Décathlon est un groupe Français de la grande distribution , spécialisé dans la commercialisation d’articles de sport et de loisirs. Si l’enseigne a récemment été désignée entreprise préférée des français, c’est aussi grâce à l’efficacité de son service client. Alors si vous rencontrez un problème avec un article acheté, et que vous souhaitez connaître la marche à suivre , voici comment fonctionne le remboursement chez Décathlon.

Le délai d’échange dans les magasins décathlon

Décathlon est au sommet de la relation client en ce qui concerne les délais de retour de leurs produits. En magasins ou sur internet, et selon la politique commerciale de Décathlon, le client dispose en effet d’une garantie satisfait ou rembourser de 365 jours (soit 1 an) alors que rien n’oblige la marque à aller dans ce sens. Le retour de vos articles est promis « gratuit », alors si vous êtes consciencieux, que vous avez conservez votre ticket de caisse et que le produit est encore dans son état d’origine vous pourrez récupérer de l’argent investi dans un produit que vous avez longtemps conservé à la maison.

Comment retourner un article acheté dans un magasin Décathlon ?

Un article vendu par Décathlon est facilement retournable. Qu’il ait été acheté dans un magasin de la marque ou sur le site internet, il est toujours possible d’échanger ou de demander un remboursement. Si le plus simple est encore de vous présenter directement dans le magasin le plus proche de chez vous, vous pourrez également, dans le cadre d’une vente à distance, renvoyer par vos propres moyens vers l’un des dépôts de Décathlon l’article défectueux.

Pour retrouver l’adresse et la localisation d’un magasin Décathlon cliquez sur le lien suivant :

Comment retourner un article Décathlon acheté par internet ?

Si vous êtes passé par le site internet de Décathlon et pour tous les articles de moins de 30 Kilos, vous pouvez renvoyer vous-même le produit vers l’un des entrepôts de Décathlon. Pour se faire, connectez-vous depuis votre ordinateur à votre espace client Décathlon et crée une demande de retour en ligne :

  • Cliquez ensuite sur l’espace « mon compte » puis dans la rubrique « mes achats » sélectionnez « effectuer un retour »
  • Reconditionnez le produit dans les mêmes conditions que lors de la livraison et notez sur le colis le numéro de la commande (elle commence par FRA) ainsi que l’adresse de retour qui est :

DECATHLON LOGISTIQUE
59838 LAMBERSART CEDEX

  • Editez ensuite votre étiquette de retour et dirigez-vous vers un bureau de poste pour envoyer l’ensemble.
  • A réception Décathlon, procédera au remboursement par l’intermédiaire du même moyen de paiement qu’utilisé pour l’achat.

Comment contacter le service client de Décathlon

En cas de question sur votre propre cas, n’hésitez pas à contacter le service client de votre magasin Décathlon. Si vous devriez facilement retrouver le numéro de téléphone du point de vente proche de chez vous, sachez qu’il existe d’autre moyen de contact :

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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