Se faire rembourser sur Joom

Joom remboursement

Joom est un site e-commerce asiatique proposant à ses visiteurs une large gamme de produits allant de la mode à l’accessoire auto en passant par la vente de bijoux par exemple. Si les articles en vitrine donnent vraiment envie au consommateur de franchir l’étape de l’achat, il s’avère que certains peuvent être déçus par Joom, à la livraison de leur commande.

Alors comment obtenir le remboursement d’un achat passé sur Joom ?

Obtenir le remboursement d’une commande chez Joom

Joom dispose d’un service client compréhensif et ne s’oppose jamais à la demande de remboursement d’un consommateur insatisfait.

Cependant quelques étapes sont obligatoires pour retrouver l’argent dépensé sur Joom pour un article qui ne correspond pas à vos attentes. Pour cela :

  • Connectez vous depuis votre espace client

  • Allez dans "mes commandes".

  • Sélectionnez la commande que vous souhaitez vous faire rembourser.
  • Appuyez le bouton "question sur la commande", puis sur le bouton de "chat" en haut à droite pour ouvrir une conversation avec le service client.
  • Argumentez votre décision et joignez une photo comme preuve de ce que vous avancez.

Notez que vous bénéficier d’un délai de 30 jours à partir de la livraison de votre produit pour demander à vous faire rembourser par Joom.

Joom, le remboursement en cas de non livraison de la commande

Joom, garantit à ses clients la prise en charge d’un remboursement en cas de non livraison d'un l’article commandé.

Si les vendeurs et les services postaux disposent d’un délai de 75 jours pour vous livrer, il est possible que cela ne soit toujours pas le cas au-delà de ce temps d’attente.

Il suffira alors de se connecter sur son espace client Joom, pour signaler le problème à la plateforme qui s’engagera à rétrocéder intégralement le montant de la commande.

Combien de temps pour être remboursé par Joom ?

Les remboursements programmés par Joom sont toujours fait via le même moyen de paiement que celui utilisé pour valider l’achat (dans la majorité des situations par carte bleue).

Il faudra compter au maximum 14 jours après avoir contesté le paiement à Joom pour retrouver sur votre compte bancaire le solde correspondant au remboursement.

Annuler une commande passée sur Joom

Avant de demander le remboursement d’un produit, il n’est peut-être pas trop tard pour annuler votre commande. Pris d’un doute vous pouvez encore revenir sur votre décision si la démarche est réalisée rapidement.

Vous disposez d’un délai maximum de 48 heures pour annuler en retournant depuis votre espace client sur l’historique de vos commandes pour cela :

  • Accédez à l’espace « Mes Commandes».

  • Sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler

  • Cliquez ensuite sur "Annuler la commande" en bas de la page

Contacter Joom

Impossible de contacter le service client Joom par un autre moyen que votre espace utilisateur.

Les contestations ou demandes de remboursement se faisant uniquement en ligne.

Pour cela :

  • Rendez-vous sur « mes commandes ».

  • Sélectionnez la commande que vous souhaitez vous faire rembourser.

  • Cliquez sur le bouton « Question sur la commande ».

  • Retrouvez ensuite le bouton « Chat » pour démarrer une conversation avec le service client.

Pour contacter Joom, vous pouvez aussi:

Notre avis sur Joom

A l’instar d’autres sites asiatiques présents sur internet (Ali express, wish par exemple), Joom mise sur l’effet waouh d’une photo bien présentée.

En réalité, malgré un prix très attractif, presque irréelle, la qualité des produits restent toujours médiocre.

Inutile donc de compter sur une utilisation à long terme de l’article que vous aurez choisi, celui-ci pouvant très rapidement devenir inutilisable.

Rajoutons, que les délais de livraison d’une simple commande peuvent parfois prendre des semaines, rendant l’attente insupportable pour un résultat final qui ne correspond pas à l’impression d’avoir fait une bonne affaire lors du paiement de la commande.

Cependant, nous ne déconseillons à personne de tester les services de Joom, car la force d’un prix bas ne laisse prendre aucun risque financier à l’utilisateur qui souhaite faire appel à Joom.

 

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
180

Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

A lire aussi :

7 commentaires à Se faire rembourser sur Joom

  • Bonjour, pour ma part produit non conforme à la réception mais Joom m’a remboursé intégralement après leur avoir écrit un email.

  • bonjour j’ai fait une commande de chaussure sur le site Joom et quand je me connecte sur le site je vois que j’ait fait aucune commande est pourtant je me suis fait prélevé 17.00 euros et depuis j’ai aucune réponse j’attend votre réponse le plutôt possible merci cordialement

  • Comment se faire un echange j ai acheter une paire de botte mais je me suis tromper dans la pointure il me faut du 38

  • Après réception d’un smartphone inutilisable en raison du chargeur qui ne rentre pas dans les prises de car trop épais, téléphone mis sur un autre chargeur mais sans résultat, c’est la croix et la bannière pour obtenir le remboursement.

  • taille trop petites.

  • bonjour merci de me dire comment je dois procéder pour un retour de marchandise et me faire rembourser. Et A quelle adresse je dois l’envoyer

    merci
    Florence

  • Bonjour ma commande ne conviens à ce j’attendais, comment faire pour renvoyer l’article et me faire rembourser ?
    j’ai essayer d’envoyer un msg un mail mais rien ne passe !! pouvez vous me donner la solution
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.