Uber Eats, comment se faire rembourser en cas de problème ?

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Pour commander un repas depuis votre domicile ou votre bureau, vous pouvez faire appel à Uber Eats. Cette nouvelle plateforme de livraison vous permet de passer commande dans les restos du coin et de savourer un bon plat n’importe où et n’importe quand. De plus, en cas de souci, vous pouvez obtenir un remboursement. Ainsi, comment se faire rembourser en cas de problème ? Suivez ce guide !

Politique de remboursement d’Uber Eats

Chez Uber Eats, le client peut demander d’être remboursé si l’aliment ne correspond pas à sa demande. Pour un plat manquant, l’entreprise s’engage à rembourser le prix de vente de ce dernier avec les taxes et la TVA incluses. Si le repas ne correspond pas à votre commande, la plateforme paiera la totalité de la commande, les taxes, la TVA et les frais de livraison. Donc, de ce côté, vous n’avez aucun souci à vous faire. Cependant, comment obtenir facilement un remboursement chez Uber Eats ?

Obtenir un remboursement chez Uber Eats

Vous pouvez parfaitement demander de vous faire rembourser par Uber Eats en présentant un justificatif valable. Pour les commandes incomplètes, c'est-à-dire avec un plat non reçu, vous êtes dans le droit de demander un remboursement. De même pour les plats incorrects. Il peut également arriver que votre commande soit entièrement inexacte. Dans ce cas-là, vous pouvez également faire une réclamation. Ainsi, vous obtiendrez un remboursement total.

Contacter le service clientèle Uber Eats

Pour toutes vos réclamations et demandes de remboursement, n’hésitez pas à joindre le service clientèle d’Uber Eats. Des conseillers seront à votre écoute du lundi au vendredi. Vous pouvez passer un appel entre 9 h et 18 h. Et pour obtenir une réponse le plus rapidement possible, nous vous conseillons d’envoyer un message aux responsables sur Twitter. Sinon, l’envoi d’un e-mail est toujours conseillé. D’ailleurs, ce moyen de communication s’avère être assez efficace. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la plateforme pour envoyer votre demande de renseignement plus facilement.

Délai de remboursement chez Uber Eats

Pour pouvoir connaitre le délai de remboursement sur cette plateforme, vous devez vous renseigner auprès d’un responsable. L’intégralité des remboursements est déduite des versements adressés au restaurant concerné. Toutes les données vous seront envoyées sous forme de relevé de paiement hebdomadaire. Vous recevrez le mail contenant ce dernier environ une à deux semaines après. Si vous rencontrez un problème relatif au relevé de paiement hebdomadaire, vous pouvez demander conseil auprès du service clientèle de l’entreprise.

Conclusion et avis sur la démarche

Selon les utilisateurs, Uber Eats prend un peu trop de temps à verser la somme convenue pour le remboursement. D’ailleurs, les consommateurs ne sont pas vraiment satisfaits du service proposé par la plateforme. Toutefois, cette dernière ne cesse de rechercher un moyen d’améliorer ses méthodes de travail. Aussi, les restaurateurs ainsi que les coursiers font de leur mieux pour vous livrer à l’heure estimée. De plus, vous pouvez très bien suivre votre commande en cliquant sur le bouton « ’Contacter »’ se trouvant dans l’application.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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42 commentaires à Uber Eats, comment se faire rembourser en cas de problème ?

  • Bonjour, j’ai récemment commander sur uber eats le problème c’est qu’on a jamais reçu la commande et d’après eux si. Le soucis c’est que j’ai payer pour régaler quelqu’un d’autre. Et ils refusent toute démarche de remboursement. Sachant que leur livreur nous a jamais contacter et n’est jamais parvenu à notre adresse.?????

