Comment se faire rembourser par espace culturel E. Leclerc ?

L’espace culturel E. Leclerc propose une large gamme de produits culturels constitués par des livres, mais aussi des CD et des vinyles, des DVDs et Blu-ray sans oublier les consoles et les jeux vidéo, mais aussi les coffrets-cadeaux. C’est aussi une enseigne qui propose une offre billetterie en plus de nombreuses offres dématérialisées à télécharger en ligne. La question qui se pose est de savoir comment se faire rembourser par espace culturel E. Leclerc pour le cas où vous désirez retourner l’un de ses produits après votre achat ? Les réponses dans les développements qui suivent :

Espace Culturel E. Leclerc Remboursement

Annulez votre commande avant que votre carte bancaire soit utilisée, pour ne pas demander le remboursement de votre achat !

En cas de modification ou d’annulation de commande, espace culturel E- Leclerc vous invite à contacter son service client au :

01 73 12 72 80

Il procèdera alors à l’annulation de votre commande à condition que celle-ci n’ait pas encore été traitée.

A la suite de cette annulation, votre carte bancaire ne sera tout simplement pas débitée, le débit n’intervenant qu’au moment de la préparation de la commande.

Utilisez votre droit de rétractation pour obtenir un remboursement , vous avez 14 Jours pour le faire !

Comme annoncé dans les conditions générales de vente , Espace culturel E – Leclerc est tenu de vous permettre de mettre en œuvre votre droit de rétractation qui court pendant 14 jours à partir de la réception de votre commande. Vous devez alors retourner l’article qui ne répond pas à vos attentes dans la limite de ce délai et ce, dans son emballage d’origine et en parfait état. Le remboursement au titre du droit de rétractation ne donne alors lieu à aucune pénalité.

  1. Le retour se fait en accédant à votre compte espace culturel E. Leclerc
    Acceder A Son Compte Espace Culturel E Leclerc
  2. puis en cliquant sur l’onglet « mes commandes ».
  3. Il faut ensuite cliquer sur « retour » en face de l’article que vous souhaiterez retourner.
  4. Un bon de retour à coller sur le colis que vous déposerez à la poste vous sera communiqué en fin de procédure.
  5. Il faudra vous assurer également que le produit ainsi retourné soit complet, non ouvert et permette une nouvelle commercialisation. Autrement, Espace culturel E- Leclerc pourrait refuser votre retour ou alors appliquer une décote sur votre remboursement pour se faire indemniser par cette perte.

Combien de temps pour retrouver l'argent dépensé sur mon compte bancaire ?

Combien De Temps Pour Se Faire Rembourser Par Espace Culturel LeclercLes remboursements au titre du droit de rétractation interviennent dans les 14 jours qui suivent la réception du colis retourné. Ils sont enclenchés dès lors que le retour est accepté. Il convient de faire remarquer que la rétractation est exclue pour les coffrets-cadeaux. Seuls sont possibles les échanges et les prolongations et ce, à condition de rester dans la limite de leur durée de validité, différente selon le coffret acheté. Elle est de 2 ans pour la Smart box et la Dakota box et de 3 ans pour la Wonder box et Vivabox. A cela s’ajoute aussi le fait que les frais de retour sont à la charge du client. Espace culturel E. Leclerc conseille de faire assurer le colis confié à la poste dans la mesure où il reste sous la seule responsabilité du client.

Enfin, le remboursement des articles achetés sur le site culture. Leclerc ne peut pas se faire en magasin. Il faut donc à tous les coups passer par la procédure de retour d’articles spécifiée dans le compte client.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
244

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment se faire rembourser par espace culturel E. Leclerc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.