Comment se faire rembourser sur Shopmium ?

Shopmium est une application gratuite qui vous donne accès à de nombreuses promotions exclusives dans une large sélection de magasins. Géo localisée, équipée de filtres de recherches précis et personnalisable, cette application a été créée pour faciliter la vie des consommateurs, pour leur faire découvrir de nouveaux produits et pour gérer leur budget au mieux ! L’application propose un large choix de marques, y compris des grandes enseignes comme Danone, Nestlé, Heineken ou encore Pepsico ; et les offres se renouvellent régulièrement. Avec plus de 500 marques et 3 millions d’utilisateurs, elle est très appréciée des consommateurs. Voici un petit guide pour vous aider à utiliser correctement l’application et à vous faire rembourser de vos achats via Shopmium.

Comment demander le remboursement sur Shopmium ?

Si vous souhaitez profiter des offres de Shopmium et vous faire rembourser certains produits, voici les étapes à suivre :

  1. Achetez d’abord le produit de votre choix, du moment qu’il est disponible dans la liste des produits remboursés par Shopmium, et dans n’importe quel magasin sauf si l’offre de Shopmium concerne seulement quelques magasins ;
  2. Pensez à bien conserver votre ticket de caisse ;
  3. Ouvrez l’application Shopmium et cliquez sur le bouton « Demander mon remboursement ».

Pour faire votre demande de remboursement, vous devez prendre une photo de votre ticket de caisse en entier, bien nette et lisible, et si votre liste comporte beaucoup d’entrées, également un zoom sur la partie du produit concerné par l’offre Shopmium et que vous souhaitez vous faire rembourser. Vous devez également sélectionner ou scanner le produit concerné pour prouver que vous l’avez bien acheté avec la preuve d’achat.

Votre demande de remboursement sera traitée sous 24 h et le paiement le jour suivant : en 48 h, vous recevrez donc votre remboursement Shopmium.

Comment récupérer son remboursement Shopmium ?

Vous pouvez choisir le mode de remboursement que vous souhaitez, dans votre espace personnel Shopmium, rubrique Préférences. Vous avez le choix entre virement bancaire ou virement sur votre compte PayPal.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un email avec tout le détail du remboursement : montant, date du remboursement, mode de remboursement, etc.

Quel délai pour le remboursement ?

Les demandes de remboursements sont traitées dans les 24 heures suivant l’envoi de votre demande, et le remboursement est effectué le jour ouvré suivant : à partir du moment où vous avez effectué votre demande de remboursement sur l’appli Shopmium, il faudra donc compter 2 jours ouvrés pour que le remboursement soit crédité sur votre compte bancaire ou sur votre compte PayPal, selon le mode de remboursement choisi. Attention cependant aux jours d’ouverture des banques : si vous faites votre demande de virement un jeudi par exemple, vous ne recevrez votre virement que le mardi suivant puisque les banques ne font pas de transactions le dimanche et le lundi.

  • Vous pouvez suivre l’avancée de vos demandes de remboursements directement depuis l’application dans la rubrique « Mes remboursements ».
  • Lorsque le demande est en cours de traitement la mention « Traitement en cours » apparait,
  • tandis que si elle a été traitée mais que vous devez ajouter des informations complémentaires, la mention « Envoyez une photo » apparaitra.
  • Enfin, lorsque la demande de remboursement est validée, la mention « Remboursement accepté » est affichée,
  • et enfin lorsque le remboursement a été fait, c’est la mention « Remboursement effectué » qui s’affiche sur le statut de votre demande de remboursement.

Est-ce que Shopmium peut refuser un remboursement ?

Il est possible que Shopmium considère que votre demande de remboursement n’est pas assez complète, ou que les preuves ne sont pas d’assez bonne qualité pour traiter la demande (une photo floue ou coupée par exemple). Dans ce cas, vous serez prévenu par email et on vous demandera d’apporter un complément d’information, souvent des photos supplémentaires, mais aussi des pièces d’identité ou le scan du code-barres du produit.

Attention, si vous n’apportez pas le complément d’information demandé dans un délai de 3 jours, alors la demande de remboursement sera abandonnée. Vous devrez créer une nouvelle demande de remboursement sauf si l’offre pour ce produit n’est plus disponible.

Fabrice Lestal
Fabrice Lestal
158

Co-fondateur de se-faire-rembourser.fr et rédacteur à mes heures perdues (de longues heures en réalité pour tout vous avouer), ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine du service relation client. En démarrant ma carrière comme technicien, puis responsable d’équipe pour le service qualité d’un grand groupe et maintenant développeur de sites internet, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mon expérience aux lecteurs qui veulent bien penser que les méthodes que je propose risque bien … de fonctionner.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Comment se faire rembourser sur Shopmium ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.