Ioffer est une plateforme d’e-commerce qui met en relation vendeur et acheteur du monde entier. L’entreprise Américaine fondée en 2002 basée à San-Francisco dispose d’une vitrine présente dans des domaines tels que le prêt à porter, le matériel high-tech,  la joaillerie, le matériel multimédia. En passant par le site  https://www.ioffer.com/ les visiteurs peuvent se perdre dans cet immense marché en ligne. Si le principe reste dans le fond intéressant car la promesse de recevoir un produit réputé cher à bas coût attire, il arrive souvent d’être déçu par la qualité des services proposés par Ioffer, alors, comment se faire rembourser ?

Ioffer, un système de vente qui complique la relation client

Pas facile d’y voir clair sur l’échange proposé par la plateforme d’ioffer, certes l’éventail des produits est large mais que sait-on des vendeurs qui commercent avec le site internet ? Pas grand-chose en réalité ! Si certains intermédiaires sont tout à fait honnêtes et proposent des articles de qualités, d’autre fournissent des prestations qui laisse à désirer.

Pour cette raison et pour éviter d’essayer de vous faire rembourser par ioffer, pensez à bien lire les commentaires sur le retour des clients qui ont donnés leur avis.

Des conditions générales de vente en Anglais, rendant la réclamation peu évidente

Impossible de retrouver les conditions générales de vente d’ioffer en Français. Cet élément a son importance car l’utilisateur non bilingue aura bien du mal à comprendre les termes du contrat qu’il accepte, en communiquant son numéro de carte bancaire.

Et si l’on prend le temps de traduire ces conditions générales de vente tout devient plus limpide sur les difficultés des clients à retrouver un investissement intéressant à l’achat, décevant à l’arrivé.

« DISCLAIMER OF WARRANTIES », comprenez exclusion de garantie. Dans cette partie l’entreprise ioffer nous expliquent n’être qu’un intermédiaire, et se désengage de toutes responsabilité en cas de réclamation sur la qualité du produit livré. En d’autre terme «  ne cherchez pas à nous contacter pour demander une explication »

Contacter le vendeur directement pour réclamer un remboursement

La seule manière de vous faire rembourser n’est pas de contacter Ioffer, mais d’échanger avec votre vendeur. Ioffer autorise les consommateurs à entrer directement en contact avec le prestataire via un formulaire disponible sur le site. C’est le commerçant qui vous a vendu le produit qui se chargera de traiter la réclamation. Même si le dialogue paraît délicat, en effet la plupart des commerçants sont étranger.

4.0
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

52 Commentaires

    • salut a tous je souhaiterai monter un dossier youtube et dailymotion sur ce fameux site ioffer j’ai commencé mon enquête il y a de sa maintenant 2mois afin de faire la part des choses sur ce site et surtout mais vraiment SURTOUT pour répertorier les b0ns vendeurs des mauvais voir même totalement inexistant pour certains profils tout cela aura évidemment pour but de rendre services aux personnes honnête réduire le taux d escroquerie et qui sait peut être évincer certaines ordures qui regorgent sur ce site,je sais bien que ce n’est pas a moi de faire sa mais en cherchant bien sur la partie émergé du web il est quasi impossible de trouver des blacklist des pires vendeurs comme pour les meilleurs,je tient a boucler ce sujet au plus vite car comme l on sait tous le temps d’enlever une épine on retombe deja sur un autre buisson donc je ferai appel aux gens qui seront concernés par ce sujet je prendrai l’aide là où je peut la trouver je ferai bien-sûr preuve de discernement sur les infos que l’on me transmettra pour conserver le sujet le plus clair et fondé donc voilà je pense avoir fait le tour sachez pour les gens qui m’aideront dans ce dossier que je n’ai aucun intérêt commercial ni quel qu’il soit mon but sera simplement de rendre service et éviter les arnaques et peut être mais bon la c’est vraiment de l’hypothèse confondre le plus d’escrocs,avoir des preuves fiable pour commencer a mettre en place d’autres dossiers,je vous invite donc a partager ce post et me laisser vos témoignages sur la chaîne youtube pitbull62 merci d’avance a vous tous.

