MiniInTheBox.com est une plateforme marchande chinoise, concurrente d’Aliexpress et de DHGate. Elle propose un grand nombre de produits en tout genre, à des prix imbattables surtout si vous achetez en gros. Sur Mini In The Box, vous pourrez donc trouver des produits et gadgets électroniques, des équipements sportifs, des vêtements, etc. Les vendeurs sont internationaux même si on y trouve une grande majorité de vendeurs chinois. Nous vous expliquons tout sur la politique de remboursement pratiquée par ce site e-commerce chinois.

Dans quel cas peut-on se faire rembourser un achat fait sur Mini In The Box ?

Mini In The Box peut vous rembourser un produit acheté sur leur site si le produit est défectueux, et que le défaut du produit est signalé dans les 7 jours à compter de la date de réception de la commande. Dans ce cas-là, vous devez impérativement le retourner, et vous serez remboursé en intégralité par Mini In The Box dès la réception du produit.

Comment se faire rembourser pour un produit défectueux ?

Si vous avez bien reçu le produit commandé mais qu’il s’avère défectueux, vous devrez d’abord contacter Mini In The Box pour les informer du problème. Cela peut être un produit non conforme à la description technique, ou un produit cassé, qui ne fonctionne pas, etc.

Pour contacter Mini In The Box, rendez-vous dans votre espace personnel,

  • Onglet Mes Commandes,
  • et cliquez sur la commande concernée.Si Mini In The Box considère que sa responsabilité est engagée, alors vous pourrez retourner le produit.

Cette étape est importante : Mini In The Box souligne bien que dans 90 % des réclamations pour produits défectueux, le problème ne vient pas du produit mais d’une incompréhension technique de la part de l’utilisateur, qui est résolue grâce au service technique du site.

En revanche, si votre produit est bien défectueux, vous devez le retourner à Mini In The Box. La plateforme vous fournira un code de retour et l’adresse à laquelle retourner le produit (plus des instructions de retour si vous devez réexpédier le produit en Chine). A partir de là, vous aurez plusieurs options :

  • Demander la réparation du produit (dans le cadre de la garantie de 12 mois proposée par Mini In The Box) ;
  • Demander à échanger le produit contre un autre produit de même valeur ou de valeur inférieure ;
  • Demander le remboursement du produit.

Dans quels cas le remboursement intégral peut-il être refusé ?

Attention, votre demande de remboursement intégral peut aussi être refusée par Mini In The Box ! C’est notamment le cas si votre argument est que le produit ne ressemble pas à la photo, si le produit ne correspond pas à ce que vous aviez imaginé, ou si vous n’êtes pas satisfait du produit. Dans ces cas-là, vous ne serez pas remboursé intégralement mais seulement partiellement, le montant remboursé variant en fonction du montant de votre commande et de la taxe de traitement de votre commande.

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