Le PlayStation Store vous permet d’acheter, en ligne, des jeux vous votre PlayStation. Si vous souhaitez annuler une commande que vous avez passée sur le PlayStation Store et obtenir le remboursement de votre achat, sachez que cela est possible sous certaines conditions.

La politique de remboursement du PlayStation Store

Les modalités d’annulation et de remboursement sur le PlayStation Store dépendent du type d’achat que vous avez effectué.

Les jeux, contenus téléchargeables et extensions

Si vous avez acheté un Season Pass, des jeux complets, des contenus à télécharger, ou des extensions (thèmes, avatars) sur le PlayStation Store, alors vous disposez de 14 jours à compter de la date d’achat pour demander le remboursement. De même pour tout pack promotionnel de type « 3 pour le prix de 2 ».

Attention, vous ne pourrez être remboursé que si vous n’avez pas encore commencé le téléchargement du contenu, sauf dans le cas où ce contenu s’avèrerait défectueux. Dans le cas d’un pack, aucun des 3 jeux ou contenus ne doit avoir été utilisé si vous souhaitez obtenir le remboursement du pack entier.

Pour demander le remboursement de ce type d’achat, il vous faudra remplir un formulaire en ligne.

Les abonnements

Il est possible également de se faire rembourser l’achat d’un abonnement sur le PlayStation Store, quel que soit l’abonnement choisi : PlayStation Plus, PlayStation Now, ou Spotify Premium sur PlayStation Music. Comme pour les jeux, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de souscription pour demander le remboursement (période d’essai comprise). Cependant, le montant du remboursement varie en fonction du degré d’utilisation du service.

Pour demander le remboursement d’un abonnement, il vous faudra également remplir un formulaire en ligne.

Au-delà de 14 jours, il est toujours possible d’annuler un abonnement, et d’annuler le prélèvement pour les mois restants. Cependant, vous ne pourrez être remboursé des mois déjà payés.

Les précommandes

Vous pouvez également demander le remboursement d’une commande passée avant la date de sortie officielle d’un produit (précommandes). Les modalités de remboursement dépendront de la date de commande de cette précommande :

  • Pour une précommande effectuée plus de 14 jours avant la date de sortie officielle du produit, vous pourrez annuler votre commande et demander un remboursement jusqu’à la date de sortie officielle, puis demander un remboursement jusqu’à 14 jours après.
  • Pour une précommande effectuée moins de 14 jours avant la date de sortie officielle du produit, vous pourrez demander un remboursement en remplissant directement le formulaire de remboursement en ligne.

Le remboursement après la date de sortie se fera uniquement si vous n’avez pas commencé à télécharger ou à utiliser le produit précommandé, et si vous en faites la demande dans les 14 jours à compter de la date officielle de sortie du produit.

Comment demander un remboursement sur le PlayStation Store ?

Pour faire une demande de remboursement dans les conditions énoncées précédemment, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site du PlayStation Store, rubrique Contact, et sélectionnez « Demande de remboursement » comme objet de votre demande. Vous devez ensuite renseigner les informations suivantes pour que votre demande puisse être traitée correctement :

  • Votre identifiant en ligne PSN
  • Vos identifiants de connexion (adresse email)
  • Votre date de naissance
  • L’intitulé de l’achat que vous souhaitez vous faire rembourser

Votre demande sera validée dans les 72 heures : soit elle sera acceptée (si vous remplissez les conditions d’éligibilité, notamment le délai de la demande ou le fait de ne pas avoir utilisé le produit) ; soit elle sera refusée. Une fois la demande de remboursement acceptée, le remboursement demandé sera directement crédité sur votre porte-monnaie PSN.

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Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

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