Quel est le délai de remboursement avec la mutuelle Partenamut ?

combien de temps pour se faire rembourser par partenamut

Vous avez souscrit un ou plusieurs contrats auprès de Partenamut ? Après vos soins, il sera important de faire une demande de remboursement à Partenamut en respectant certaines étapes. Une bonne organisation vous permettra de réduire les délais pour recevoir votre crédit sur votre compte bancaire. Mais quels sont les délais de cette mutuelle ?

Nous vous avons préparé un article qui vous aidera à comprendre le fonctionnement de la mutuelle Partenamut mais également les délais de cette dernière et de quelle manière ils peuvent rapidement devenir variables. Nous vous conseillons donc de lire la suite avec attention pour vous tenir au courant du système de remboursement.

Effectuer une demande de remboursement dans les règles

  • Pour obtenir un remboursement, vous devez commencer par en faire la demande. En effet, votre mutuelle Partenamut ne vous remboursera pas automatiquement si vous ne lui indiquez pas votre demande. Il faut donc prendre le temps de vous rendre sur votre espace en ligne afin d’effectuer une demande de remboursement dans les règles.
  • Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas agir sur le site Partenamut, il est également possible de déposer votre dossier en agence ou d’envoyer le tout par courrier afin de faire traiter votre dossier. Ce temps de traitement sera d’ailleurs variable en fonction de votre demande mais également de la surcharge de travail à une période donnée. Il ne faudra pas vous étonner si vous mettez un peu de temps à recevoir une réponse durant certains moments.

Si vous voulez que votre remboursement soit pris en compte et accepté, vous devrez obligatoirement fournir une attestation de soin valide. En effet, elle sera remise par un médecin, un dentiste, un kinésithérapeute etc. Sans elle, vous n’aurez pas de remboursement alors pensez à la fournir en justificatif à Partenamut dans les deux ans suivant son émission afin d’avoir la validation de votre demande. Lors de votre demande, il faudra également penser à la vignette pour que la demande soit prise en compte !

Où surveiller l’avancement de mes remboursements ?

Lorsque votre demande sera acceptée, vous pourrez suivre l’avancement du remboursement à chaque instant.

  • Pour cela, il faudra vous rendre sur votre espace personnel et consulter l’aperçu de remboursement de votre mutuelle Partenamut.

Pensez donc à bien mémoriser les identifiants de votre guichet en ligne Partenamut car il vous servira à vous rendre dans le menu des remboursements. Vous pourrez voir les différentes demandes, les prestataires et les statuts de chaque remboursement.

Vous pouvez même classer par date ou remboursement pour y voir plus clair. Cet espace vous permettra de visualiser facilement ce que vous attendez et ce qui a déjà été remboursé tout en appliquant des filtres utiles.

Combien de temps d’attente pour le remboursement Partenamut ?

Le temps de chaque remboursement est assez variable en fonction de chaque cas. Même si votre demande de remboursement est effectuée en une fois, il est possible de recevoir les crédits en plusieurs fois à des moments différents car chaque demande n’est pas toujours traitée en simultanée. Il ne faut donc pas s’étonner de voir des remboursements avec des délais variables. En cas de doute sur une demande, il sera toujours possible de vous rendre sur votre espace personnel pour vérifier l’état du remboursement en cours.

SI vous rencontrez le moindre doute, vous pouvez contacter le service client qui regardera votre dossier et vous aidera à avoir une estimation de délai plus clair.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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