Comment se faire rembourser par Cultura ?

Cultura est l’une des plus grandes enseignes culturelles de France. Sa particularité réside dans le fait d’une présence multiple, à la fois en vente par correspondance, boutique en ligne et magasins physiques. Dans cette multitude d’espaces, il est parfois compliqué de s’y retrouver pour demander un remboursement. Mais comme tout commerçant, Cultura est soumis à une législation, et l’enseigne met en avant la possibilité de se faire rembourser facilement si un produit ne vous convient pas. Voici donc ce qu’il faut savoir pour se faire rembourser par Cultura, quelle que soit la méthode que vous avez choisie lors de l’achat.

Comment Se Faire Rembourser Par Cultura

Quelles sont les conditions de remboursement proposées par Cultura ?

Comme beaucoup de magasins, Cultura propose à la fois des produits physiques (tels que des livres ou des CD) et des produits numériques (téléchargements, ebooks…). Il est important de le rappeler, car les conditions de remboursement ne sont pas les mêmes selon la nature de votre achat.

  1. Lorsque vous payez pour un produit physique, que ce soit en magasin ou en livraison, vous disposez d’un droit de remboursement. Si l’article ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer au service client en fournissant une preuve d’achat dans les 30 jours. Dans ce cas, vous devez retourner l’article dans son emballage d’origine. Sans cela, vous ne pourrez pas être remboursé.
  2. Pour les produits numériques, en revanche, aucun remboursement n’est possible. En application du code de la consommation, ces articles sont en effet considérés comme utilisés dès lors qu’ils sont acquis.

Est-il possible de se faire rembourser par Cultura en magasin si l’achat a été fait en ligne ?

Remboursement Achat En Ligne CulturaCultura dispose d’une grande expérience dans la vente par correspondance. Il n’est donc pas étonnant de constater que leur service client est optimisé pour les retours de produits. Avec l’arrivée d’internet, l’enseigne a donc adapté son service en proposant la possibilité de se faire rembourser en magasin, même lorsque vous avez effectué votre achat en ligne.

Pour cela, si vous rentrez dans les conditions de remboursement, il vous suffit de vous rendre dans une boutique avec l’article en question et une preuve d’achat, un ticket de caisse par exemple. Vous pourrez ainsi rendre le produit sans payer de frais de transport, et vous serez remboursé intégralement selon la méthode qui vous convient le mieux.

Quelles sont les conditions de remboursement dans un magasin Cultura ?

Les conditions de remboursement dans un magasin Cultura sont les mêmes que par correspondance ou en ligne.

Pour rappel, vous pouvez donc demander un remboursement de votre article si :

  1. Vous avez acheté un produit physique.
  2. Vous faites une demande de remboursement dans les 30 jours qui suivent l’achat.
  3. Vous rapportez le produit dans son emballage et son état d’origine.

Selon la raison du remboursement, vous pouvez également, dans les mêmes conditions, bénéficier d’un échange contre un autre article du catalogue. Pour cela, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès des vendeurs.

Comment contacter le service client Cultura en cas de besoin ?

Les retours d’articles pour le remboursement peuvent donc avoir lieu en magasin ou par La Poste. Dans ce cas, les frais de transport sont toutefois à votre charge, et vous devez adresser votre produit à l’adresse suivante :

Cultura ECOM

Parc Prologis Moissy 2 Portes 201 à 216 Dossier Cultura.com - Avenue Paul Delouvrier

77550 Moissy Cramayel France.

Cultura Article 12.2 Modalités Exerceice Du Droit De Retractation
Extrait de l'article 12.2 des conditions générales de vente de Cultura relatif aux modalités liées à l'exercice du droit de rétractation

En cas de doute ou si vous avez des questions, vous pouvez par ailleurs contacter le service client Cultura par divers moyens :

  • Par email sur le site de l’enseigne.
  • Par téléphone au

09 86 86 02 93

  • Par courrier à

Cultura.com Service Clients

17 rue Archimède

33691 Mérignac Cedex, France.

Conclusion

Pour résumer, Cultura dispose d’un service client réactif et présent qui pourra prendre en charge vos demandes de remboursement. Que vous ayez fait vos achats en ligne ou en magasin, vous n’aurez aucun mal à vous faire rembourser, à condition d’en faire la demande dans les 30 jours et de rendre l’article dans son état et son emballage d’origine.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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