Le sigle PSN pour Playstation Network désigne la plateforme d’échange commerciale de PlayStation. Le serveur PSN donne accès au service de jeu multijoueur et à la bibliothèque médias proposée par Sony. Cette fonctionnalité, payante est reconduite tacitement tous les ans grâce aux numéros de carte bancaire indiqués lors de la création d’un compte PSN. Que faire alors lorsque lassé de payer pour jouer en ligne, vous souhaitez récupérer l’argent versé automatiquement vers votre porte-monnaie PSN ?

Annuler une transaction et demander un remboursement, oui mais …

Il est toujours possible de revenir sur une opération de vente à distance en vertu du droit de rétractation obligatoire. Le rechargement du portefeuille PSN, ne déroge pas à la règle. Cependant, vous ne disposerez que de 14 jours pour agir. Il est également indiqué sur la politique d’annulation du Playstation Store , que le remboursement s’effectue directement sur le porte-monnaie PSN, ce qui équivaut forcement à réinvestir la somme remise vers un autre achat, pour mieux comprendre pourquoi il faut lire la suite…

Comment vider mon porte-monnaie PSN ?

S’il est possible de transférer le montant crédité sur son portefeuille PSN d’un compte PlayStation à un autre, Sony ne donne pas encore la possibilité aux joueurs qui le souhaitent de se faire rembourser de la somme restante sur un compte PSN, impossible donc de vider son portemonnaie PSN. Considérez que ce qui est versé est perdu. Le seul moyen de ne pas perdre trop d’argent, est encore de re-employer la monnaie disponible pour un achat d’un autre article du PlayStation Store.

Penser à désactiver l’approvisionnement automatique de votre portemonnaie PSN

Pour éviter de nouvelles déconvenues de paiement avec un porte-monnaie PSN, pensez dès à présent à bloquer à la source la possibilité de réalimenter votre compte. Pour cela connectez-vous depuis votre ordinateur ou depuis la console utilisée sur votre compte PSN, cliquez dans sur la catégorie « porte-monnaie » et répondez « non » à la suggestion suivante : « Approvisionnez automatiquement pour renouveler les abonnements ou régler le contenu pré-commandé ». Une autre méthode plus radicale pour éviter un réabonnement automatique consiste à bloquer purement et simplement la carte bancaire utilisée pour les paiements. Pour ce faire, il faudra mettre en place une opposition.

Article précédentComment se faire rembourser sans ticket de caisse ?
Article suivantSe faire rembourser par Conforama
Bonjour à toutes, Bonjour à tous ! Je suis Sylvain Potrel et je suis rédacteur en chef sur se-faire-rembourser.fr. J’anime une équipe de 3 personnes et j'aide nos lecteurs déterminés à trouver une solution ou au minimum des pistes pour régler, litiges commerciaux, annulation de commande, demande de retour et autres résiliation. Tout cela grâce à des méthodes qui marchent et sans fausses informations. Je test, j’écris, je dialogue avec les entreprises et je récupère vos impressions pour améliorer chaque jour notre site pour qu'il puisse permettre à certain d’entre vous d’obtenir gain de cause. Bienvenue sur se-faire-rembourser.fr. Sylvain.

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Vous dites que l’on peut transférer le montant crédité sur son portefeuille PSN d’un compte PlayStation à un autre. Je souhaiterais savoir comment cela est possible. J’ai essayé de trouver la solution mais je n’ai pas réussis. J’aimerais récupérer l’argent sur un de mon deuxième compte que je n’utilise plus, j’aimerais l’enlever de ma ps4 mais étant donné qu’il y a de l’argent dessus je ne peux pas pour le moment.

    Merci d’avance.

  2. Bonjour je me suis trompé en rentrant le code carte je l ai mis sur mon compte au lieu de celui de mon fils comment puis je faire le transfert merci de votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here