Boulanger, enseigne spécialisée dans le loisir, le multimédia et l’électroménager fait partie de ces entreprises dans lesquelles le service après-vente ou SAV est particulièrement actif dans la mesure où le client peut toujours avoir besoin d’aide après l’achat et la mise en fonction d’un produit. On vous dit ici comment le contacter et quoi préparer avant de solliciter son aide.

Les modes de contact possibles du SAV de Boulanger

  • Le service après-vente de Boulanger peut tout d’abord se contacter par téléphone au 03 20 49 47 73 et vous répond du lundi au samedi, à condition qu’il ne s’agit pas d’un jour férié.
    Ses horaires de disponibilité sont de 8h à 20h.
  • En utilisant l’application Boulanger, le client pourra ensuite suivre le produit qu’il aura confié au SAV. La télécharger peut donc s’avérer être utile. Pour ce faire, voici le lien à suivre :
    https://www.boulanger.com/info/animation/lancement-appli-iphone.htm

contacter boulangerCette application permet aussi de bénéficier d’un service à distance fourni par tchat. Il est alors possible d’évoquer tous les problèmes de fonctionnement des appareils Boulanger 7j/7, de 8h à 22h.

La préparation avant la saisine du SAV

Le SAV se consulte généralement lorsque le client rencontre un quelconque problème sur l’appareil qu’il aura acheté auprès de Boulanger.

Lorsqu’il s’agit de gros appareils électroménagers incluant les télévisions dont la taille est égale ou supérieure à 101cm soit 40 pouces, le client doit

  • préparer la facture d’achat,
  • disposer du numéro de série de l’appareil
  • et du contrat qui prouve que son achat est assorti d’une garantie.

La mise en marche du SAV consistera tout d’abord pour un technicien de Boulanger à effectuer un diagnostic à distance de l’appareil. Il se peut alors que le dysfonctionnement, objet de la requête du client trouve sa solution. Autrement, la démarche continuera par une intervention à domicile.

Dans le cas d’un appareil transportable, Boulanger demande à son client de se munir de l’appareil avec tous ses accessoires. Comme dans le cas précédent, il sera utile de disposer de la facture d’achat, du numéro de série de l’appareil à diagnostiquer et enfin, du contrat de garantie s’il y en a. Ici, le client devra approcher le pôle SAV d’un magasin Boulanger qui s’occupera de détecter les anomalies de l’appareil.

La procédure suivie auprès du SAV

Un SAV auprès de Boulanger consiste dans tous les cas à tester l’appareil en vue d’un diagnostic permettant de trouver les dysfonctionnements. Il s’agit ensuite de réparer l’appareil sans attendre, s’agissant d’une panne de moindre importance.

Les interventions plus poussées impliquent pour Boulanger de prendre en charge la réparation et d’alerter son client par Sms pour l’informer de l’évolution de la démarche.

Enfin, le SAV signifie aussi pour l’entreprise vendre des pièces détachées et des accessoires pour les appareils qu’elle commercialise.

Comment contacter le SAV de Boulanger ?
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