Comment se faire rembourser sur Vinted ?

Vinted est le site de vente de particulier à particulier qui monte. Créée en 2008, la société d’origine Lituanienne permet à qui le désire de vendre ou d’acheté des produit de prêt à porter de seconde main. Mais comment se fait-on rembourser sur le marché de l’occasion ? L’entreprise Vinted propose-t-elle des garanties aux clients qui recevrons un article qui ne serait pas à la hauteur des espérances ou défectueux ? Nous vous donnons quelques clés pour obtenir le remboursement de vos achats sur Vinted.

remboursement Vinted

Vinted comment ça marche ?

Vinted repose sur le même principe que de gros sites de ventes de particulier à particulier (au même titre que le bon coin ou facebook marketplace par exemple), mais ne se concentre que sur un seul sujet le prêt à porter.

Il suffira donc d’être inscrit sur le site https://www.vinted.fr/ pour commencer à vendre ses propres vêtements d'occasions ou parcourir les photos d’autres utilisateurs qui souhaitent vendre leurs articles.

Basé sur un principe plutôt simple Vinted permet de trouver des produits de grande marque encore en bon état à un prix qui peut parfois être tout à fait intéressant.

Seul problème, impossible de voir autrement un produit que sur la photo présentée sur le site, il est alors possible d’être déçu à la livraison de l'article commandé et d’en souhaiter remboursement.

Remboursement sur Vinted, quelle garantie ?

Vinted n’est qu’un intermédiaire entre vendeurs et acheteurs. Même si le paiement est bien réalisé sur le site, l’entreprise ne peut être tenue pour responsable en cas d’arnaque.

Cependant, la société propose tout de même aux clients insatisfaits de signaler un abus et de se faire rembourser. Pour agir, le temps est compté, car selon la politique de remboursement Vinted, la demande de rétrocession doit être validée dans les deux jours suivant la livraison.

Pour garantir le remboursement du produit reçu, attention toutefois à ne pas payer autrement que sur Vinted, les transactions sortant du cadre ne sont plus garantie (ex : un vendeur vous communique son numéro de téléphone et vous propose d’envoyer son article sans passer par Vinted pour économiser quelques frais)

Comment faire pour demander le remboursement sur Vinted ?

  • Connectez-vous sur Vinted et accédez à votre espace membre
  • Dans l’historique de vos achats retrouvez la commande que vous souhaitez vous faire rembourser
  • Cliquez sur le bouton « J’ai un problème » dans les deux jours suivant la modification du statut de livraison en « livré »
  • La commande sera dès à présent suspendue par Vinted et le paiement de l’acheteur sera mis en attente (par définition, le vendeur ne pourra encaisser l’argent de la vente)
  • Il conviendra ensuite d’entrer en relation avec le vendeur pour trouver une solution amiable entre les deux parties.
  • Au bout de 5 jours, Si aucune solution n’est trouvée, c’est l’assistance Vinted qui se chargera de trancher la question en faveur soit du vendeur, soit de l’acheteur.

Contacter Vinted

En cas de problème, vous pouvez à tout moment demander des informations à l'assistance de Vinted.

L’équipe dédiée répond en général assez rapidement (entre 48 heures et 72 heures maximum).

Mais ne cherchez pas pour cela de numéro de téléphone, il n’en existe pas. Le service client n'est joignable que par écrit par l’intermédiaire notamment du Forum d’entraide présent sur le site ou en postant un message sur la page Facebook ou Twitter de Vinted.

Si toute les questions/réponses sont formulée électroniquement, nous vous invitons également à privilégier l’échange avec votre vendeur ou votre acheteur par en cliquant sur l’enveloppe de contact proposée sur la page de votre espace personnel.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
181

Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

A lire aussi :

3 commentaires à Comment se faire rembourser sur Vinted ?

  • Bonjour
    Pour ma part je suis vendeuse sur vinted. une acheteuse n’a pas été satisfaite de ma vente. elle a refusé la transaction et a été remboursé. hors elle ne me renvoi pas mon article. comment réagir ? puis je demander un dédommagement à vinted ?
    Cdlt
    Jennifer

  • Bonjour, j’ai vendu un article. Le colis m’a été retourné car a priori l’acheteuse ne l’aurai pas récupérer.
    Vinted a remboursé l’acheteuse sans même attendre que je reçoive mon colis. Vinted refuse de me rembourser et malgré mes réclamations par mail. Ils clôturent le litige en m’assurant que j’ai bien recu le colis alors que non.un conseil? Merci

  • Bonsoir,
    Mon fils c’est acheté son premier casque moto. Lorsqu’il l’a reçu, il y avait déjà un problème, que la vendeuse refusait d’accepter.
    Et bien sûr, compter sur Vinted, chose impossible.
    Le casque est resté dans son carton jusqu’à peu. Puisque mon fils a obtenu son permis moto et l’a enfin utilisé.
    Il était en train de conduire, la visière c’est détachée d’un côté.
    J’imagine même pas sa peur.
    Ce casque est totalement dangereux.
    J’ai porté réclamation, Vinted, me répond, qu’il ne peuvent rien faire.
    Il eciste cependant une loi concernant les vis cachés durant 2 ans.
    Que dois je faire pour obtenir un remboursement ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.