Tous le monde connait PayPal, l’entreprise spécialisée dans la gestion de paiement en ligne créée 1998 est devenue quasi incontournable sur le marché de l’e-commerce. Transaction sécurisée, remboursement et traitement des litiges en cas de problème entre acheteurs et vendeur, rendent le service après-vente rassurant pour l’utilisateur. Si nous avions déjà évoqué le cas paypal dans un précédent article, nous vous donnons plus d’informations sur les délais de remboursement proposés par Paypal.

Les délais de remboursement promis par PayPal

Les délais d’attente d’un remboursement de la part de paypal dépendent généralement du moyen de paiement utilisé pour réaliser la transaction. Que les paiements aient été effectués par carte bancaire ou par virement, il convient dans les faits d’attendre au moins 1 semaine pour retrouver l’argent dépensé sur son compte bancaire. Cependant, il n’est pas rare de patienter plus longtemps, en effet, Paypal indique qu’un remboursement peut prendre au maximum 30 jours. Pas d’inquiétude donc si vous ne voyez encore rien venir rapidement, un peu de patience suffira semble-t-il à répondre à vos craintes concernant la durée longue que prend Paypal à rembourser.

Suivre le remboursement de Paypal depuis votre espace client

Si la durée de remboursement devient trop importante à votre goût, PayPal propose sur son site internet le suivi personnalisé de la rétrocession promise. Pour en savoir plus, il vous suffira de vous connecter à votre compte PayPal et d’accéder à la page “Activité”. A partir de ce moment vous retrouverez l’historique complet des transactions réalisées avec PayPal. Pour afficher plus de caractéristiques, double cliquez sur la ligne qui vous intéresse  pour en afficher les détails. Si le statut de la transaction apparaît comme “remboursée” alors que vous n’avez encore rien reçu sur votre compte bancaire, il semble nécessaire de prendre contact avec PayPal.

Combien de temps pour se faire rembourser par PayPal ?
4.3 (86.67%) 3 votes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here