Le développeur de jeux américain Epic Games permet actuellement à ses clients insatisfaits de se faire rembourser pour l’achat récent de jeux qu’ils ont effectué dans l’une de ses boutiques. Comment fonctionne le système de remboursement chez Epic Games ? La réponse dans les lignes qui suivent :

Les produits remboursables chez Epic Games

Le client peut se faire rembourser pour tous les produits achetés exclusivement sur la boutique Epic Games. Les jeux achetés en dehors de la boutique ne peuvent donc pas faire l’objet de remboursement.

Epic Games Remboursement
Copie écran du site https://www.epicgames.com/store/fr/ , qui est la boutique officielle permettant d’obtenir un remboursement

Epic Games rembourse également tous les contenus téléchargeables du jeu concerné, à condition toutefois qu’ils ont été achetés dans la boutique et qu’ils n’ont pas été consommés, transférés ou modifiés par le client.

Le remboursement concerne aussi les achats intégrés.

Le client qui s’est fait rembourser pour un produit pourra toujours acheter à nouveau le produit s’il le souhaite. Cela n’est en rien constitutif d’une demande de remboursement abusif. Par contre, le client ne pourra pas se faire rembourser les jeux sur lesquels il fait l’objet d’un bannissement ou les jeux dont il a enfreint les conditions générales d’utlisation.

La démarche de remboursement chez Epic Games

Le client qui souhaite se faire rembourser par Epic Games peut en faire la demande en se rendant sur le site www.epicgames.helpshift.com .En cliquant sur « nous contacter », il pourra exposer sa demande.

Le client doit adresser sa demande de remboursement dans les 14 jours à compter de l’achat du produit.

Il pourra également annuler sa précommande 14 jours à compter du lancement du produit. Le lancement inclut ici toute version jouable du jeu, notamment les versions bêta. Il n’est pas tenu de motiver sa demande, à condition toutefois qu’il ait joué pour une durée inférieure à 2 heures.

Le client sera remboursé suivant le mode de paiement utilisé lors de l’achat à moins qu’un mode alternatif ait été convenu avec Epic Games.

La durée de la démarche de remboursement dépend du mode de paiement choisi. Au début, Epic Games n’acceptait que les dollars comme mode de paiement. A la demande des joueurs européens, cela peut désormais se faire en euros. Le paiement se fait même suivant d’autres devises, Epic Games étant présent dans 130 pays.

Le remboursement proprement dit s’effectue pour le moment par un ticket au support, à récupérer auprès du service clientèle de la boutique Epic Games. Cependant, Epic Games projette d’installer un système automatisé qui éviterait au client de passer par la case support

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here