La boutique en ligne chinoise iOffer fait de plus en plus parler d’elle. Cette plateforme met en relation des vendeurs et des acheteurs et on y trouve tout type d’articles. Mais ce site est-il fiable et sécurisé ? Les articles vendus sont-ils de qualité ? Voici notre avis.

iOffer : comment ça marche ?

iOffer est une plateforme de vente en ligne qui fonctionne comme un marché libre. Le principe est de mettre en relation des vendeurs (qu’il s’agisse de magasins en ligne ou non) et des particuliers indépendants.

Ce site est très pratique pour trouver tous types d’objets. Le site est découpé en plusieurs catégories : Mode Femme, Mode Homme, Electronique, Poupées et Peluches, Maison et Jardin, Livres, Musique, Photo… Dans chaque catégorie, vous pouvez lancer une recherche.

Les dernières tendances recherchées sont également listées à gauche pour vous aider dans votre shopping.

La plateforme est ouverte aux vendeurs comme aux acheteurs. Vous pouvez vendre des objets en cliquant sur la rubrique « Faire une offre » ou en acheter en cliquant sur « Acheter ».

Lorsque vous achetez un article, vous pouvez proposer un prix à négocier avec le vendeur puis discuter avec lui avant de fixer un prix à l’amiable : un fonctionnement original et qui permet de trouver des offres vraiment intéressantes. Vous n’avez ensuite qu’à payer votre achat et le tour est joué.

La qualité des produits sur iOffer

On peut avoir tendance à penser que si iOffer propose autant d’articles et à si bas prix, c’est que la qualité ne suit pas.

Et pourtant, on est surpris de constater que les produits sont de très bonne qualité !

Le seul bémol est qu’on ne peut pas garantir que les produits ne sont pas de la contrefaçon, comme dans toute marketplace.

La livraison sur iOffer

Les délais de livraison sont tout à fait raisonnables avec iOffer : en moyenne, il faudra compter entre 3 et 5 jours après validation de la commande.

Si vous commandez sur iOffer France depuis l’étranger, il faudra toutefois attendre plus longtemps (21 à 35 jours de livraison), et les délais seront plus aléatoires, comme sur AliExpress.

La livraison se passe en général très bien puisqu’à la validation de votre commande, vous recevez un numéro de suivi qui va vous permettre de suivre la livraison et d’anticiper les éventuels retards ou problèmes de livraison.

Toutefois, sachez que comme sur toute marketplace, la plateforme est ouverte et que vous pourrez très bien tomber sur un vendeur qui n’est pas fiable.

En ce qui concerne les frais de livraison, tout dépend là encore du vendeur.

Vous pourrez obtenir un prix intéressant, frais de livraison compris, ou non.

Mais les frais de livraison ne dépendent pas que du vendeur : ils dépendent aussi de la distance, du nombre de colis, de la nature des produits achetés, etc.

La sécurité chez iOffer

La sécurité n’est pas toujours le point fort des marketplaces : en effet, sur iOffer, vous pouvez très bien tomber sur un vendeur malhonnête.

Il existe de nombreux témoignages sur Internet de personnes qui ont été victimes de fraude sur ce site.

Toutefois, le site développe tout de même des mesures importantes pour assurer votre sécurité.

En effet, l’équipe du site travaille sur la sécurisation des modes de paiement.

Pour l’heure, le plus fiable reste PayPal : vous vous exposez davantage à des risques de fraude si vous utilisez votre carte bancaire.

Les avantages et inconvénients de iOffer

iOffer comporte de nombreux avantages :

  • On trouve un grand choix d’articles
  • Il est possible de négocier sur les tarifs (frais de livraison compris)
  • Les produits sont tendance et de bonne qualité
  • Les prix sont très bas

Toutefois, il reste quelques inconvénients que le site doit améliorer :

  • Le risque de fraudes reste élevé
  • Il est possible de tomber sur des vendeurs malhonnêtes (c’est aléatoire)
  • Certains articles sont des contrefaçons
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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