    • moi deux commandes faites depuis le 31 Juillet 18, jamais reçues alors que le vendeur me dit que c’est en cours d’acheminement.. Même envoyée depuis Tombouctou, la commande aurait du etre livrée depuis deja des lustres.. Je suis furieuse !

  1. commande débitée sur mon compte bancaire mais jamais reçu le colis. Quand je vais sur mon compte pour voir l’évolution de ma commande, OHHHH SURPRISE!!!!
    Mon article est coincé endouane à Orly depuis 1 mois.

  2. air max commander le 7 novembre toujours pas recue site d arnaque le vendeur reponds pas a mes alertes je les memes signaler et tjrs rien inadmissible je ne recommande pas ce site

  3. Jai commander des air max sur ce site et j’ai toujours pas reçu mon colis j’attend depuis 3 mois et toujours rien pfff le vendeur ne répond pas même

  4. IL FAUT COMMANDER AVEC PAYPAL QUI VOUS COUVRE EN CAS DE NON LIVRAISON
    IL PORTE UNE RESERVE SUR LE VENDEUR ET SI CELUI CI NE REPOND PAS IL RETIRE LA SOMME DUE POUR VOUS LA RESTITUER
    SEUL MOYEN EFFICACE DE RECUPERER SON ARGENT AVEC EUX …

  5. La meme chose 1 mois et demi qque jai commandé des air max pr mon fils jamais reçu le vendeur répond à mes mails et me dit que jai signé le reçu au livreur alors que personne n’est venu me livrer ! J’avais également commandé deux ensembles de foot et là j’ai bien reçu mais ce n’était pas le même vendeur. Je lâche pas mais je pense avoir perdu de l’argent !

  6. Bonjour , mon colis est bloquer à la poste versaille alors que j’habite dans le Tarn , jai appeler colossimo ils m’ont dis c’est sûrement une arnaque que faire ?

  7. J’ai contacter le vendeur il me répond nous allons en vacance chez la poste veuillez patienter , on se paye ma tete en plus !!!! Je veux être rembourser

  8. On ai le 24/01/2018 J’ai commandé deux parfum sur deux différant clients depuis le 10/12/2017 et j’ai toujours rien reçu et la meilleur c’est que y’a pas ou réclamé remboursement que puije fair merci d’avance
    .

  9. Très déçus mon garçon ces commander un sac Louis Vuitton et il a 12 ans et ces avec son argent qui l’a payer et quand tu reçois un sac pour un bb pro la grandeur du sac est ridicule je pense que se site devrais être dénoncer ces un site de fraudeur et je jure que je ves pas les lâcher bref je suis en tabarnakk et mon garçon triste bravo a vous mes chère chinois avec vos crisss de crosse au moin si le sac à dos aurais été d’une grandeur respectable

  10. Site à éviter absolument.
    Soit votre marchandise n’est pas livrée et vous n’avez aucun interlocuteur fiable soit votre marchandise est contrefaites et donc saisie en douane sans jamais etre remboursée. Dans les deux cas vous perdez votre argent. D’autres sites chinois existent et eux sont serieux.
    Ioffer plus jamais. L’arnaque se monte à 40 €.

  11. Bonjour à tous, vous voulez vous faire rouler, passez commande sur ce fameux site: une vraie honte, dommage qu il faille rester poli pour épargner ce site frauduleux commande pour air max passée depuis le 20 janvier 2018 et depuis j ai contacté le vendeur 4 fois qui bien sûr ne me répond pas, bande de rigolos arnaqueurs….