    • Je viens d’avoir le même problème le chauffeur indique nous avoir livré notre commande alors que personne nous a livré c’est inadmissible je suis vraiment en colère. Je vais contacter ma banque pour annuler le prélèvement et demander réparation

  • Bonjour,
    Suite à une commande non livrée (le livreur ne m’a ni appelé ni sonné chez moi), Uber Eats refuse de me rembourser, et ils ne veulent même pas me dire pourquoi. Avez vous une solution pour régler ce problème ?
    (petite précision pour votre article, ils ne sont pas joignable par téléphone, malgré ce qui est indiqué dans leur rubrique aide)

    • Bonsoir Justine, quasiment la même histoire vient de nous arriver. je n’ai pas entendu le SMS du livreur, résultat au bout de 8 minutes, le livreur est parti, la commande a été annulée. il n’a pas sonné, texté de nouveau, appelé, laissé la commande….ma réclamation a été torchée en 3 minutes, conforme à la politique de l’entreprise et je ne peux même pas plaider ma cause! je m’assois sur la commande, que quelqu’un a bien dû manger…..C’est la façon de faire qui m’agasse!!!

    • Si ils sont joignable, c’est juste le numéro qu’il vous donne il faut enlever le numéro 33 au début et le remplacer par 0 ,j’ai eu le même souci

    • Bonsoir Justine
      Je viens de vivre la même situation. Je me suis même rendue au resto en espérant récupérer ma commande mais elle n’y était pas. Le livreur l’a donc gardée pour lui. C’est une arnaque organisée par Uber. C’est la toute dernière fois que j’utilise Uber. Ils m’ont volée plus de 60 euros ce soir. J’essayerai de contacter ma banque pour faire opposition du prélèvement.
      C’est vraiment dommage que Uber organise un tel réseau d’arnaques.

  • Bonjour, notre livreur nous a téléphoné 3 fois car il ne trouvait pas l’adresse et il a fini par dire sur le site que nous avions été livré. Uber eat refuse de nous rembourser prétextant que nous n’avions pas répondu au téléphone.

    • Auriez-vous le numéro de téléphone car je viens de me faire voler ma commande

  • Merci pour la théorie. En pratique ils déterminent algorithmiquement si vous êtes de bonne foi.

    En résumé après un certains nombres de problèmes ils refusent de vous rembourser et vous n’avez aucuns recours.

    Leur email est particulièrement humiliant quand vous vous êtes faits escroqués. Pour eux votre plainte ne représente pas la qualité de leurs services, donc en bref c’est vous qui abusez. Donc pas de remboursements et probablement plus jamais aucuns remboursements en cas de problème puisque maintenant vous êtes flagués.

    Bref, avant je savais même pas que je pouvais réclamer pour un produit manquant, commande incorrecte ou jamais arrivée. Puis j’ai découvert comment les avertir dans l’aide. Ensuite je l’ai fait systématiquement à chaque fois que j’ai eu un problème. Après quelques mois je me suis retrouvé dans cette situation.

    Ils préfèrent perdre un client plutôt qu’un restaurant/fournisseur qui déconne.
    Soyez prévenu. Bizzarement j’ai jamais eu ce problème avec un autre service équivalent. J’imagine qu’ils font plus attentions aux restaurants/fournisseurs problématiques.

    P.S. Twitter ne sert à rien si ce n’est vous rendre compte que vous n’êtes pas le seul.

  • Moi aujourd’hui je reçois une commande incomplète pour la 3ème fois .

    • Moi aussi aujourd’hui Dans le menu que le sandwiche. Il ne veulent pas me rembourser avec photo a l’appui.

  • Bonjour,
    Suite à une commande non livrée (le livreur ne m’a ni appelé !! J ai envoyé un mail pas de réponse !! Avez vous une solution pour régler ce problème ?
    (petite précision pour votre article, ils ne sont pas joignable par téléphone, malgré ce qui est indiqué dans leur rubrique aide)

