Boulanger est une marque Française créée ne 1954 et disposant d’un réseau commercial composé de 140 magasins implantés physiquement sur le territoire Français et d’un site internet de vente en ligne www.boulanger.fr. La société spécialisée dans la vente d’article de produit multimédia, d’électroménager ou encore d’audiovisuel bénéficie d’une réputation solide dans l’esprit des consommateurs. Pourtant il arrive de rencontrer des problèmes à la mise en service des articles achetés. Alors comment se faire rembourser par Boulanger lorsque la situation l’impose.
La politique de remboursement de Boulanger
La politique de remboursement de Boulanger soumise aux conditions générale de vente de la société, ne promettent pas d’avantages particuliers aux consommateurs déçus. Considérez donc par défaut qu’en cas de demande de rétrocession c’est la loi consommation qui s’applique :
- Boulanger ne rembourse pas les produits achetés en magasin, mais peut proposer en réparation la mise à disposition d’un avoir correspondant au montant de l’article mis en cause. Avoir valable sur l’ensemble des magasins pour une durée déterminée. Si le matériel acquis est défectueux c’est la garantie du constructeur qui s’occupera de prendre en charge les frais de réparation.
- Si votre article a été acheté sur internet, vous disposez d’un délai légal de réflexion de 14 jours, suivant la date de livraison du matériel à domicile. Pour que ce délai de rétractation soit valable il d'une part que votre volonté soit notifiée par écrit (télécharger le modèle type de courrier de rétractation) et d'autre part il faut que le colis soit retourné dans son état d’origine vers l’entrepôt de Boulanger à l’adresse suivante :
SAV BOULANGER.COM
Centre de retour
Parcolog 2 - Quai 01
256 Boulevard Eugène Thomas
62110 Hénin Beaumont
Contacter le service après-vente de Boulanger
Le remboursement ou l’échange d’un produit acheté chez Boulanger passe forcément par un contact direct avec la société. Boulanger dispose de son propre service après-vente, dédié au traitement de la réclamation client. Pour joindre l’entreprise, plusieurs méthodes sont acceptables, n’hésitez pas donc à utiliser :
- Le téléphone : 03.20.49.47.90 du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9 à 20 heures
- La messagerie électronique : via le formulaire de contact disponible sur le site internet de Boulanger
- La lettre manuscrite adressée à :
Service Clientèle Boulanger.com
Avenue de la Motte,
59810 LESQUIN
- Les réseaux sociaux : Les pages Facebook et Twitter de Boulanger vous permettrons d’exposer votre problème de remboursement avec Boulanger et d’être recontacté plutôt rapidement.
Les délais de remboursement promis par Boulanger
Qu’un article ai été acheté en magasin ou sur internet les délais de remboursement sont partout les même. Comptez environ 4 jours pour retrouver le montant payé sur le site internet de Boulanger au crédit de votre compte. Le remboursement intervient par l'intermédiaire du moyen de paiement utilisé pour passer commande.
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr,Sylvain.
Merci pour ces informations , j’ai un article acheté la semaine dernière que je souhaiterai échanger , je vais suivre vos conseils.
Mon départ était prevu pour 23h depuis 22h j’étais présente a Paris Centre – Bercy : sur le tableau c’était écrit
Paris Londres a l’heure mais le numéro du quai n’affichait pas. A 23h 02 je me presente devant un agent pour lui présenter mon billet enfin de prendre place dans le bus, il me fait savoir que mon bus venait de quitter la gare car mon depart c’etait pour 23h donc il ne peut rien faire pour moi. J’insiste enfin qu’il puisse me faire monter dans le bus car je devais prendre un autre bus en partance pour Gloucester, je lui montre mëme le billet, il essaie de joindre le service client qui lui repond que c’est possible pour que je fasse mon voyage. Je desire un remboursement de mon billet qui est de 49euros.
Bonjour , j’ai acheter un article sur le site officiel de boulanger (c’est la batterie de 10 000 mah de Samsung à Induction) et j’ai reçu mon colis à domicile et la recharge à induction (recharge sans-fil) ne marche pas , j’ai posé mes Galaxy Buds sur l’emplacement de la charge sans-fil et sa ne marche pas , donc je souhaite avoir un remboursement au plus vite , et je suis dans les 14 jours pour changer d’avis.
Bonjour
Achat d une yaourtière par internet reçue hier mais il y a un faux contact sur l écran digital
Merci de me dire comment procéder au retour de l article
Bonjour je poste juste pour dire aux autres personnes que vous n’êtes pas sur le site de boulanger ou d’autres sites de ventes, donc inutile de poster des demandes de remboursements : Pour cela vous devez aller sur le site de la boutique où vous avez acheté!
Ici, on est sur un site « informatif », qui regroupe des informations sur les différentes procédures de remboursement mais ce site est indépendant et pas du tout lié à une entreprise en particulier, ils ne pourront donc rien faire pour vous.
Bonjour je viens d’être livrée d’un frigo de chez Boulanger.
Après 6 heures de fonctionnement le frigo est à plus de 10 degrés et le congel à 0.
Les livreurs ont laissé l’appareil scotché chez moi et je n’ai pas pu leur montrer que le joint de la porte du réfrigérateur était légèrement décollé en haut à gauche.
Boulanger vu qu’on retourne par transporteur le matériel , avec l’emballage d’origine que les livreurs bien sûr ont emporté. mais je suis désolée il y a panne au déballage : est-ce que dans ce cas ils vont venir reprendre le frigo ? J’accepterai un échange même avec un modèle au prix supérieur.
Merci d’avance pour votre réponse