Conformément au Code de la Consommation, l’acheteur d’un produit commandé sur le site Sephora dispose d’un délai de 14 jours à partir de la confirmation de sa commande pour pouvoir se rétracter. Comment l’acheteur peut-il procéder pour annuler sa commande Sephora ? Les réponses ci-dessous :

Informer Sephora de la volonté d’annuler la commande

L’acheteur doit informer Sephora de sa volonté d’annuler sa commande par l’un des deux moyens suivants :

  • D’une part, il peut contacter le Service Clients de Sephora dans les 14 jours qui suivent la commande.
    Il pourra alors utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui se trouve en annexe des Conditions générales de vente de Sephora, disponible sur www.sephora.fr .

Il devra ensuite envoyer ce formulaire à l’adresse :

SEPHORA SAS, 41 rue Ybry 92200 Neuilly-sur-Seine

ou à l’adresse e-mail : serviceclients@sephora.fr.

Si Sephora ne peut plus bloquer l’expédition des produits une fois la commande validée, celle-ci sera expédiée à l’acheteur.

Dans ce cas, l’acheteur dispose de 14 jours à partir de cette information à Sephora pour renvoyer le produit concerné.

  • D’autre part, il peut retourner le produit acheté dans l’un des magasins de Sephora en France métropolitaine, à Monaco ou au Luxembourg.

Il pourra aussi le renvoyer par voie postale (courrier ou colis). Toutefois, quelques modalités doivent être observées pour le renvoi du produit à Sephora.

Suivre les modalités de retour du produit à Sephora

Selon les conditions générales de vente de Sephora, le client doit lui retourner un produit qui pourra de nouveau être commercialisé : en parfait état, avec son emballage d’origine, ses accessoires et sa notice éventuellement.

Ainsi, un produit ne peut faire l’objet d’un retour s’il a déjà été en tout ou en partie utilisé.

Il dispose de 14 jours à partir de la date où il aura informé Sephora de son intention de se rétracter ou la date de la réception du produit pour le faire retourner à l’envoyeur.

Au-delà de ce délai, Sephora n’acceptera aucun retour de produit.

Le produit à retourner doit par ailleurs s’accompagner du numéro de la commande, lequel sera disponible soit sur le Bon de retour, signé par l’acheteur, soit sur tout autre document.

Le client qui retourne le produit à l’un des magasins Sephora doit présenter un justificatif du montant de la commande retournée : il peut par exemple montrer un message électronique de confirmation de commande, une facture …

Le client qui retourne le produit par voie postale doit utiliser l’emballage d’origine pour retourner le produit concerné. Il doit également envoyer le courrier par l’étiquette de retour prépayée Colissimo.

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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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