Boulanger est une marque Française créée ne 1954 et disposant d’un réseau commercial composé de 140 magasins implantés physiquement sur le territoire Français et d’un site internet de vente en ligne www.boulanger.fr. La société spécialisée dans la vente d’article de produit multimédia, d’électroménager ou encore d’audiovisuel bénéficie d’une réputation solide dans l’esprit des consommateurs. Pourtant il arrive de rencontrer des problèmes à la mise en service des articles achetés. Alors comment se faire rembourser par Boulanger lorsque la situation l’impose.

La politique de remboursement de Boulanger

La politique de remboursement de Boulanger soumise aux conditions générale de vente de la société, ne promettent pas d’avantages particuliers aux consommateurs déçus. Considérez donc par défaut qu’en cas de demande de rétrocession c’est la loi consommation qui s’applique :

  • Boulanger ne rembourse pas les produits achetés en magasin, mais peut proposer en réparation la mise à disposition d’un avoir correspondant au montant de l’article mis en cause. Avoir valable sur l’ensemble des magasins pour une durée déterminée. Si le matériel acquis est défectueux c’est la garantie du constructeur qui s’occupera de prendre en charge les frais de réparation.
  • Si votre article a été acheté sur internet, vous disposez d’un délai légal de réflexion de 14 jours, suivant la date de livraison du matériel à domicile. Pour que ce délai de rétractation soit valable il d’une part que votre volonté soit notifiée par écrit (télécharger le modèle type de courrier de rétractation) et d’autre part il faut que le colis soit retourné dans son état d’origine vers l’entrepôt de Boulanger à l’adresse suivante :

SAV BOULANGER.COM                     
Centre de retour
Parcolog 2 – Quai 01
256 Boulevard Eugène Thomas
62110 Hénin Beaumont

Contacter le service après-vente de Boulanger

contacter boulangerLe remboursement ou l’échange d’un produit acheté chez Boulanger passe forcément par un contact direct avec la société. Boulanger dispose de son propre service après-vente, dédié au traitement de la réclamation client. Pour joindre l’entreprise, plusieurs méthodes sont acceptables, n’hésitez pas donc à utiliser :

Service Clientèle Boulanger.com
Avenue de la Motte,
59810 LESQUIN

  • Les réseaux sociaux : Les pages Facebook et Twitter de Boulanger vous permettrons d’exposer votre problème de remboursement avec Boulanger et d’être recontacté plutôt rapidement.

Les délais de remboursement promis par Boulanger

délai remboursementQu’un article ai été acheté en magasin ou sur internet les délais de remboursement sont partout les même. Comptez environ 4 jours pour retrouver le montant payé sur le site internet de Boulanger au crédit de votre compte. Le remboursement intervient par l’intermédiaire du moyen de paiement utilisé pour passer commande.

Se faire rembourser par Boulanger
3 (60%) 15 votes

    3 replies to "Se faire rembourser par Boulanger"

    • palutin

      Merci pour ces informations , j’ai un article acheté la semaine dernière que je souhaiterai échanger , je vais suivre vos conseils.

    • ouyanko Guio Yvonne

      Mon départ était prevu pour 23h depuis 22h j’étais présente a Paris Centre – Bercy : sur le tableau c’était écrit
      Paris Londres a l’heure mais le numéro du quai n’affichait pas. A 23h 02 je me presente devant un agent pour lui présenter mon billet enfin de prendre place dans le bus, il me fait savoir que mon bus venait de quitter la gare car mon depart c’etait pour 23h donc il ne peut rien faire pour moi. J’insiste enfin qu’il puisse me faire monter dans le bus car je devais prendre un autre bus en partance pour Gloucester, je lui montre mëme le billet, il essaie de joindre le service client qui lui repond que c’est possible pour que je fasse mon voyage. Je desire un remboursement de mon billet qui est de 49euros.

    • […] à ses clients. En partenariat direct avec des enseignes de la grande distribution comme Auchan ou Boulanger la banque Oney peut vous aider à payer un article à crédit quand vous ne vous voulez pas le […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.