A qui s’adresser pour obtenir un remboursement de la part d’Unéo ?

obtenir un remboursement de la part d’Unéo

Avec ses 1,2 millions d’adhérents, la mutuelle santé Unéo occupe la deuxième place des mutuelles de la fonction publique et la sixième place de toutes les mutuelles en France. Elle doit cette place de choix à la variété de ses offres qui permettent un remboursement optimal et à un prix attrayant des dépenses de santé des militaires, retraités ou en service et de leurs familles.

La question qui se pose est alors de savoir quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir bénéficier du remboursement Unéo et pour être plus précis, à qui doit-on s’adresser ? La réponse ci-dessous :

Les démarches de demande de remboursement se font en ligne

La demande de remboursement de la part d’Unéo se fait actuellement en ligne afin de faciliter la procédure. Désormais, pour toutes les démarches de remboursement, vous pouvez directement vous connecter sur l’espace adhérent du site d’Unéo,

Pour créer votre espace,

  • il vous sera demandé de suivre le processus de première connexion en cliquant sur le bouton « créer votre espace adhérent ».
  • Vous devrez alors vous procurer votre numéro d’adhérent que vous trouverez sur votre carte d’adhérent Mutualiste Unéo (ou la carte de tiers payant).

En cas de problème, l’équipe Unéo sera toujours disponible pour vous assister dans toutes les étapes de la demande.

La démarche passe aussi par télétransmission informatique

La procédure de demande est encore plus simple avec le système de « télétransmission informatique » : grâce aux échanges électroniques entre les régimes obligatoires et Unéo, vous obtiendrez votre remboursement en une seule démarche.

Il s’agit d’un système qui permet une gestion automatisée, rapide et sécurisée du délai de remboursement.

Pour pouvoir utiliser la télétransmission informatique, il vous suffit d’envoyer à l’équipe Unéo votre attestation de carte Vitale.

Pour le suivi de vos remboursements

L’équipe Unéo vous enverra gratuitement les relevés de vos remboursements tous les trois mois. Lorsque les sommes remboursées auront totalisé plus de 100 euros, il vous sera encore transmis un relevé mensuel intermédiaire.

A cela s’ajoute encore la possibilité de suivre à tout moment vos remboursements grâce à votre compte Unéo.

  • Consultez alors le site internet www.groupe-unéo.fr , en vous munissant de votre numéro d’adhérent et de votre mot de passe qui est indiqué à l’entête de la lettre accompagnant votre carte de tiers payant.
  • Il vous suffit ensuite de vous connecter à votre espace « adhérent » et d’accéder aux états de vos remboursements.

Vous pouvez aussi suivre vos remboursements par téléphone,

  • en appelant le numéro :

0 970 809 709 du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Il s’agit d’un appel non surtaxé.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

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