Maison du Monde est une société Française bien connue des consommateurs férus de décoration et en recherche permanente d’ameublement original pour l’agencement de leur habitation. Fondée en 1990 Maison du monde est  une entreprise présente sur le marché Européen, qui exerçant sur les territoires Français, Italien, Espagnol, Suisse, Belges, Luxembourgeois et Allemand avec près de 200 magasins sur l’ensemble de ces territoires. Même si l’implantation physique de l’enseigne reste forte, maison du monde peut aussi compter sur la présence de ses produits sur internet. Alors que faire pour obtenir un remboursement par maison du monde quand un article ne convient pas ?

Pourquoi demander le remboursement d’un produit vendu par Maison du monde ?

Maison du monde propose dans sa vitrine des produits originaux et de bonne qualité. L’image de marque de l’enseigne repose sur la robustesse des articles vendus en magasins justifié par des prix au-dessus de la moyenne par rapport à d’autres boutiques de décoration et d’ameublement.

Cependant il arrive comme partout, qu’un produit ne réponde pas à la demande du client, nécessitant d’entreprendre une demande de remboursement auprès de maison du monde. Les causes d’insatisfactions peuvent être diverses et variées, défaut de fabrication d’un produit, article ne correspondant pas aux attentes de départ, matériel jugé dangereux par l’acheteur par exemple.

C’est pour cela que l’enseigne a développé un centre de relation client à l’écoute des réclamations enregistrées lorsque les négociations sont rompues avec le commerçant.

Boutique physique et boutique online, quel impact sur le remboursement ?

Les conditions de remboursement ne sont pas les mêmes. Si pour un achat réalisé en magasin la remise commerciale est fonction de la bonne volonté du vendeur qui vous a proposé le produit, vous bénéficier d’un délai de réflexion de 14 jours pour toutes les commandes passées sur maisonsdumonde.com. Il est donc plus facile de réexpédier un article qui ne convient pas si la transaction a été réalisée à distance que de négocier un remboursement avec un commerçant en face à face.

Faire appel au centre relation client pour échanger sur les conditions de remboursement.

Les conditions générales de vente de maison du monde sont disponibles sur internet. Mais préférez prendre contact avec le support dédié à la relation client pour obtenir des informations au cas par cas. En ce qui concerne les contestations de paiement justifiées, les conseiller pourront vous proposer des solutions d’échange, d’avoir ou de remboursement immédiat.

Consulter la FAQ pour trouver la réponse à votre problème de remboursement

Certains problèmes ont déjà été traités par le centre de clientèle, avant de prendre votre téléphone ou votre stylo, n’hésitez pas à consulter la foire aux questions de maison du monde. Vous trouverez peut être la solution tant recherchée.

Comment contacter le service relation client de Maison du monde ?

  • Par téléphone au : 0800.80.40.20 ou 02.51.71.17.73, le service client est joignable du lundi au samedi.
  • Par courrier à l’adresse suivante :

Service Clients Maisons du Monde
Le Portereau
BP 52402
44124 VERTOU Cedex

Contacter le Médiateur pour trouver un arrangement à l’amiable

Si la réponse apportée à votre dossier ne correspond toujours pas à vos attentes (sont concernés toutes les réclamations datée de moins d’un an sans réponse, déposée par écrit auprès du vendeur), adressez un courrier de réclamation au service médiation.  L’organisme étudiera minutieusement votre plainte pour trouver un arrangement à l’amiable. Le regard neutre du médiateur (qui n’est pas mandaté par maison du monde) permettra de clôturer une histoire de remboursement qui aura pris temps et énergie. Pour contacter le médiateur deux possibilités :

Par voie postale :

MEDICYS- Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009 – Paris

Par voie électronique sur :

http://www.medicys.fr

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

2 Commentaires

  1. J’ai reçu un lampadaire défectueux : INUTILISABLE !!!
    Etant en congés de Noel, je l’ai signalé à mon retour.
    Le SAV ne peut rien faire car la réclamation est arrivé 1 jour trop tard !!!
    INADMISSIBLE vu le prix !!!!

  2. bonjour j’ai acheté un salon de jardin il y a 2 mois celui est maintenant décoloré (passé du gris au blanc)
    maison du monde ne souhaite en aucun cas faire marcher la garantie (normalement 2 ans de garantie) suite à l’usure normal du produit (je rappel que celui ci est un mobilier extérieur et doit avoir une qualité supérieure et résister ou moins 1 an au temps….. aujourd’hui je peux jeter mes housses de cousins…. (le salon m’a coûté 1000€)

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