Un passager peut vouloir annuler sa réservation de vol sur Wizz Air. Il peut également arriver que Wizz Air elle-même annule un vol, une situation commune à toutes les compagnies aériennes. Pour faire face à cet imprévu, Wizz Air essaie généralement de reprogrammer le passager concerné sur un autre vol.

<

Lorsqu’une telle reprogrammation ne semble pas faisable, Wizz Air peut rembourser partiellement ou intégralement le passager, sous certaines conditions.

Comment s’opère le remboursement de la réservation de vol sur Wizz Air ? En voici la réponse :

Remboursement après demande d’annulation par le passager

Afin de se faire rembourser, le passager qui demande l’annulation de son vol devra annuler sa réservation dans les 14 jours avant le départ de son vol, moyennant toutefois le paiement de frais de 60,00 euros. Le remboursement intégral peut s’effectuer en payant les frais de réservation de siège s’élevant à 80 euros ainsi que les frais d’autres services s’il y en a.

Il faudra soit contacter le centre d’appels Wizz Air, soit déposer une réclamation auprès du bureau de Wizz Air. Le traitement de la demande peut durer jusqu’à 30 jours.

En achetant un billet Plus Fare ou en ajoutant Wizz Flex à sa réservation, le passager peut désormais annuler son vol jusqu’à 3 heures avant le départ. Dans ce cas, la compagnie créditera la somme remboursée sur son compte WIZZ, laquelle sera disponible pendant 90 jours.

L’annulation peut ainsi se faire de trois manières :

  1. sur la page de récapitulatif de vol du passager,
  2. par le centre d’appel Wizz Air
  3. ou encore aux comptoirs de l’aéroport si l’horaire du vol est imminent.

Il faut toutefois préciser que la souscription au service Wizz Flex comporte des frais non-remboursables sur le compte WIZZ. Ces frais sont déduits du prix d’achat total.

Remboursement après annulation de vol par Wizz AirRemboursement après annulation de vol par Wizz Air

Selon les conditions générales de transport Wizz Air, le passager peut se faire rembourser la somme intégrale versée en cas de retard important ou d’annulation de vols. Le vol du retour pourra même être remboursé le cas échéant.

Wizz Air peut aussi reprogrammer le vol du passager si celui-ci le souhaite. Il prendra alors un autre vol d’itinéraire identique ou comparable à celui initialement prévu.

La compagnie peut en outre créditer le montant total du paiement sur le compte WIZZ du passager, avec 20% du prix du vol annulé. Ce crédit peut être retiré pendant 90 jours ou utilisé pour payer un autre vol sur Wizz Air.

 

Comment se faire rembourser par Wizz air ?
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.