Chaque année, un grand nombre de Français reçoit des cartes cadeaux et chèques cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’années. Or, environ 20 % des cartes cadeaux reçues ne sont jamais utilisées ! Un nombre conséquent quand on sait que les cartes cadeaux distribuées atteignent 4 millions d’euros… Plutôt que de jeter vos cartes cadeaux, si vous ne vous en servez pas, quelle qu’en soit la raison, alors pourquoi ne pas les échanger contre de l’argent ? On vous explique comment échanger vos tickets Kadéos contre de l’argent.

Où peut-on revendre ses tickets Kadéos ?

Certains sites proposent d’acheter vos tickets Kadéos, en vous les échangeant contre du cash. C’est le cas notamment de Place des Cartes, le leader dans ce domaine. Ce site vous propose un très bon prix pour vos cartes cadeaux non utilisées, et la procédure pour les revendre est très rapide et efficace.

Peut-on revendre tous ses tickets Kadéos ?

Il faut savoir que les sites d’achat-revente de tickets cadeaux ont mis en place une liste des enseignes qui sont acceptées. Si vous avez une carte cadeau du marchand du coin de la rue, alors peut-être que vous ne pourrez pas le revendre sur ce type de sites ! Cependant, on compte tout de même près de 200 enseignes partenaires sur les sites d’achat-revente les plus populaires, comme Place des Cartes ou Esioox.com. Ces enseignes sont choisies parmi les plus grandes marques et surtout les plus appréciées des Français : Les 3 Suisses, Amazon, Auchan, BHV, Boulanger, Chèque Culture, Conforama, Culture, Darty, H&M, Micromania, Natures & Découvertes, Leroy Merlin, Toy’R’Us, ou encore les titres multimarques comme Kadéos.

Comment sont utilisées les cartes cadeaux revendues sur ces sites ?

Si vous vous posez la question, sachez que la réponse est simple comme bonjour : les cartes cadeaux seront revendues à d’autres consommateurs, à prix réduits, sous forme de bons plans et opérations de promotions. Place des Cartes et Esioox.com ne sont donc que des intermédiaires, en réalité, vous revendez vos tickets Kadéos à d’autres personnes qui, elles, en ont besoin. Et pas à n’importe quel prix, puisque les consommateurs qui vont acquérir vos tickets cadeaux bénéficieront jusqu’à 35 % de réduction par rapport à la valeur initiale de votre titre Kadéo. Un marché secondaire qui profite donc à tout le monde : vous, qui avez besoin de vous débarrasser de vos tickets Kadéos, et le consommateur final, qui va l’acquérir pour un prix exceptionnel.

Comment revendre ses tickets Kadéos sur un site d’achat-revente ?

Les étapes pour vendre vos titres Kadéos sur un de ces sites sont très simples. Le processus ne vous prendra que quelques clics et quelques minutes !

  1. Renseignez les informations de votre carte cadeau sur le site : le nom de l’enseigne dans laquelle le titre peut être utilisable (information que vous n’aurez pas besoin de renseigner pour vos titres Kadéos), le montant du ticket cadeau et sa date de validité.
  2. Le site va vous faire une proposition de rachat qui peut varier entre 60 % et 95 % de la valeur du titre initiale). Le prix dépend de plusieurs facteurs : si le titre est demandé, le type de produits que vous pouvez acheter avec, la date d’expiration, etc.
  3. Une fois la proposition acceptée, vous recevrez un reçu qui sert de justificatif de vente. Il vous suffit alors d’envoyer vos titres Kadéos à la plateforme par lettre recommandée, accompagnés de ce reçu.

A noter que pour de gros montants, il faudra contacter le site plutôt que de passer par la plateforme. Par exemple, sur Place des Cartes, si la valeur faciale de vos titres Kadéos dépasse les 1 500 €, le site pourra vous faire une proposition de rachat personnalisée.

Quel est le moyen de paiement utilisé pour le remboursement ?

Vous avez le droit de choisir le moyen de paiement que vous souhaitez pour vous faire rembourser votre ticket Kadéo : virement bancaire, chèque, PayPal…

Quel est le délai de remboursement ?

Vous recevrez votre paiement dans un délai de 24 heures suivant la réception et certification des titres Kadéos par la plateforme. Une fois le paiement effectué, vous recevrez de toutes façons une confirmation de paiement par email.

Est-il possible d’échanger ses tickets Kadéos contre de l’argent ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here