Comment annuler une commande sur Uber Eats ?

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Il est toujours plaisant de tout de suite recevoir des plats provenant des meilleurs restaurants en France sans devoir se déplacer. Il est encore plus intéressant de directement passer ses commandes via une application pour se faire livrer des plats chez soi. C’est l’objectif principal de Uber Eats. Pourtant, pour des raisons diverses, on peut vouloir annuler une commande à tout moment, comment alors faire ? Et comment obtenir un remboursement ?

Annuler une commande depuis l’application Uber Eats

Vous pouvez annuler votre commande passée sur Uber Eats depuis l’application développée par la Start-Up.

  • Pour ce faire, rendez-vous dans la barre de menu Uber qui est situé en bas de votre écran,
  • puis cliquez sur l’icône des reçus.
  • Toutes vos commandes apparaîtront instantanément, puis sélectionnez la commande en cours, pour changer le statut de la commande en « commande annulée »,
  • il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « annuler la commande ». Une seconde fenêtre s’affiche pour réellement confirmer l’annulation de commande.
  • Une fois la commande de restaurant annulé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur OK et le tour est joué.

Obtenir un remboursement de Uber

Sur la plateforme de Uber Eats, chaque client potentiel peut demander un remboursement suite à une annulation de commande passée avec un restaurant local.

Pour le cas d’un plat manquant, la start-up propose de rembourser le prix des éléments manquants, taxes et TVA incluses. Dans le cas où la commande annulée ne convenait pas au client, la plateforme s’assure de payer la commande en incluant la TVA, les taxes et les frais pour la livraison. Mais comment alors obtenir un remboursement de Uber ?

Vous pouvez obtenir un remboursement si les plats que vous avez reçus sont incorrects ou incomplets. En effet, personne n’aime consommer des plats qu’elle n’a pas commandés. Pour effectuer l’annulation de la commande, vous devez prendre une photo claire du plat intact tel que vous l’aviez reçu, puis l’envoyer au service de remboursement du site en complétant un formulaire prévu à cet effet.

Contacter le service client de Uber

Toute réclamation de commande annulée provenant de restaurant en partenariat avec Uber Eats peut se faire avec le service client de Uber. La plateforme met à votre disposition une équipe de conseillers disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Et pour obtenir un remboursement plus rapide, vous pouvez même contacter l’équipe en envoyant un message sur Twitter aux responsables de l’entreprise.

Il est aussi faisable d’envoyer un e-mail à Uber, un moyen de communication très efficace que nombreux clients utilisent depuis bien longtemps. Vous pouvez également vous rendre directement sur la plateforme via l’application Uber et contacter son service client.

Délai de remboursement

Pour obtenir un remboursement, on doit s’attendre à un délai de remboursement. Pour le cas de Uber, ce délai est fonction de la situation et du traitement du dossier et peut donc légèrement différer d’une commande à une autre. Pour en savoir plus, vous pouvez obtenir plus d’information en vous renseignant auprès d’un responsable du site. Les remboursements prévus sont déduits de la somme que Uber devra verser au restaurant. Les données y afférentes sont envoyées en relevé de paiement hebdomadaire. Un mail devra normalement vous être envoyé dans 1 à 2 semaines après votre réclamation.

Dans le cas où vous rencontrez d’autres problèmes ou que vous souhaitez obtenir plus d’information sur l’annulation de commande avec Uber, vous pouvez contacter son service client à tout temps.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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