Comment créer son compte Améli pour le remboursement de mes soins ?

créer un compte ameli

Nous sommes tous affiliés à une assurance maladie. Nombreux sont les avantages offerts si vous avez un compte Ameli. Avec votre compte Ameli, obtenir le remboursement de vos soins est simple. Ameli assure la sécurité sociale d’une manière simple et facile. Dans ce cas, créer un compte Ameli vous aidera dans le remboursement de vos soins.

Le compte client Améli , un outil indispensable pour être remboursé

Aujourd’hui, tout se gère sur internet, l’argent, le voyage et même la santé. Les démarches les plus courantes telles que consulter son remboursement, donner accès à sa carte européenne sont facilitées par le compte Ameli.

D’une excellente qualité, le service clientèle Ameli est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 directement via la messagerie de votre compte Ameli.

Autre avantage, le compte Ameli est accessible où que vous soyez dans le monde. Pour gérer vos dépenses de santé, pour commander votre carte européenne, avec votre compte Ameli, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour rejoindre votre caisse. Vous n’avez qu’à télécharger vos attestations de droits ou vos indemnités journalières. Vous pouviez aussi tirer profit d’une prévention personnalisée. Alors pour que vous en bénéficiez, comment le créer ?

Les différentes étapes pour créer un compte avec Ameli

Plus facile que consulter ses prélèvements bancaires sur internet, le compte Ameli se distingue par sa commodité de création et sa facilité d’utilisation.

  • Si vous êtes sur ordinateur, avant de vous connecter pour créer votre compte Ameli, vous avez besoin de votre carte vitale et un relevé d’identité bancaire.
  • Entrez sur le site www.Ameli.fr.

  • Sélectionnez ensuite votre caisse, rentrer votre code postal. Cliquez sur « confirmer », ensuite sur « accéder à mon compte »

  • Lorsque vous êtes sur la page « créer mon compte » saisissez le nom, le numéro de sécurité sociale, date de naissance et code postal. Pour aller plus vite vous pouvez aussi taper " créer mon compte dans la barre de recherche" proposé par Ameli

  • Ensuite dans la page « j’accède à mon compte », veuillez compléter le relevé d’identité bancaire qui s’affiche avec les cinq derniers chiffres.
  • Une nouvelle fenêtre demande de saisir le numéro de la carte vitale qui se trouve sur le côté droit.

  • Une nouvelle page des conditions d’utilisation s’affiche, une liste de conditions est à lire et à respecter. Une fois lues, cliquez sur « oui, j’accepte ».
  • Ensuite, créez un code personnel de huit chiffres, saisissez-les deux fois. Complétez ensuite la case de l’adresse mail personnelle. La case pour numéro de téléphone doit être aussi complétée, mais cela d’une manière facultative.
  • Ameli vous demande ensuite si vous devez choisir si vous acceptez que la sécurité sociale vous envoie des informations à votre boîte mail.
  • Si vous avez cliqué sur « oui », cliquez ensuite sur « continuer ».
  • Le site Ameli.fr vous demande ensuite d’aller consulter votre boîte mail pour terminer votre inscription.
  • Dans votre boîte mail, il y a un lien souligné en bleu. Cliquez sur ce lien pour ouvrir une nouvelle page Ameli.fr.
  • Une nouvelle question se pose si vous choisissez être sur votre ordinateur ou votre smartphone. Sélectionnez « j’accède à mon compte sur ordinateur ».

Si besoin , vous retrouverez en dessou un tutoriel vidéo vous expliquant comment créer son compte sur améli.

Dans le cas où vous êtes sur smartphone, l’Appli Ameli est téléchargeable sur playstore et applestore.

Après l’avoir téléchargée, il suffit de donner votre numéro de sécurité sociale et votre date de naissance.

Ensuite, la poste vous envoie votre code provisoire. Pour avoir l’accès à toutes les fonctionnalités de votre compte, il est important de transformer ce code provisoire en code personnalisé. Votre mail permet de récupérer votre code personnel au cas d’oubli ou de perte.

Francoise Martin Laval
Francoise Martin-Laval
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Consultante pour le blog se-faire-rembourser.fr, je suis diplômée depuis 2002 d’un DUT info-com. obtenu à Rennes, option Journalisme. Après une expérience à l’étranger pendant presque trois ans, je suis revenue en France et ai travaillé comme rédactrice pour le journal interne de l’entreprise qui m’employait. Quand l’équipe s’est constituée pour développer un projet de site internet destiné à aider les consommateurs à trouver des solutions face à leur problématique de remboursement, j’ai tout de suite adhéré à l'idée. Car je suis intimement convaincue que chaque problème à toujours sa solution. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et votre retour d’expérience car cela m’importe beaucoup de savoir comment j’ai pu vous être utile ! Bonne lecture à tous et à bientôt !

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