Le PlayStation Store vous permet d’acheter, en ligne, des jeux vous votre PlayStation. Si vous souhaitez annuler une commande que vous avez passée sur le PlayStation Store et obtenir le remboursement de votre achat, sachez que cela est possible sous certaines conditions.
La politique de remboursement du PlayStation Store
Les modalités d’annulation et de remboursement sur le PlayStation Store dépendent du type d’achat que vous avez effectué.
Les jeux, contenus téléchargeables et extensions
Si vous avez acheté un Season Pass, des jeux complets, des contenus à télécharger, ou des extensions (thèmes, avatars) sur le PlayStation Store, alors vous disposez de 14 jours à compter de la date d'achat pour demander le remboursement. De même pour tout pack promotionnel de type « 3 pour le prix de 2 ».
Attention, vous ne pourrez être remboursé que si vous n’avez pas encore commencé le téléchargement du contenu, sauf dans le cas où ce contenu s’avèrerait défectueux.
Dans le cas d’un pack, aucun des 3 jeux ou contenus ne doit avoir été utilisé si vous souhaitez obtenir le remboursement du pack entier.
Pour demander le remboursement de ce type d’achat, il vous faudra remplir un formulaire en ligne.
Les abonnements
Il est possible également de se faire rembourser l’achat d’un abonnement sur le PlayStation Store, quel que soit l’abonnement choisi : PlayStation Plus, PlayStation Now, ou Spotify Premium sur PlayStation Music. Comme pour les jeux, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de souscription pour demander le remboursement (période d’essai comprise). Cependant, le montant du remboursement varie en fonction du degré d'utilisation du service.
Pour demander le remboursement d’un abonnement, il vous faudra également remplir un formulaire en ligne.
Au-delà de 14 jours, il est toujours possible d’annuler un abonnement, et d’annuler le prélèvement pour les mois restants. Cependant, vous ne pourrez être remboursé des mois déjà payés.
Les précommandes
Vous pouvez également demander le remboursement d’une commande passée avant la date de sortie officielle d’un produit (précommandes). Les modalités de remboursement dépendront de la date de commande de cette précommande :
- Pour une précommande effectuée plus de 14 jours avant la date de sortie officielle du produit, vous pourrez annuler votre commande et demander un remboursement jusqu’à la date de sortie officielle, puis demander un remboursement jusqu’à 14 jours après.
- Pour une précommande effectuée moins de 14 jours avant la date de sortie officielle du produit, vous pourrez demander un remboursement en remplissant directement le formulaire de remboursement en ligne.
Le remboursement après la date de sortie se fera uniquement si vous n’avez pas commencé à télécharger ou à utiliser le produit précommandé, et si vous en faites la demande dans les 14 jours à compter de la date officielle de sortie du produit.
Comment demander un remboursement sur le PlayStation Store ?
Pour faire une demande de remboursement dans les conditions énoncées précédemment, vous devrez remplir un formulaire en ligne.
- Pour cela, rendez-vous sur le site du PlayStation Store.
- Rendez-vous dans la rubrique Contact et sélectionnez « Demande de remboursement » comme objet de votre demande.
- Vous devez ensuite renseigner les informations suivantes pour que votre demande puisse être traitée correctement :
- Votre identifiant en ligne PSN
- Vos identifiants de connexion (adresse email)
- Votre date de naissance
- L'intitulé de l'achat que vous souhaitez vous faire rembourser
Votre demande sera validée dans les 72 heures
- soit elle sera acceptée (si vous remplissez les conditions d’éligibilité, notamment le délai de la demande ou le fait de ne pas avoir utilisé le produit)
- soit elle sera refusée.
- Une fois la demande de remboursement acceptée, le remboursement demandé sera directement crédité sur votre porte-monnaie PSN.
Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.
Bonjour,
Des achats Playstation store ont été effectués avec mon mobile via SFR, dont je ne suis pas l’auteure. J’ai un vieux Nokia qui ne va pas sur internet, et je n’ai pas de playstation. SFR contacté n’a aucun moyen de m’aider. Il me renvoie vers une adresse mail invalide (qui est d’ailleurs aussi sur ma facture) ou sur une fiche de réclamation chez SONY que je ne peux pas valider car je n’ai pas d’identifiants SONY !
Auriez-vous un conseil à me donner ?
Merci
Bonjour
Je viens de subir la même chose avec vous trouverez une solution ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je viens de subir la même chose. Avez-vous trouvé une solution pour une demande de remboursement.?
Achat d’un jeux sur play 4, impossible de le télécharge ce jeux comment me faire rembourser
Bonjour
mon fils vient de se faire pirater son portable via imstagram . on vient de lui retirer 3 sommes de 50euros en nous indiquant « rechargement play stationstore sony »alors qu’il en ai pas l’auteur. Nous voulons être remboursé de ses sommes.
Quelles demarches devont nous faire !!
merci de votre réponse
Bonjour,
Mon petit garçon de 7 ans a téléchargé et payé sans notre accord mais notre CB étant enregistrée et non verrouillée pour un montant total de 62€.
Serait-il possible d’avoir un remboursement ?
Merci de votre retour,
Bien cordialement
Je suis victime d’une arnaque j ai ete victime d une arnaque 2 fois 50 euros prélever en moins de trois minutes sur ma facture orange alors que je n es pas de comptes sony orange ne renvoie vers sony et sony me renvoie nul pars à croire que je suis une vache à lait d ailleurs les délais d attentes au tel esénorme faut allez chez la pomme en trente secondes ou vous décroche en cas de problème .Ou doit on aller pour être remboursée une honte que sony reste dans le silence
Bonjour,
J’ai été prélevé de 50 € pour achat playstation (que je n’ai pas).
Sfr m’a donné un mail invalide. Que dois-je faire pour essayer d’avoir un remboursement.
merci par avance pour votre réponse
bonjour
mon fils de 6 ans a téléchargé et acheté sans mon. accord avec ma carte bleue serai t il possible d être remboursé la somme de 77.95e merci
Bonjour messieurs j’ai eu un problème avec ma carte bancaire je suis aller à la banque et il mon dit comme quoi j’ai dépensé presque 750fr sur la PlayStation
Bonjour j’ai acheté un jeux que je le voulais pas à way out
bonjour messieurs il y a quelques jours de cela mon fils a pris ma cb et à fait un achat de 39.95 sans me le demander j attend annulation et remboursement svp
Mon fils de 8.ans a fait l’achat de vbucks (4x 79,99e) sans mon accord .
Serait il possible de se faire rembourser ?
Quel estt la marche à suivre ?
Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour vous faire rembourser ? J’ai le même problème mon beau fils à fait plusieurs achats sans notre autorisation.. merci d’avance de votre réponse.
Bonjour je viens de constater que on m’a proposé pirater mon compte PlayStation et qu’on a soustrait 5000 euros j’aimerais savoir comment me faire rembourser
Bonjour mon fils a fais un payement sans notre accord , mais cela s’avère à 361 e comment faire annuler ses paiement ou rebroussement car cela parait énorme !