  12. Bonjour comme bcp je pense m’etre fait arnaquer.. j’ai commandé 3paires de shoes
    Huarache, yeezys et Rosh Run
    Les Yeezys sont arrivé.. qualitée lamentable j’ai demandé un remboursement, le vendeur ne me repond plus meme sur son mail perso
    les 2 autres paires bah.. je les attend encore (depuis le 2janvier18)..

  13. c’est un site d’arnaque, j’ai commandé des air max sur ioffer depuis le 17/01/2017 j’attends depuis et rien, le vender (xf001) se fout de ma gueule une fois il m’a dit je vais renvoyer d’autres, des fois il me dit je vais vous rembourser et des fois il réponds même pas à mes messages, et la dernière fois il me dit j’accepte de vous rembourser si vous mettez 5 étoiles dans les commentaires et depuis plus rien, il ne me réponds plus

  14. Bonsoir commande faite sur ioffer vendeur qui me fais du chantage car je lui ai mis une mauvaise évaluation car colis non reçu et aucune communication vendeur qui a des bonne évaluation mais vous fiez pas a sa il ma dit que il m’enverais ma commande que si j’enlève les mauvaise évaluation vendeur michaelstoness
    Les amis soyez prudent

  15. Bonsoir commande faite sur ioffer vendeur qui me fais du chantage car je lui ai mis une mauvaise évaluation car colis non reçu et aucune communication vendeur qui a des bonne évaluation mais vous fiez pas a sa il ma dit que il m’enverais ma commande que si j’enlève les mauvaise évaluation vendeur michaelstoness
    Les amis soyez prudent

  16. a éviter première commande chez eux jamais reçu en plus c’était un cadeau pour l’anniversaire de ma soeur plus jamais 1iere et dernière fois ou la prochaine fois je fais Paypal et je me fait rembourser si pas de livraisons

  17. de ma part j’ai encore 3 commandes en attente,si a la fin du mois d’avril j,ai toujours rien reçu mes colis,je donnerai les noms des vendeurs et qui ne réponde pas aux mails et pour évité que d’autre personne se face avoir!

  18. J’ai souvent commandé sans problème, ce coup ci je n’ai rien reçu, le vendeur m’a donné un faux tracking number qui ne marche pas, j’ai payé par CB du coup impossible de me faire rembourser, achetez que chez les vendeurs qui acceptent paypal.

  19. J’ai acheté des chaussures Nike le 7 Janvier, et je les ai reçus le 19 Février, la taille de la chaussure n’est pas la même et l’autre 38 et la couleur est très différente. ces jours-ci j’attendais de recevoir 2 maillots achetés le 22 avril, et en cette première semaine de juin je me suis inscrit à mon compte et je constate que l’envoi a été déclaré reçu alors que je n’avais rien reçu et j’ai contacté le vendeur N’ayant rien reçu répond en disant que l’envoi avec la livraison rapide et demandez moi de vérifier mon adresse et jusqu’à présent je n’ai pas de nouvelles pour cela si cette chose n’est pas réussie, je dénonce le site ioffer qui ne donne pas la garantie minimum pour ses clients et c’est pourquoi mon expérience avec ioffer se termine ici.

  20. J’ai reçu une paire de chaussure en 35 alors que j’avais commandé du 36.
    Au départ le vendeur me dit que c’est impossible, je lui envoi des photos par mail, il ne reçoit pas le mail soit disant.
    Voyant que j’insiste, il me dit que si je lui met une évaluation positive, il me renverra une paire à la bonne taille.
    Je refuse de mettre une bonne évaluation tant que je n’ai pas reçu la paire à la taille commandée.
    Il me reproche de ne pas coopérer et me dit que sans évaluation positive, il n’y aura pas d’autre envoi.
    Une belle arnaque ! Je pense qu’il va simplement avoir une jolie évaluation bien pourrie comme lui.

