Western Union est une société d’origine américaine permettant aux particuliers ou aux entreprises d’envoyer de l’argent directement à un destinataire choisi partout dans le monde depuis un point de vente de la marque ou par internet. Si la démarche de transfert est facile, western union est aussi malheureusement connu pour servir d’intermédiaire dans le cadre d’affaires frauduleuses. Etant victime d’une arnaque ou souhaitant revenir volontairement sur l’envoi d’un mandat cash passé par cette société, nous vous expliquons quelles sont les solutions possibles pour vous faire rembourser par Western Union.

Demander le remboursement d’une transaction réalisée par Western Union

Disponible au travers d’un réseau composé de 12 000 agences en France et dont 10 000 bureaux de poste, il est très facile de trouver un point de vente pour ordonner l’envoi de mandat cash à travers le monde. Mais lorsque l’on s’aperçoit qu’une transaction est possiblement frauduleuse, il convient d’agir rapidement pour se faire rembourser. Deux cas de figure s’opposes alors pour être certain ou non de voir revenir l’argent investit dans une transaction dont l’intermédiaire est Western Union. A savoir

  1. Soit l’argent est encore en transit et n’a pas été retiré par le bénéficiaire, dans ce cas vous pouvez demander le remboursement  à tout moment et Western Union pourra agir en conséquence.
  2. Soit l’argent a été retiré par le destinataire et, à ce moment-là, vous devrez entreprendre une action en justice pour aller plus loin.

Notez qu’il existe une Hotline anti-fraude mise à disposition par Westion-Union, pour vous aider à trouver les informations concernant votre cas particulier, pour la contacter composez le 0805 980 074.

Quel délai pour retrouver l’argent envoyé par Western Union ?

S’il n’est pas déjà trop tard, les délais de remboursement promis par Western Union sont assez rapides. Comptez 48h à 72h pour retrouver l’argent dépensé dans une opération d’échange revenir vers le compte bancaire d’origine.

Contacter Western Union

En cas d’erreurs ou de fraude, Western Union se propose d’être contactée pour trouver une solution à un litige naissant :

  • Par téléphone en contactant le 0800 900 191, le service est accessible de 8h00 à 23h00
  • Par Email en écrivant à l’adresse suivante : france.customer@westernunion.fr
  • Par courrier en adressant votre réclamation à :

Western Union France
la Lituanie UAB , J. Balcikonio Str 3 , Vilnius, Lituanie LT- 0824

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Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, j’ai envoyé 210 euros à ma nièce et le mandat a été annulé. Western Union avait déjà pris l’argent à la banque.Et jusqu’à présent, je n’ai pas récupéré mon argent…Je voudrais savoir comment je récupère mon argent J’ai le numéro MTC avec l’annulation .Ma nièce ne peut pas prendre l’argent parce qu’il a été annulé par West Union Merci Bonne Journée!

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