SFAM, comment résilier mon contrat d’assurance mobile ?

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La Société d’Assurance Mobile Française équipe un grand nombre de détenteurs d’appareils mobiles, pourtant les cotisations liées aux garanties proposées par la SFAM, peuvent à la longue revenir cher. Si vous souhaitez résilier et ainsi mettre fin au contrat qui vous lie avec la société voici comment procéder.

Résiliation d’un contrat détenu à la SFAM que faut-il faire ?

Les contrats d’assurances mobiles proposés par la SFAM ne sont résiliables qu’à chaque date anniversaire.

C’est pourquoi, même si l’envoi d’une lettre de clôture est envisageable à tout moment, il vous faudra peut-être patienter quelques temps avant de voir vos prélèvements SFAM s’arrêter.

A vous donc de reprendre l’ensemble de votre contrat est d'en déterminer la date d’effet. Pour que la résiliation de votre contrat SFAM puisse être recevable, la société doit en accusé réception au moins un mois avant la date d’échéance et seulement si tous les paiements de cotisations ont été honorés.

Lettre de résiliation destinée à la SFAM

Pour vous aider à rédiger au plus juste un courrier de clôture, nous vous laissons vous inspirez de notre modèle de lettre type de résiliation destiné à la SFAM.

Nom, prénom
Adresse
CP – Ville
Numéro de télphone portable
Adresse @

SFAM
BP 141
26104 – Romans sous ISERE

 

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR, fait en double exemplaire

Madame, Monsieur,

Le [date de souscription du contrat], j’ai souscrit à une assurance pour mon téléphone mobile auprès de votre compagnie sous le numéro [numéro de votre contrat].

Je souhaite aujourd’hui mettre fin à ce contrat, aussi vous prierais-je de prendre toutes les mesures nécessaires à la résiliation de celui-ci.

Espérant la prise en compte rapide de ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Bien entendu, vous devez personnaliser votre courrier en stipulant bien :

  • Votre nom et prénom
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse Mail
  • Votre adresse postale
  • Votre numéro d’adhérent
  • Votre numéro de contrat

A qui faire parvenir mon courrier de clôture ?

Vous pouvez adresser votre demande de clôture à la SFAM soit :

  • Par téléphone en contactant le

08 10 84 04 20

  • Soit par courrier à l’adresse suivante :

SFAM

– BP141 –

26104 ROMANS SUR ISERE

Nous vous recommandons évidement d’éviter au maximum d’utiliser la demande orale pour valider la résiliation à la SFAM.

En effet, les communications téléphonique ne laissent aucune trace et peuvent facilement être ignoré par votre interlocuteur.

Passer plutôt par l’envoi d’un courrier édité en double exemplaire et avec accusé de réception.

En cas de fin de non-recevoir, la SFAM sera dans l’obligation de considérer vos justificatifs.

Comment contacter la SFAM en cas de litige ?

Votre demande de clôture n’a pas été prise en compte et vous souhaitez savoir pour quelles raisons ?

N’hésitez pas à contacter la SFAM pour trouver une solution amiable. Pour cela :

  • Par téléphone au :

 08 09 10 33 33

  • Envoyez un courrier au service réclamation de la SFAM à :

Service RECLAMATION de la SFAM

– BP141 –

26104 ROMANS SUR ISERE

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
180

Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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