    • j’ai eu le meme problème , le livreur ne m’a ni appelé ni sonné chez moi), Uber Eats refuse de me rembourser, et ils envoient toujours des excuses , et en plus ils ont pas des numéros pour les appler service nul

      j’aurai aimé avoire une solution ou un moyen pour déposer plainte

  • Au vu des commentaires sur le site, je pense que je n’ai pas beaucoup de chance de pouvoir me faire rembourser pour mon cas. En faisant ma commande sur le site, J’ai eu un dysfonctionnement au moment de valider ma commande et donc j’ai recommencé quatre minutes après. J’ai vidé le panier comme il me l’a été demandé. j’ai eu un dysfonctionnement au moment de valider ma commande Et et donc recommencer une nouvelle fois pour la valider. 45 minutes plus tard j’ai reçu la commande pour un montant de 54,20 €(Trois hamburgers), nous nous sommes mis à table et surpris de voir une deuxième commande arriver que le livreur nous a obligé à prendre en disant qu’il devait la laisser.,pour le même montant qui ont étés débités tous les deux sur mon compte et je n’arrive pas à avoir quelqu’un au téléphone on m’envoie de plate-forme plate-forme j’ai expliqué mon cas sur le site mais pas de réponse. 108,40(Trois hamburgers), nous nous sommes mis à table et surpris de voir une deuxième commande arriver pour le même montant qui sont débité tous les deux sur mon compte et je n’arrive pas à avoir quelqu’un au téléphone on m’envoie des plates-formes en plate-forme j’ai expliqué mon cas sur le site mais pas de réponse. 108,40 Euros pour trois hamburgers manger je pense que c’est un peu cher entre parenthèses. Je pense que je vais m’adresser au service de 60 millions de consommateurs Pour voir les démarches Ou porter plainte pour le dysfonctionnement du site pour ne pas avoir vu que deux comment on partait en espace de quatre minutes au même endroit avec le même nombre de repas. À suivre

  • alors a ma grande surprise , après avoir lu 80% des commentaires , mon cas est exactement le même que le votre …
    je n’ai jamais reçu ma commande ,pourtant j’ai contacté en vain Uber eat sans réponse de leur part malheureusement .
    je vous déconseille fortement de commander via cette application ! Et en prime aucun moyen de les contacter !!!

  • Débiter deux fois pour une commande difficulté de ce faire rembourser est un parcour du combattant

  • J’ai passé deux commandes des livraisons mais il avait pas de livreurs alors j’ai dois d’annuler les commandes
    Et j’en ai reçu pas mon remboursement jusqu’à maintenant

  • Bonjour, à lire vos commentaires, j’ai le même soucis. le livreur ne nous a pas contacté, n’a pas sonné ni toqué à la porte et il se permet de d’annuler notre commande pour motif « client injoignable ». Sauf que moi, je n’arrive pas à faire ma demande de remboursement . Que faut il faire ? et j’ai décidé de ne plus passer de commande via uber eats pour ne pas tomber sur le même livreur.

  • c’est INADMISSIBLE! Nous avons commandé un repas sur uber eats, le livreur n’est jamais arrivé, et ils ne veulent pas nous rembourser. C’est simplement du vol. C’est la dernière fois que je commande quelque chose sur Uber eats.

    • Bonjour,
      Il faut reclamer à sa banque L’ARGENT . En anglais ca s apelle un CHARGE BACK.!
      MA COMMANDE a ete annulé et non remboursé. Ils savent tres bien dans le system que c est le livreur qui a annulé mais vous disent le contraire par email sans aucune preuve de leur part..bref dans 2 jours je suis remboursé! FAITE PAREIL!!

  • Ba alors moi j’ai commander un pizza je vous dit même pas dans quelle état je les recu pizza immangeable j’appel le pizzeria qui me dit que « ce n’est pas eux c’est le livreur et effectivement quand il et parti il avais un petit sac » 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️

  • Bonjour,
    Comment joindre uber eats pour une réclamation, un prélèvement de 51,99€ qui ne correspond à aucune de mes commandes ?
    Merci

  • Même situation que vous,

  • Commande incomplète

  • Commande passé pour 52,74€ KFC livraison super. Le lendemain sur mon compte prélèvement de 52,74€ et un autre de 9,41€ je ne comprends pas d’où viens cette somme

  • Publicité sur une promotion dans d’application que j’active dès ma prise de commande. Résultat sur la facture : aucune promotion prise en compte et quand je contacte le service client par téléphone ils me disent d’attendre le lendemain pour la voir apparaître sur la facture. Résultat : demande de remboursement refusée et me disent que la promotion sera encore applicable sur la prochaine commande. Publicité mensongère et vol… qui a une idée pour faire réclamation ?

