lestendances.fr, comment se faire rembourser un article acheté sur le site ?

lestendances.fr est un site e-commerce Français spécialisé dans l’aménagement et la décoration d’intérieur. Arts de la table, luminaire, textile, l’entreprise dispose d’une vitrine attractive pour tous les consommateurs qui souhaite renouveler leur mobilier en passant par l’achat de produits que l’on ne retrouve pas chez tous les revendeurs. Mais lestendances.fr souffre semble-t-il d’une image marquée par un certain nombre d’avis négatifs sur les forums ou sur les sites d’association de consommateur. Alors si vous souhaitez vous faire rembourser par lestendances.fr voici quelques pistes.

lestendances.fr remboursement

Pour se faire rembourser par lestendances.fr, pensez d’abord à lire les conditions générales de vente.

lestendances.fr est un site qui respecte la réglementation en vigueur sur le marché de la vente à distance. Appliquant le délai légal de réflexion promis à tous ceux ou celles qui souhaiteraient changer d’avis. Par conséquent, le client qui désir obtenir le remboursement d’un achat réalisé sur lestendances.fr, peut s’il le souhaite, dans les 14 jours suivant la réception d’un colis ,exercer ce droit de rétractation, sans avoir à justifier le motif de l’annulation. Pour faire jouer votre droit de réflexion vous pouvez :

  1. Demander la rétractation en passant par l’envoi d’un courriel à l’adresse suivante :sav.lestendances@gmail.com

Veilliez à indiquer dans le corps de votre message :

  • Le numéro de votre commande
  • Vos coordonnées complète (numéro de téléphone, adresse @, adresse postale)
  1. Faire la demande de remboursement depuis le site internet lestendances.fr
  • En vous connectant depuis votre espace client lestendances.fr à l’aide des identifiant créés lors de la première connexion
  • Puis en vous rendant vers l’onglet de contact puis en cliquant sur « notre formulaire de support »
  • En remplissant le formulaire proposé et en validant votre demande.

Annulation Commande Lestendances.fr

Vous devriez en réponse recevoir un message du service client vous indiquant les modalités de retour et de remboursement.

Renvoyer un colis pour obtenir un remboursement de la part de lestendances.fr

Après avoir signalé votre intention de revenir sur votre achat à lestendances.fr, vous devrez renvoyer votre colis à l’entreprise pour acter la rétrocession (les frais de retour restant à votre charge). Pour ne pas avoir de mauvaise surprise veillez à ce que le produit soit reconditionné dans le même état que reçu lors de la livraison et dans le même emballage et en accompagnant l’ensemble de la facture d’achat.

Contacter lestendances.fr

Pour faire jouer votre délai légal de rétractation, obtenir une information sur le suivit de votre commande ou connaître les conditions d’annulation d’un achat, il est préférable de contacter lestendances.fr directement. Le service client est disponible :

  • Par téléphone en contactant le 01.80.88.51.90
  • En passant par l’onglet contact disponible à partir de votre espace client
  • En adressant un courrier à : Les Tendances.fr - SAV - 58 avenue de Wagram - 75017 Paris – FRANCE 
  • En vous servant du formulaire de contact disponible sur la plateforme.

 

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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3 commentaires à lestendances.fr, comment se faire rembourser un article acheté sur le site ?

  • j attend tjrs mon remboursement .. déjà 11 jours et tjrs rien
    faite attention car quand vs commandez ils vs disent que c est en stock et ils vs rappellent le jour d après pour vs dire qu’ il y a un problème avec le produit moi ca fait 2 fois faites bien attention pour les commandes de moto et scooter enfants .. je vs tiens informé si il me rembourse un jour

  • J attends un lit gigogne prévu pour mi mai, ils m ont retardé la livraison au 5 puis au 12 juin. Depuis plus rien. Ni lit ni explication.

  • Pour un lit vertical, livraison prévue entre 2 et 4 semaines mais attendez vous à plus. Commande faite le 21/06 et livraison le 04/08 soit 6 semaines.
    DANGER, il n’y a pas de sommier de livré avec le lit vertical. Lors de notre commande il était noté sommier à lattes inclus mais après 2 mois de délibération il nous annonce fièrement que ce lit n’est pas prévu pour recevoir un sommier à latte. Ils ont laissé sommier inclus sur le site mais il n’y a rien du tout. Votre matelas pose directement sur la façade amovible donc pas d’aération sous le matelas.
    Pour un lit vertical, notice de montage très épurée. Seul une feuille A4 dont le recto vous indique comment construire la partie amovible mais celle ci vous est livrée déjà construite. Reste la partie verso et j’espère que vous savez lire les hiéroglyphes et l’Espagnol.
    Pour un lit vertical, la partie amovible vous est livrée déjà construite mais pour enclencher les vérins sur la partie haute, il faut pousser cette partie amovible dans l’intérieur du caisson. Donc soit vous avez quelqu’un de svelte pour qu’il se glisse entre le mur et la partie amovible soit vous démontez cette partie amovible.
    Satisfait ou remboursé sous 30 jours mais si vous avez un dilemme comme nous pour le sommier d’un lit vertical par exemple les réponses mettent beaucoup de temps. Vous réclamez sur le site le 07/08, ils vous répondent le 08/08 en vous demandant d’envoyer des photographies et d’expliquer votre problème au service SAV. Exécution le 09/08 et il vous confirme la bonne prise en compte le 17/08 avec une réponse prévue dans les 10 à 15 jours ouvrés. Ce n’est que vers la mi septembre que le contact reprend par téléphone mais malheureusement sans débouché favorable. Si je ne suis pas satisfait je peux retourner le lit mais à mes frais.

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