fois car il ne trouvait pas l’adresse et il a fini par dire sur le site que nous avions été livré. Uber eat refuse de nous rembourser prétextant que nous n’avions pas répondu au téléphone.

  • Merci pour la théorie. En pratique ils déterminent algorithmiquement si vous êtes de bonne foi.

    En résumé après un certains nombres de problèmes ils refusent de vous rembourser et vous n’avez aucuns recours.

    Leur email est particulièrement humiliant quand vous vous êtes faits escroqués. Pour eux votre plainte ne représente pas la qualité de leurs services, donc en bref c’est vous qui abusez. Donc pas de remboursements et probablement plus jamais aucuns remboursements en cas de problème puisque maintenant vous êtes flagués.

    Bref, avant je savais même pas que je pouvais réclamer pour un produit manquant, commande incorrecte ou jamais arrivée. Puis j’ai découvert comment les avertir dans l’aide. Ensuite je l’ai fait systématiquement à chaque fois que j’ai eu un problème. Après quelques mois je me suis retrouvé dans cette situation.

    Ils préfèrent perdre un client plutôt qu’un restaurant/fournisseur qui déconne.
    Soyez prévenu. Bizzarement j’ai jamais eu ce problème avec un autre service équivalent. J’imagine qu’ils font plus attentions aux restaurants/fournisseurs problématiques.

    P.S. Twitter ne sert à rien si ce n’est vous rendre compte que vous n’êtes pas le seul.

  • Moi aujourd’hui je reçois une commande incomplète pour la 3ème fois .

  • Bonjour,
    Suite à une commande non livrée (le livreur ne m’a ni appelé !! J ai envoyé un mail pas de réponse !! Avez vous une solution pour régler ce problème ?
    (petite précision pour votre article, ils ne sont pas joignable par téléphone, malgré ce qui est indiqué dans leur rubrique aide)

  • Au vu des commentaires sur le site, je pense que je n’ai pas beaucoup de chance de pouvoir me faire rembourser pour mon cas. En faisant ma commande sur le site, J’ai eu un dysfonctionnement au moment de valider ma commande et donc j’ai recommencé quatre minutes après. J’ai vidé le panier comme il me l’a été demandé. j’ai eu un dysfonctionnement au moment de valider ma commande Et et donc recommencer une nouvelle fois pour la valider. 45 minutes plus tard j’ai reçu la commande pour un montant de 54,20 €(Trois hamburgers), nous nous sommes mis à table et surpris de voir une deuxième commande arriver que le livreur nous a obligé à prendre en disant qu’il devait la laisser.,pour le même montant qui ont étés débités tous les deux sur mon compte et je n’arrive pas à avoir quelqu’un au téléphone on m’envoie de plate-forme plate-forme j’ai expliqué mon cas sur le site mais pas de réponse. 108,40(Trois hamburgers), nous nous sommes mis à table et surpris de voir une deuxième commande arriver pour le même montant qui sont débité tous les deux sur mon compte et je n’arrive pas à avoir quelqu’un au téléphone on m’envoie des plates-formes en plate-forme j’ai expliqué mon cas sur le site mais pas de réponse. 108,40 Euros pour trois hamburgers manger je pense que c’est un peu cher entre parenthèses. Je pense que je vais m’adresser au service de 60 millions de consommateurs Pour voir les démarches Ou porter plainte pour le dysfonctionnement du site pour ne pas avoir vu que deux comment on partait en espace de quatre minutes au même endroit avec le même nombre de repas. À suivre

  • alors a ma grande surprise , après avoir lu 80% des commentaires , mon cas est exactement le même que le votre …
    je n’ai jamais reçu ma commande ,pourtant j’ai contacté en vain Uber eat sans réponse de leur part malheureusement .
    je vous déconseille fortement de commander via cette application ! Et en prime aucun moyen de les contacter !!!

  • Débiter deux fois pour une commande difficulté de ce faire rembourser est un parcour du combattant

  • J’ai passé deux commandes des livraisons mais il avait pas de livreurs alors j’ai dois d’annuler les commandes
    Et j’en ai reçu pas mon remboursement jusqu’à maintenant

  • Bonjour, à lire vos commentaires, j’ai le même soucis. le livreur ne nous a pas contacté, n’a pas sonné ni toqué à la porte et il se permet de d’annuler notre commande pour motif « client injoignable ». Sauf que moi, je n’arrive pas à faire ma demande de remboursement . Que faut il faire ? et j’ai décidé de ne plus passer de commande via uber eats pour ne pas tomber sur le même livreur.

  • c’est INADMISSIBLE! Nous avons commandé un repas sur uber eats, le livreur n’est jamais arrivé, et ils ne veulent pas nous rembourser. C’est simplement du vol. C’est la dernière fois que je commande quelque chose sur Uber eats.

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