Conforama est une entreprise d’origine Française spécialisée dans le commerce de mobilier et de décoration d’intérieur. Comptant sur un réseau de plus de 200 magasins en France, il est possible de trouver pour un prix abordable des articles tendances et de qualité, adaptés à tous les styles d’aménagement. Mais il arrive pourtant et comme souvent, de vouloir se faire rembourser d’un produit acheté chez Conforama.

La garantie « Satisfait ou remboursé » de Conforama

Les conditions de remboursement chez Conforama dépendent comme partout du mode d’achat de vos articles. Un produit acheté sur le site de Conforama vous permettra d’accéder à un délai de réflexion de 14 jours après avoir reçu le bien à domicile, il sera alors possible de demander à retourner la commande pour plus tard revoir au crédit de votre compte bancaire, le montant payé en ligne. Concernant les achats en magasins physiques, même si aucunes enseignes n’est tenues de reprendre ou rembourser un article qui ne convient pas, Conforama fait la différence, puisque propose une garantie « satisfait ou remboursé ».

Un politique de reprise directement liée à la satisfaction des clients qui viennent dans les magasins Conforama pour refaire une décoration d’intérieur vieillissante par exemple. La garantie satisfait ou remboursé permet au consommateur de rapporter simplement leur achat (dans l’état d’origine) avec la preuve du paiement (ticket de caisse) et de le faire dans un délai de 8 jours pour être intégralement remboursé.

Cette garantie « satisfait ou remboursé » est un véritable atout pour les clients qui ne douteront jamais de la qualité des services proposés par Conforama. Notez également qu’il est rare de pouvoir bénéficier d’un tel avantage, sachant qu’aucune loi n’oblige un vendeur à pratiquer cette facilité d’échange.

Contacter le service réclamation de Conforama

En cas de doutes ou de contestation concernant la reprise d’un article vendu par Conforama, sachez qu’il existe un service relation client dédié à la gestion des réclamations. Très utiles lorsque l’on sait que la résolution d’un litige nécessite toujours une étude au cas par cas. Pour contacter le service réclamation vous pourrez le faire par :

  • Téléphone en contactant directement votre magasin au 0 826 081 012
  • Internet, en cliquant sur le lien suivant « fr/questions-reponses» , il vous suffira de poser votre question ( par ex : remboursement) pour avoir une première réponse, si cell-ci ne vous convient pas , vous pourrez compléter le formulaire de contact proposé
  • Courrier, en adressant votre lettre de réclamation à l’adresse suivante :
    Conforama – Service Consommateurs
    80, bd du Mandinet
    77432 Marne la Vallée Cedex 2

Combien de temps pour être remboursé par Conforama ?

Les délais de remboursement proposés par Conforama dépendent aussi du moyen de paiement utilisé lors de l’achat. En règle générale, par carte bancaire dans un délai de 14 jours après avoir validé votre demande de rétrocession. Si passé 30 jours sans aucun remboursement, n’hésitez pas à prendre contact avec l’enseigne pour connaître les raisons cette durée anormalement longue.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour.
    J’ai acheté une tablette Android hier au magasin Tourville la Riviere et bien sûr je n’ai pas ouvert l’emballage. Je souhaite me faire rembourser. Dois je reporter l’achat en magasin ou au service après-vente ? Merci à vous… Cordialement

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