Overwatch est un jeu vidéo disponible sur pc et consoles, devenu en quelques temps un best-seller du FPS. Développé par Blizzard Entertainment l’univers proposé par ce jeu peut ne pas convenir à tous les utilisateurs qui ont pris l’habitude de Game Play moins futuriste. Si le prix d’achat est tout à fait raisonnable comparé à d’autre titre tout aussi connu, il arrive parfois de vouloir se faire rembourser Overwatch assez rapidement soit à cause de problème technique soit parce que le jeu ne plait pas tout simplement. Alors est-il possible de retrouver l’argent dépensé pour l’achat d’Overwatch ?

Overwatch téléchargé ou Overwatch avec un boitier une différence de taille pour être remboursé

Bugs récurrent, mauvaise jouabilité, problème de lancement, plusieurs raisons peuvent expliquer l’envie qu’a un joueur de se faire rembourser Overwatch. Et ce n’est pas parce que l’on parle d’un jeu vidéo qu’il n’est pas possible de revenir sur son achat. Attention tout de même car si le téléchargement en ligne d’Overwatch rend possible la rétrocession du prix payé pour acquérir le jeu, l’achat dans un magasin physique rend la chose plus difficile. Quoi qu’il en soit pour se faire rembourser Overwatch il convient de respecter 2 conditions :

  1. Le jeu ne peut être remboursé une fois que l’utilisateur a commencé à s’en servir (activation de la clé CD, personnalisation du compte personnel Overwatch)
  2. Le titre Overwatch doit être restitué dans son état d’origine (sans détérioration) en cas de demande de remboursement auprès du revendeur.

En ce qui concerne l’acquisition d’Overwatch à distance, le client bénéficie d’un délai de réflexion de 14 jours pour revenir sur sa décision d’achat. Pour faire jouer ce droit de rétractation, il est indispensable de prendre contact avec le revendeur ou avec la société Blizzard, en indiquant précisément son intention d’annuler la vente.

En ce qui concerne les achats en boutique, Il convient de consulter les conditions générales de vente du prestataire pour prendre connaissance des possibilités de remboursement, d’échange ou d’avoir qu’il est possible d’obtenir. Pour information certain magasin de jeux vidéo propose une garantie d’achat, qui, pour quelques euros permet à l’acheteur de revenir sur sa décision et de rendre Overwatch sans difficulté.

Revendre Overwatch, une bonne idée pour ne pas perdre trop d’argent

Il est bien difficile d’être remboursé d’Overwatch lorsque le jeu a déjà servi. Notre conseil somme toute évident consisterai à revendre Overwatch sur des plateformes spécialisées (type le bon coin, ou Facebook). Cette méthode vous permettra de récupérer partiellement le prix d’achat d’un jeu qui ne vous convient pas parfaitement.

Article précédentSe faire rembourser par la SNCF, comment faire ?
Article suivantComment se faire rembourser une application achetée avec l’iPhone
Je m’appelle Sandra, je vis à Rennes depuis presque 10 ans mais ce n’est pas ma première ville. Je suis parisienne et ai déjà vécu à Nantes. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Quand je commande sur internet et que je N’AIME PAS !!!! Je sais comment faire pour contacter ! Ecrire des courriers ! Appeler et même relancer ! Dans 90 % des cas j’obtiens toujours LA réponse que j’attends ! Alors, parce que j’aime partager mes expériences et en faire profiter les autres, je poste et espère que mon expérience vous sera utile pour vous faire entendre autant que moi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here