  • Un prélèvement a été effectué sur mon compte alors que je n’ai pas effectué de commande.

  • Ma commande etais de 49 dollard mais dans mon compte sais a 65 dollard plus 8 dollard pour help eat je suis vraiment facher quelqun peux me donner le numero pour les appeler

  • Idem. Je suis très en colère car je n’ai jamais reçu d’appel du livreur et bien sûr je n’ai pas reçu ma commande. Ce sont des voleurs. Je me suis tournée vers ma banque, j’attends leur retour. Ubereats des voleurs.

  • J’ai enfin reçu mon remboursement, uber eat site de confiance et , quelle rapidité des livreurs généralement,
    Je reste chez uber pour mes livraisons alimentaires,

  • Bonjour,

    Je viens de commander mes courses, j’ai attendu la livraison, téléphone à la main. Mais aucun appel, rien. Par contre, j’ai reçu la facture par mail, disant que j’avais bien reçu ma commande. Sauf qu’il est écrit livrée au 111, j’habite au 109, donc même pas la bonne adresse.

    Cependant, le support me dit que le livreur m’a appelé, et a attendu 11 minutes que je vienne rechercher la commande. Ce qui est totalement faux, puisque je n’ai reçu aucun appel.

    Le support me dit donc « Malheureusement, nous ne pourrons rien faire de plus, car le livreur a agi conformément à notre politique ». Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, quelqu’un aurait une solution ?

  • Du à une commande mauvaise, j’ai demandé remboursement. j’ai reçus par la suite un mail me disant que j’allais être rembourser. 1 semaine après toujours rien à changer sur mon compte en banque… que puis-je faire ?

  • Commande marquée « livrée » mais je ne l’ai jamais reçue ! Première fois en une trentaine de commandes cette année que ça m’arrive.. Le livreur dit avoir attendu 10 minutes or, mon journal d’appel indique clairement le contraire.

    Soirée de merde, je vais noyer ma peine (et ma faim) dans league of legends.

    • UPDATE : J’ai été remboursée par UberEats ! Grand merci à eux.

  • Bonjour, Suite à une commande j’ai fait une réclamation mais je n’ai eu ni retour ni remboursement

  • bonjour une personne passe des commande sur mon compte banquaire alors que je n ai meme pas compte chez vous

  • Bonjour,
    une commande a été prélever deux fois.

    Comment se faire rembourser ?

  • Ma commande a pris la flotte ou la boisson résultat les produits inlassable.

  • je viens de commander j’avais un code de reduction et impossible d’etre pris en compte, comment me faire rembourser la reduction merci

  • Bonjour,
    Le relevé de ma carte de crédit présente de nombreux achats uber eats et uber trip que je n’ai pas effectués.
    Que dois-je faire pour être remboursé de ces achats

  • Bonjour je suis très énervée, j’ai commandé plusieurs articles et il m’en manque plusieurs et tout a été facturé, j’ai envoyé des demandes de remboursement et pas de nouvelle, merci uber eat.

  • Bonjour,
    J’ai commandé un KFC à midi aujourd’hui, le livreur l’a livré à vélo, la boisson a été renversée lorsque le plat à emporter a été livré, donc tout le sac en papier extérieur a été abîmé, ce qui fait que toute la nourriture et les boissons ont été renversées sur le sol lorsque le livreur a sorti le plat à emporter de la boîte. Le livreur est immédiatement monté sur son vélo et s’est enfui, le téléphone était inaccessible, j’ai nettoyé toute seule toute la nourriture tombée sur le sol et j’étais morte de faim. Après j’ai envoyé des photos au centre de plaintes pour demander un remboursement, mais personne n’a répondu et le téléphone était inaccessible.

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