Comment annuler une demande de remboursement STEAM ?

annuler remboursement steam

La popularité de la plateforme de distribution de contenus en ligne, STEAM, n’est plus à démontrer auprès des gamers.  Orientée autour des jeux vidéo, elle offre aux utilisateurs de nombreux avantages comme l’achat de jeux ou de contenus pour jeu, une mise à jour automatique ou encore la gestion de parties multijoueurs.

Pour ceux qui connaissent bien la plateforme, la question a déjà dû se poser de savoir si les remboursements sont possibles, mais aussi et surtout si ces demandes de remboursement peuvent ensuite faire l’objet d’une annulation en cas de désistement. La réponse dans les développements qui suivent :

Se faire rembourser un jeu, est-ce possible ?

Quelle que soit la raison (machine non adaptée, erreur d’achat, jeu inintéressant), le remboursement sur STEAM est accordé pour presque tous les types d’achats. Il suffit simplement d’effectuer une demande via https://help.steampowered.com/fr/

Deux conditions devront alors être respectées :

  1. La demande doit être effectuée dans les 14 jours suivant l’achat .
  2. L’utilisation du jeu ne doit pas avoir dépassé 2 heures.

Toutefois, la démarche reste tout de même possible dans les cas où ces conditions ne sont pas remplies.

Le remboursement se fera généralement dans un délai variant de 7 à 10 jours et ce, sur la base du moyen de paiement initial.

Comment annuler sa demande de remboursement ?

Il est possible qu’après avoir envoyé une demande de remboursement, vous désirez vous rétracter et ce, pour différentes raisons. Le jeu vous a peut-être paru ennuyeux au début, mais après quelques temps, il a commencé à vous plaire. Il est donc normal que vous preniez la décision d’annuler votre demande de remboursement.

Deux cas peuvent ainsi se présenter :

  1. soit votre demande de remboursement est encore en cours d’étude
  2. soit cette dernière a déjà été acceptée par STEAM.

Dans le premier scénario, l’annulation est encore possible. La démarche à suivre est simple.

  • Il faut commencer par naviguer sur le site de STEAM notamment pour aller à la page des conditions générales de remboursement.
  • Tout en bas de cette page, on retrouve la rubrique « Je me suis trompé et je ne voulais pas rembourser ce jeu. Comment faire pour annuler ma décision ? ».
  • Un lien est disponible au-dessus et n’attend plus que votre clic.
  • Une fois arrivé à la page du lien, il suffira de suivre les étapes mentionnées dans la rubrique notamment : clique sur "Un achat", puis cliquer sur le jeu à conserver
  • et enfin cliquer sur "Annuler la demande de remboursement".

Par contre, dans le cas où STEAM a déjà accepté votre demande de remboursement, il n’est plus possible de faire marche arrière. Si vous voulez tout de même garder le jeu, vous pouvez toujours utiliser l’argent remboursé pour refaire votre achat.

Sylvain Potrel
Sylvain Potrel
244

Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jours notre site qui permettent à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr, Sylvain.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment annuler une demande de remboursement STEAM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.