Comment se faire rembourser sur Nintendo e-shop ?

Nintendo e-shop remboursement

Depuis sa fondation en 1889, la marque Nintendo est l’une des marques les plus populaires dans l’univers du jeu. Aujourd’hui, on peut commander des produits Nintendo dans son e-shop, quel que soit le pays du monde d’où ils proviennent. On vous explique aujourd’hui comment vous faire rembourser un produit Nintendo acheté sur le e-shop de la marque.

Dans quelle situation peut-on faire une demande de remboursement sur Nintendo e-shop ?

Nintendo vous permet de faire une réclamation pour remboursement de votre achat dans les situations suivantes :

  • Vous avez reçu un jeu différent de celui que vous avez commandé ou vous avez téléchargé le mauvais jeu ;
  • Vous n’avez pas aimé le jeu ;
  • Vous avez acheté un jeu ou un produit de manière accidentelle ;
  • Le produit commandé ne vous a pas été livré dans les délais par faute du fournisseur de Nintendo ou à cause d’une indisponibilité du produit.
  • Vous voulez exercer votre droit de rétractation comme prévu par le Code du Commerce (c’est-à-dire le droit de changer d’avis même après achat, dans un certain délai, et sans devoir fournir de justification).

En revanche, vous ne pourrez pas être remboursé si vous vous êtes trompé dans votre achat, au-delà du délai de rétractation.

Quels produits peuvent être remboursés par Nintendo ?

La politique de remboursement de Nintendo concerne les produits suivants : Nintendo Switch, Wii U Deluxe, Wii U Basic, Wii, Wii mini, New Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 2DS XL, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS, Nintendo DSi, Nintendo DSi XL. Elle concerne également les jeux, mis à part les jeux de téléchargement à code unique.

Quelle est la démarche à suivre pour demander un remboursement ?

Si vous souhaitez vous rétracter ou demander le remboursement de votre commande, il faudra suivre la démarche suivante :

  1. Contacter Nintendo pour leur faire part de votre demande de remboursement ;
  2. Rédiger une lettre de rétractation ou de demande de remboursement ;
  3. Renvoyer le ou les produits que vous souhaitez vous faire rembourser, accompagnés du formulaire de rétractation ou de demande de remboursement, à cette adresse :Fiege Logistik Stiftung & Co. KG / Lager R / Märkische Allee 15 / 14979 Großbeeren / Allemagne

A noter que Nintendo vous rembourse non seulement la valeur de la commande, mais aussi la totalité des frais de livraisons, si vous avez opté pour les frais de livraison standard (sinon vous devrez payer le surplus occasionné par le mode de livraison choisi). En revanche, les frais de retour restent à votre charge.

A noter également que votre demande de remboursement sera refusée si le produit est retourné en mauvais état ou impropre à la vente.

Quel est le délai pour faire votre demande de remboursement ?

Pour que la demande soit acceptée, vous devez exprimer votre désir de vous faire rembourser votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit à votre domicile.

Quel est le délai de remboursement de Nintendo ?

Nintendo s’engage à vous rembourser dans un délai maximal de 14 jours suivant votre décision de rétractation ou votre demande de remboursement. A noter que Nintendo n’initiera pas la démarche de remboursement tant qu’il n’aura pas reçu la preuve de l’envoi de la commande de votre part, ou les produits retournés.

Quel est le mode de paiement utilisé pour le remboursement par Nintendo ?

Nintendo va utiliser par défaut le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer votre commande sur le e-shop. Cependant, si vous souhaitez que le remboursement vous soit attribué d’une autre manière, cela n’occasionnera pas de frais supplémentaires, il faudra simplement le signaler expressément à Nintendo.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
158

Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

A lire aussi :

12 commentaires à Comment se faire rembourser sur Nintendo e-shop ?

  • Bonjour mon petit frère De 6 ans à acheter des V-BUCKS sur la Nintendo Switch pour 319,95 euros en étant pas conscient de ce qu’il faisait. Quels sont nos recourts possible pour pouvoir se faire rembourser ? Merci d’avance

  • Bonjour
    J’aimerais me faire rembourser ma sœur de 8 ans acheter des jeux luigis 3 et cluedo qui était gratuit mais il faut acheter l’autre
    Donc si c’est possible j’aimerais me faire rembourser

  • Le jeux que mes enfants ont acheter en fait il l’aime pas ils en souhaiteraient un autre…comment je fait

  • Bonjour, vous dites que pour se faire rembourser un jeu sur l’e-shop il faut le renvoyer par colis. Apparemment Nintendo refuse de rembourser tout achat même accidentel ou frauduleux.

  • Bonjour il faudrait m’expliquer comment on peut renvoyer un jeu téléchargé par colis. De plus sur le site de Nintendo explique très clairement qu’il ne rembourse pas le jeu en cas d’erreur

  • J »ai acheté une carte nintendo eshop 50 $ et j’ai accidentellement graté trop fort la derniere lettre. Comment fait-on si on veux se faire rembourser

  • Bonjour je souhaite être rembourser le porte monnaie payer par carte par erreur sur eshop

  • Bonjour jai acheter Rocket League sans savoir qu il fallait un abonnement en ligne pouvez vous me dire comment me faire rembourser sans que ma mère que gère mon compte le sache merci

  • Quelqu’un a fait un achat indésiré comment pourrai-je me faire rembourser.

  • Bonjour, j’ai acheté le nouveau jeu Among Us et je n’ai pas du tout aimer . Donc je fais la demande de remboursement S’îl vous plaît .
    bien cordialement Maxim Gentilleau

  • Bonjour, j’ai acheter among us dans le Nintendo eShop et le jeu ne me plaît absolument pas j’ai lue que l’on pouvait se faire rembourser si le jeux nous plaît pas alors je viens vers vous merci de répondre.

  • Bonjour.
    J ai acheté une nintendo switch à 319.99 €. Et j ai recu le colis seulement la switch n est pas dans le colis mais des manettes à la place cela fait cher la manette. Comment puis je me faire rembourser.
    Cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.