SPB est un organisme bien connu des consommateurs. L’entreprise fondée en 1956  compte actuellement près de 50 Millions d’adhérents en Europe et devient quasi incontournable sur le marché des assurances para-bancaire. Collaborant avec plus de 100 marques telles que Auchan , la BNP , Bouygues Télécom ou Orange , il est fort possible que vous deviez avant tout contacter SPB pour prendre un charge un dommage et obtenir le remboursement d’un téléphone portable par exemple. Si dans la majorité des cas, une indemnisation est systématiquement versée à l’assuré en cas de sinistre que faire lorsque l’on rencontre un problème de remboursement avec l’assurance SPB ?

SPB me refuse un remboursement que faire ?

SPB est avant tout un organisme d’assurance dont l’objectif n’est pas de rembourser systématiquement tous les sinistres déclarés. Il est donc possible de se voir refuser une prise en charge pour un motif que l’on peut ne pas accepter au premier abord. Avant d’entrer en litige avec SPB, consulter votre contrat, et relisez bien les conditions générales de vos garanties. Vous devriez retrouver dans vos documents les conditions d’exclusion avancées par SPB et peut-être mieux comprendre pourquoi vous n’êtes pas remboursé. Cependant, si vous n’acceptez pas la réponse apportée par l’assureur nous vous invitons à contacter le centre relation client.

A qui s’adresser pour signaler un problème de prise en charge par SPB ?

Le dialogue avec l’entreprise SPB constitue votre meilleur espoir de trouver une solution au problème qui vous oppose.

Si le service client est  joignable aussi bien par téléphone, que par courrier, n’hésitez pas à consulter la page internet de SPB en vous connectant depuis votre espace client à l’adresse suivante :

https://www.spb-assurance.fr/contact

à l’aide de votre numéro d’adhérent vous retrouverez facilement les coordonnées du service client de SPB.

Faire une réclamation auprès de SPB en cas de problème

SPB en plus du service client, dispose d’un service consommateurs, qu’il convient de contacter dans le cas où vous ne seriez pas pleinement satisfait des explications avancées par l’organisme concernant votre demande. En cas de réclamation, vous pouvez

  • Envoyer un courrier à l’adresse suivante :

SPB Département Réclamations
CS 90000
76095 Le Have Cedex

  • Ecrire un courriel à :

reclamations@spb.eu

  • Compléter le formulaire de réclamation, en vous remplissant :

Le formulaire de réclamation en ligne

Les délais de remboursement promis par SBP

Le temps d’attente pour recevoir une compensation financière dépend en partie de la complexité de votre dossier. Si un sinistre mineur est rapidement indemnisé, un problème plus complexe peu prendre plus de temps. SPB, peut décider de vous rembourser soit :

  • Par chèque, auquel cas il faudra attendre entre 7 à 15 jour pour le recevoir par courrier
  • Par virement, qui devrait prendre moins d’une semaine à arriver sur votre compte bancaire.

Si au-delà, de 30 jours après la confirmation de prise en charge de votre sinistre vous n’avez toujours pas de trace d’un paiement promis pas SBP, n’hésitez surtout pas à rappeler le service client.

 

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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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