  21. Bonjour j’ai commandé une paire de gazelle blue-jeans entre le 13 et le 14 juin 2018 et à ce jour je n’ai toujours rien reçu alors que j’ai bien été prélevé donc je souhaiterais être remboursé

  22. Mon expérience est la suivante. J’ai commandé plusieurs articles que j’ai reçu excepté 2 commandes chez 2 vendeurs différents. La technique est la suivante vous commandez un article, ils vous répondent puis au bout de qqs semaines plus de réponses puis ils suppriment leur compte et en crée un autre. Attention même si vous lisez les commentaires ils sont faux afin de tomber dans l’anarque. IOffer ne fait rien et le souci c’est que les vendeurs honnêtes sont pénalisés et moi je ne commanderai plus jamais chez eux !!! Ioffer fuyez pauvre fou !

  23. moi j’ai passer commande pour une paire de air max a 25.37€ (commande passée le 7 Avril, livraison prévue entre le 28 Avril et le 16 Mai) je n’ai toujours rien reçu, apparemment bloquer en douane, j’ai contacter le vendeur qui ne répond jamais, la seul fois ou il m’a répondu c’est quand je lui ai mis un mauvais commentaire, la il m’a fait du chantage ( genre si je lui remet un très bon commentaire, il me renvoi une nouvelle paire de basket) donc j’ai remis un bon commentaire mais rien c’est du foutage de tète.
    Une autre commande a 14.61€ une autre paire de basket ( pas le même vendeur) donc commande faite le même jours, devait être livrer pour le 12 Mai toujours pas reçu quand je fait suivi colis sa me marque: numéro suivi introuvable donc contact avec le vendeur qui lui me répond de temps en temps et toujours la même chose; j’ appel le service maritime ne vous inquiéter pas. donc je sais que je ne verrai jamais mes colis, pur arnaque ce site je veux me faire rembourser

  24. moi j’avais mis ma commande au panié ils sont passer sur le compte de ma mère mais cela fait bientôt 3 semaines quand je vais sur le site sa me dit que mon panier est vide.

  25. Commande faite il y a 15 jours sur le site je viens de les recevoir une paire de chaussures Stan Smith que j’avais commandé de couleur noire en pointure 38 point reçu ce jour en pointure 41 et de couleur blanche et verte point autant dire qu’elle me serviront à rien

  26. Bonjour, j’ai passé 2 commandes dessus, et j’ai bien reçu mes commandes, j’ai bien reçu ce que j’avais commandé, j’ai passé commande pour 2 paires de chaussures, 1 montre et 1 bracelet, donc j’espère les recevoir.
    Affaire à suivre…

  27. Je commande beaucoup et sur iOffer il rembourse, je vous le promet, plusieurs fois j’ai eu ce soucis avec différents vendeurs et à chaque fois je suis remboursé et oui mais faut la technique. Donc écouter pas les conneries, iOffer est caché directement derrière les vendeurs je vous le garantie, la exemple j’avais deux commandes 2 paires de chaussures avec un vendeurs qui me donne des numéros de suivi non valide et le second me donne rien et bas je suis remboursé les amis

  28. bonjour,
    commander air max + vapor max pour ados toujours rien reçu mais il ont debiter ma cb.
    que puis-je faire pour un remboursement ou pour un envoie de basket.
    commande passée au mois de septembre.
    merci pour toutes reponse de votre part.

  29. Bonjour, comment communiquer avec un vendeur qui ne réponds plus a mes messages depuis le 21 février ? Je contact IOFFER sur leur page facebook mais ce n’est qu’un message automatique qui me dit que IOFFER n’est qu’un intermédiaire, veuillez contacter le vendeur blablabla, je veux bien mais comment faire ??????

    Je voudrais me faire rembourses d’une paire de basket qui à dépasser le délai de livraison, et voyant tous les avis au dessus, je crains que mon colis n’arrivent jamais…

    Je voudrais parler avec un conseiller HUMAIN, auriez-vous des informations la-dessus ?
    Comment vous etes vous fait rembourser ?

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